Insérer photos depuis google photos

01-07-2017 à 10:10:32
Bonjour,

Je suis peut-être le seul mais j'aimerais bien pouvoir insérer des photos depuis Google Photos. Malheureusement, ce système ne propose que des liens et non pas des images, ce qui fait que Free-bb ne les reconnaît pas. L'option de partage de google photo ne fait que créer un album partagé mais ne donne pas de lien en format image.
Je pense qu'il est plus facile de demander à Free-bb une éventuelle option plutôt qu'à Google... ;-)
En fait, puisque ça marche avec les vidéos Youtube, pourquoi pas avec les photos ?

En fait, je cherche à ne plus utiliser Servimg qui m'a déjà perdu quelques fichiers. Quant à Updemia, je ne préfère pas utiliser tant que je n'ai pas de maîtrise sur ce que j'y mets (c'est où, comment je gère ?).

Bien cordialement,
Nicolas.
SID: 49368
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )

jcp

01-07-2017 à 10:28:18
Bonjour Nicolas,

Moi j'utilise hostingpics et jusqu'à présent je n'ai pas à me plaindre.

Cordialement

02-07-2017 à 10:30:20
Bonjour Jcp,

Merci pour la réponse, je vais aller voir comment ça se passe chez Hostingpics. J'aimerais vraiement pouvoir continuer à utiliser Servimg car leur interface a été améliorée et permet les importation multiples (avant c'était vraiement fastidieux) et offre des liens au format BBcode qui me les rend utilisables dans la réponse rapide sans l'éditeur complet. C'est du détail, mais j'aime vraiment, c'est pratique à souhait.

Du côté de Google, tout se passait bien tant que ç'était Picasa Web Albums. Mais l'arrêt de ce service et son remplacement par Google Photos n'a pas été géré au top et d'une part les anciennes photos ne sont plus accessibles (mais toujours en ligne), d'autre part le nouveau service n'offre pas de lien compatibles..
D'où ma recherche pour une alternative en cas de problème

Dommage que Updémia ne soit pas allé plus loin, il y avait le potentiel d'en faire quelque chose d'intéressant.

Cordialement,
Nicolas.

SID: 49368
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )
02-07-2017 à 12:36:04
Bonjour les garçons
Mon forum étant au ralenti je n'utilise plus guère l'insertion de photos; si nécessaire j'utilise archive-Host mais je pense que te t'en avais déjà parlé Nicolas.
D'accord avec toi pour Updémia c'est pratique mais aucun contrôle de stockage alors qu'on en avait sur l'ancien hébérgeur intégré Zimagez.
Bonne journée, chez nous c'est crachin et 17 degrés... beurk !

Héra
http://n.a.c.free-bb.com
Modération free-bb
02-07-2017 à 18:51:08
Bonjour Héra,

Moi aussi je suis au ralenti mais il faut parfois que je me mette un peu à jour, c'est pourquoi ce sujet est d'actualité.
Je viens de visiter le site Hostingpics: une page popup puis adresse introuvable, ça commence bien. En vérifiant les conditions et la FAQ, je vois que les liens ne sont pas dipsonibles en permanence, uniquement pour les 5 dernières images envoyées. Leur solution géniale si on veut réutiliser une image déjà hébergée est de l'uploader à nouveau ==> débile !
Si j'y rajoute les pubs, ça commence à faire beaucoup quand on est utilisateur régulier. Dommage car le chargement multiple avait l'air intéressant.
Je suis ensuite allé voir Archive-host... oui, j'avais oublié que c'est payant. Pas cher, certes, mais ayant une deuxième maison à rénover et une loco à vapeur à restaurer, je dois veiller à ce genre de fuites mensuelles sur mon maigre salaire.
Archive-Host a pour lui de ne pas se limiter aux photos et de stocker quasiment tous types de fichiers, bon à savoir. Je garde également Hostingpics en mémoire au cas où Servimg me plante sauvagement.

