Re forum planté

13-10-2016 à 12:14:56
Re bonjour, j'ai ouvert un nouveau sujet car il m'est impossible de répondre sur le sujet précédent, désolée.
l'adresse est celle-ci: http://www.free-bb.com/fr/closed (du moins, il s'agit de la page nous en refusant l'accès), le lien de base est celui-ci : leslgr.cmonfofo.com

Je vous ai envoyé un message privé hier concernant mon souci de bannière, mais vous ne semblez pas l'avoir reçu?

Merci encore pour votre aide.
13-10-2016 à 15:03:48
Il n'y a aucun forum avec ce nom chez nous. D'ou l'affichage de cette page de "forum fermé".

Avec quel email l'avez vous créé ?
13-10-2016 à 15:39:58
Et pourtant hier il y était^^ (Et un autre avant hier, jusqu'à ce qu'il disparaisse, lui aussi :'().
L'adresse mail était paulazele@gmx.fr[url=mailto:paulazele@gmx.fr]

[/url]Le forum avait pour nom "Forum de lejazze".
Deux fois on a crée le forum et aménagé celui-ci, et deux fois le lendemain il était noté fermé, on ne sait absolument pas pourquoi... Aurait-on oublié quelque chose?
13-10-2016 à 17:09:31
Bonjour,

C'est bizarre cette histoire de ne pas pouvoir répondre à un sujet ouvert. Vous avez un message d'erreur pour ça ?

Bizarre aussi de ne pouvoir garder un forum opérationnel.

A vérifier:
- Pas plusieurs forums ouverts avec la même adresse mail
- Validation de chaque opération d'aménagement du forum avec le bouton "enregistrer".

Cordialement,

Nicolas.

SID: 49368
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )
13-10-2016 à 17:14:12
Bonjour, et merci pour votre réponse.

Non, aucun message d'erreur, je n'avais aucun bouton autour, pour permettre de répondre (que j'ai maintenant, je ne sais pas pourquoi).

Bonjour, et merci à vous de tenter de m'aider.
Pour le forum, non, le premier a été créé sur une adresse mail qui n'avait pas servi à créer de forum jusque là, et aucune modification n'a été faite avant le "plantage".
La connexion a été possible sur le forum jusqu'à ce matin, sans qu'on ne modifie rien (vu qu'on avait réussi à trouver notre bonheur hier soir, donc on n'y touchait plus), et ce midi, l'accès nous y était refusé, sans qu'on en comprenne la cause.
13-10-2016 à 17:29:27
En temps normal, j'aurais juste conseillé d'attendre un peu, une mauvaise connexion quelque part ou un serveur momentanément indisponible (vraiment rare) pouvant expliquer la difficulté à accéder à une page.

Mais le fait que Scull ne trouve pas le forum malgré son accès direct au système est plus inquiétant.

Vous n'utilisez pas la fonction "fermer le forum" de la zone d'administration pour quitter la session, hein ? Parce que ça, c'est pour supprimer le forum et non pas pour se déconnecter !!!

Je n'ai malheureusement pas le pouvoir d'intervenir techniquement, seul Scull peut le faire. Je dois avouer que je ne pourrai probablement pas vous aider beaucoup plus.


Nicolas.

SID: 49368
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )
13-10-2016 à 17:31:07
Non, non, du tout, on fermait simplement depuis la croix du navigateur^^ (et puis au pire, on l'aurait fait une fois, pas deux :) ).
13-10-2016 à 21:08:40
Bonsoir, je me permets un petit double post, afin de signaler que le forum était revenu, sans qu'on ne sache pourquoi, peut-être est-ce de votre fait?
Quoi qu'il en soit, je vous remercie du temps que vous avez accordé à mon souci, et je reviendrai vers vous, si vous le permettez, sur mon post concernant les "bannières externes".

Encore merci, et à bientôt !
19-10-2016 à 21:53:23
Bonjour,

Oui nous avons effectué une modification, l'adresse de votre forum avait changé.

Cordialement
25-10-2016 à 18:51:45
Bonjour, excusez-moi de vous déranger à nouveau, mais le forum nous apparaît encore uen fois comme fermé, sans que l'on ne sache pourquoi...
Mon partenaire en a changé le nom, pensez-vous que cela puisse être dû à ce changement?


Encore merci de votre aide :)
25-10-2016 à 19:48:47
Bonjour,

Le nom de votre forum est intégré à son adresse mais ce n'est pas lié automatiquement et à chaque fois que vous touchez au nom, le système ne reconnaît plus votre forum et le considère comme fermé.
En relisant vos précédentes demandes, je m'aperçois effectivement que c'est ce qu'il s'est déjà produit.
Scull va corriger cela quand il passera par là, mais il faudrait que vous cessiez de faire ce genre de modifications sur votre forum. Non seulement vous et vos membres en perdez l'accès, mais vous en perdez également le référencement. Restez simple (et surtout lisible), et privilégiez le contenu !

Nicolas.

SID: 49368
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )
25-10-2016 à 20:29:19
Bonsoir, oui, effectivement, je comprends bien :)
Disons que c'est un cas un peu "spécial" le premier nom n'était pas un nom définitif, il nous fallait tout agencer et organiser avant que les membres ne puissent 'trouver ' le forum. Puis le second changement est dû au fait que nos plans eux-mêmes ont changé, et le forum est, finalement, destiné à une autre "partie" de notre projet, ce qui explique le second changement^^
J'avertirai mon partenaire de ce fait, et si on arrive à le retrouver, nous tâcherons de ne plus en changer le nom :)


Encore merci de m'avoir répondu!