bug avec membres inscrit

06-02-2017 à 23:36:23
Bonjour,

j'ai plusieurs membres qui me disent ne pas pouvoir se connecter. et aujourd'hui en me promenant dans la liste des utilisateurs j'ai remarqué que 3 profils étaient marqué comme connecté alors qu'ils n'apparaissent pas dans la liste des derniers connectés... parmi ces 3 profils, deux m'ont dit avoir des problémes. est il possible de regarder celà, j'ai fait un screen:

le probleme concerne les membres indiqué connecté à 23h24 le 06/02/17

jcp

07-02-2017 à 10:47:15
Bonjour,
Je n'ai pas trop les moyens techniques de contrôler quoi que ce soit mais à première vue je dirais qu'il doit s'agir de la même personne avec 3 identités différentes.
Donc à priori quelqu'un qui a eu des problèmes de connexion et qui a multiplié les inscriptions sur le site.

07-02-2017 à 22:33:54
Les deux tiffon sont mari et femme, et jean no à le même problème. au vue du beug d'affichage de leur connection il y a quand même un truc pas normal. je vais attendre un peu pour voir si Scull à le temps de s'y pencher et si il trouve quelque chose.

jcp

07-02-2017 à 22:38:23
07-02-2017 à 22:43:31
bien vu class="protec2formation" , je ne connaissais pas, je la leur montrerai. class="protec2formation"
08-02-2017 à 06:08:14
Bonjour,

Je suis dans le même cas que jcp, pas d'accès aux interfaces d'admin, mais quelques conseils pour avancer:
Pour aider Scull à identifier le problème, il faut lui donner le plus possible d'infos. Par exemple, que le pseudo n'apparaisse pas dans la liste n'est pas grave si la connexion a bien lieu. Mais si c'est l'inverse, que les membres sont enregistrés comme s'étant connectés alors qu'ils n'ont pu accéder au forum, c'est plus grave. Il faut donc préciser quel genre de problème ils ont rencontré (message d'erreur, absence de résultat ou autre).
Le fait que cela touche des membres au même moment peut faire penser à un problème d'indisponibilité temporaire de la plateforme. Les membres en question se sont inscrits récemment ? S'il y en a eu d'autres entre temps, ont-ils les mêmes difficultés ?
Voilà le genre de choses qu'il est utile d'indiquer.
Cordialement,
Nicolas

SID: 49368
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )
08-02-2017 à 16:01:20
Mais si c'est l'inverse, que les membres sont enregistrés comme s'étant connectés alors qu'ils n'ont pu accéder au forum, c'est plus grave. Il faut donc préciser quel genre de problème ils ont rencontré (message d'erreur, absence de résultat ou autre).

Le problème correspondrait plutot à ta supposition cité au dessus, en effet leur profils indiquent une connexion permanente puisque leurs dernières connections s'ajustent en permanance à l'heure réél. Néamoins les utilisateurs n'arrivent pas à se connecter à leur comptes et ce depuis un moment. de ce qu'ils m'ont dit le forum ne reconnait pas leurs identifiants.
Ces membres sont inscrit depuis un moment. Au trois précedent il y a aussi l'utilisateur "Duflo" qui a le même probléme. ils se sont tous inscrit a des périodes differentes. leurs inscrioption dates de plusieurs semaines, voir des mois, mais je ne saurai donner de dates. Le probléme semble exister pour eux depuis le début.

08-02-2017 à 18:14:06
Bon, voilà qui donne quelques éléments.
J'ai un peu de mal à comprendre comment le système pourrait à la fois ne pas reconnaître des identifiants et les considérer comme connectés en permanence. En électro-mécanique, je dirais qu'un relai est resté collé, mais là, je ne connais pas du tout les mécanismes intimes de Free-bb.

Espérons que Scull trouvera là-dedans un indice exploitable.

Cordialement,
Nicolas.

SID: 49368
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )
07-03-2017 à 12:21:18
bonjour, je souhaiterai avoir l'adresse du scull pour lui signaler un problème son mon forum.
j'ai un adhérent qui ne peut pas se connecter ; j'ai beau modifier son mot de passe cette personne ne peut toujours pas se connecter .
comment remédier au problème
cordialement
franck
07-03-2017 à 16:37:01
Bonjour
Vous pouvez contacter Scull via la Messagerie privée de ce forum.
Indiquez l'adresse de votre forum et le nom du membre qui pose problème.

Héra
http://n.a.c.free-bb.com
Modération free-bb