En faisant mes recherches j'ai trouvé par hasard Hostinger qui héberge des sites gratuitement, je verrai éventuellement pour y transférer mes pages persos que SFR a fermées...

Cordialement,

Nicolas.

SID: 49368
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )
02-07-2017 à 20:06:13
waouh une loco à vapeur !! sacré challenge ! Un rêve de gosse !
Sinon... archive-host est gratuit pour 500 Mo, c'est pas beaucoup mais ça me suffit pour héberger les avatars, icônes, bannière de mon site, plus des tutos en pdf et des petites vidéos, soit 3% à peine de l'espace alloué. J'ai de la marge ;-)
Bonne soirée

Héra
http://n.a.c.free-bb.com
Modération free-bb
03-07-2017 à 05:00:30
Cette gratuité de 500 Mo chez Archive-host n'est pas vraiment mise en avant, ou alors j'étais bien fatigué. Apparemment ils n'ont pas besoin d'appâter le client.
En fait, chaque hébergeur est sur un créneau différent. Certains se payent sur leurs services ajoutés, d'autres sur la pub ou sur la revente des adresses. Servimg étant associé à Forumactif, ils ont évidemment ciblé les utilisateurs de forums et développé les outils en ce sens. Ils sont parfaitement complémentaires et je croyais que c'est ce qui était prévu pour Updémia à l'image de la chaîne d'outils Google totalement compatibles entre eux (et que j'utilise pour mes 3 blogs, autant dire que je consomme du stockage et que je suis déçu de la disparition des blogs ici).
Bien amicalement,
Nicolas.
Ah, oui, même en voie de 60, restaurer une loco est une sacrée aventure, malheureusement très coûteuse lorsqu'il faut remplacer la chaudière...

SID: 49368
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )
05-07-2017 à 02:38:42
Au cours des années, j'ai essayé des tonnes (virtuelles) de services d'hébergement et de diffusion d'images. Les deux seuls qui ont su garder ma confiance sont imgur et Cloudinary. Et même dans le cas d'imgur, j'ai eu quelques petits problèmes de temps à autres. Reste Cloudinary. J'utilise leur plan gratuit depuis plus d'un an et je n'ai jamais eu de soucis. Le service est fiable et j'ai noté que les images s'affichent toujours très rapidement. Je n'utilise jamais cet outil, mais il offre également la possibilité de manipuler et transformer vos photos (Réglages de taille, couleurs etc)

Le plan gratuit comprend : 2 Gigs d'espace de stockage ou un maximum de 75000 images au total ainsi que 7500 transformations d'image et 5 gigs de bande passante par mois, ce qui me semble plus que suffisant pour le commun des mortels :)

À mon avis, les deux seuls inconvénients de Cloudinary sont :
1- L'interface est un peu compliquée à apprivoiser au départ.
2- Le site semble être exclusivement en anglais. J'ai fais une recherche rapide tantôt dans les réglages, mais je n'ai rien trouvé qui peut servir à changer la langue. Ce qui pourrait être un problème pour plusieurs clients de Free-BB je crois.

Ah ! il est aussi possible d'y héberger de la vidéo et il va sans problème accepter tout autre type de fichiers. Les seules restrictions sont que votre contenu ne doit pas être illégal ou "hautement contreversé"

M u s i c a l B o x
05-07-2017 à 17:56:45
Bonjour,

Merci pour ce partage d'expérience. Je ne connaissais pas du tout ces services, j'irai explorer ça de plus près à mon retour de congés. Ce n'est pas que je sois un grosproducteur de photos, mais pour mes blogs et forums, je publie celles des membres d'une association ou de mes collègues de travail. Au final, le volume est là et je ne peux utiliser le stockage de mon FAI. L'autre chose est que l'archivage physique en local est difficilement fiable et je n'ai pas l'équipement pour ça. Donc, répartir mes fichiers sur différentes plateformes me permet d'espérer ne pas tout perdre si l'une d'elle vient à fermer ou à retourner sa veste et ne plus offrir les fonctionnalités qui me servent le plus.

Cordialement,
Nicolas.

