Léger soucis au niveau de l'edition du titre d'un sujet

05-07-2017 à 14:06:09
Bonjour,

Je viens vers vous car je rencontre un petit soucis au niveau de l'édition des sujets du forum.
Voici le lien de mon forum : <a>http://artrium.forumforall.com/</a>
Comme un dessin vaut mieux qu'une longue explication, voici une illustration du problème.

" alt="Illustration du problème d'édition titre des sujets" id="__mcenew" />

Vous pouvez voir à droite dans la zone d'aperçu des derniers messages que le dernier sujet s'intitule : "Utilisation de l'artrium". J'ai par la suite édité le titre du sujet afin d'obtenir "Utilisation de l'Artrium".
(il fallait juste corriger le a pour un A)

Le problème réside dans le fait qu'aucun changement ne se fait dans l'aperçu des derniers messages. Par contre le titre est bien modifié dans le sujet, et lorsqu'on survole le lien du sujet.

(jusqu'ici à chaque correction des titres des sujets j'ai du supprimer le sujet et le créer à nouveau par la suite)

Auriez-vous une solution ?
Merci d'avance.
05-07-2017 à 14:18:01
Bonjour
Effectivement, après essai sur mon forum je confirme que la correction d'un titre de topic ne se fait pas dans l'aperçu de la page d'accueil.
Moralité: Il faut bien réfléchir à la pertinence d'un titre avant de publier au risque de devoir supprimer le topic et le refaire ;-)
Bonne journée

Héra
http://n.a.c.free-bb.com
Modération free-bb

jcp

05-07-2017 à 14:18:14
Bonjour,

Oui effectivement c'est un problème connu à cet endroit là.
C'est la première lette de chacun des mots qui est mise automatiquement en majuscule et comme là il y a un L apostrophe, c'est lui et lui seul qui se retrouve en majuscule.
A priori il n'y a pas de solution. class="protec2formation"

05-07-2017 à 14:22:24
Il y a donc 2 problèmes : les majuscules à chaque mot et la correction qui ne se fait pas sur la page d'accueil.

Héra
http://n.a.c.free-bb.com
Modération free-bb
05-07-2017 à 14:37:12
Merci pour la rapidité de vos réponses.

Malheureusement je crains fort que malgré le fait de réfléchir à la pertinence de ce que l'on écrit. Il reste la probabilité de faire une ou plusieurs fautes de frappes lorsque de la création du titre d'un sujet.

De plus sans aller jusqu'au grammar nazi" j'aimerais veiller autant que possible sur le maintient d'une bonne orthographe sur le forum. Je me vois mal demander aux futurs membres de supprimer et rédiger à nouveau leurs sujets en cas d'erreur. Cependant je suis tout à fait conscient du fait que créer et gérer une plateforme (quelle qu'elle puisse être) n'est pas une chose aisée.

J'espère que vous trouverez la solution et bon courage pour la suite ;)

jcp

05-07-2017 à 14:48:45
Ca fait plaisir de lire ce genre de réflexion de la part d'un webmaster. class="protec2formation"
Ici on en voit des vertes et des pas mures dans le domaine de la tenue de certains forums.
En tout cas merci pour le bénévole qui gère free-bb car lui n'osera pas le dire.

Pour en revenir au sujet, il faut reconnaitre que c'est un très petit détail tout de même. class="protec2formation"