SID: 49368
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )
05-07-2017 à 19:18:42
grosminet, Cloudinary ne me sert qu'à héberger les photos que je veux afficher sur des forums ou des sites Internets. C'est pour cet usage que je dis que les 2 gigs d'espace de stockage et les 5 gigs de bande passantes sont amplement suffisants pour le commun des mortels.

Mais tu as raison, biens sur, lorsque tu dis que l'archivage en local est peu fiable à moins d'investir une grosse somme d'argent. Et pour mettre à l'abris tous les fichiers qu'on accumule sur nos disques durs, Cloudinary n'est pas suffisant.

Tu dois déjà connaître Google Drive, puisque le sujet de cette discussion est Google Photos. C'est déjà un bon début, avec 15 gigs d'espace gratuit (et espace illimité, je crois, pour les photos sauvegardées à partir d'un smartphone). Microsoft propose un service comparable (OneDrive, associé à une adresse email), lui aussi avec 15 gigs gratuit.

Ensuite viennent les services exclusivement dédiés au Cloud. Le plus populaire (ici en Amérique en tout cas) est sans doute Dropbox. Il est populaire car il peut être associé à un tas d'autres services et/ou applications, ce qui rend la sauvegarde de fichiers très facile. Malheureusement, l'espace alloué à un compte gratuit est ridicule comparé à la concurrence (seulement 2 gigs), mais il est possible d'augmenter cet espace en invitant des amis (500 megs supplémentaire par ami référé) j'ai également reçu des gigs supplémentaire il y a quelques années en achetant 2 tablettes Samsung. Au total j'ai maintenant 9.6 gigs chez Dropbox.

Finalement depuis 2011 j'utilise aussi Box (https://www.box.com/) rien de bien différend si on le compare aux autres services de cloud, sauf pour un détail important : 50 gigs d'espace de stockage gratuit. Et en 6 ans d'utilisation je n'ai jamais de pépin avec eux.

Il existe d'autres services de ce genre bien entendu (On peu obtenir des gigs chez Amazon et Adobe par exemple, pour ne nommer qu'eux), mais pour l'instant 90 gigs d'espace sur le nuage me suffisent. Et lorsque j'aurai besoin de plus, rien ne m'empêche de créer un deuxième compte chez Box.

Pour finir, il est à noter que tous les services que j'ai nommé plus haut (Google Drive, OneDrive, Dropbox et Box) offrent une application à installer sur son ordinateur et qui permet de synchroniser automatiquement les dossiers de notre choix sur l'ordinateur vers notre espace de stockage en ligne. Très pratique.

Voilà. Peut-être que tu connais déjà tous ces services grominet, si c'est le cas alors peut-être que ces information pourront être utiles à d'autres personnes qui viendront visiter cette discussion :)

Bon congé !

M u s i c a l B o x
06-07-2017 à 22:00:39
J'apporte ma petite contribution en ajoutant que si vous avez un compte Amazon Premium ("Prime"), vous avez droit à "Amazon Prime Photos": Stockage gratuit et illimité de vos photos sur Amazon Drive

Plus d'infos: https://www.amazon.fr/b?node=12364772031
07-07-2017 à 04:09:48
Bonjour,
Merci pour toutes ces infos, je ne connaissais pas du tout ces services. Je ne suis pas vraiment en recherche d'une énorme capacité de stockage car je ne fais que des photos au smartphone pour illustrer des articles sur mes blogs et forum. J'imagine cependant que des photographes qui ont des appareils à +de 20Mpx par image doivent avoir des besoins plus importants.
Par contre, la fiabilité et la facilité de gestion sont pour moi des critères essentiels. Certains services gratuits se réservant le droit de "perdre" les données ou de faire ce que bon leur semble des photos qu'on leur confie, ma confiance n'en est que des plus limitées.

Le sujet principal reste cependant la possibilité d'intégrer les liens de ces services ici sur Free-bb, car tous ne proposent pas de liens utilisable par le bb-code...

Cordialement,
Nicolas.

SID: 49368
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )