Le petit décor de fin d'année...

30-11-2017 à 19:33:11
Bonjour,

Est-il possible de mettre de la neige sur le forum?
Et si oui, (j'espère) , comment le faire?

A l'époque sur un autre fofo, je mettais des pluies de décors, en fonction des saisons ou autres, mais là je ne trouve pas.

Merci d'avance de votre réponse
03-12-2017 à 17:51:47
Bonsoir,

N'ayant reçu de réponse de personne, ni ici, ni pour une autre question , me suis dépatouillée toute seule.
Bonne soirée
03-12-2017 à 18:33:42
Bonjour,

Désolé pour l'absence de réponse, c'est peut-être plus technique qu'il n'y paraît.
Perso, je ne saurai répondre à cette question de neige car je ne modifie pas l'aspect de mon forum que je garde assez minimaliste.
J'imagine que pour contourner l'absence d'effet préprogrammé sur le forum, vous pouvez éventuellement l'obtenir en modifiant l'image de fond dans un logiciel de retouche d'image. Supposition de ma part, je ne fais pas de retouche non plus :-(

Pour l'autre question sans réponse, si c'est à propos des retours de mots de passe, ça doit effectivement être un truc délicat mais il faut relancer pour avoir des nouvelles...

Cordialement,
Nicolas.

SID: 49368
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )
03-12-2017 à 18:58:49
Bonsoir Grosminet,

Merci pour votre réponse
En fait, pour info, j'ai inséré un script dans la zone html.
J'ai donc maintenant, une légère et toute fine petite pluie de flocons, c'est ce que je recherchais (surtout pas de gros flocons comme on peut voir qqfois qui cache tout ;))

Mon autre question concernait le fait que le forum a une connexion non sécurisé et je demandais si il y avait une manipulation à faire ou pas pour sécurier.
Et l'identification sur le fofo, il faut retapper à chaque fois, meme si "connection automatique" est coché.

Rien de bien grave, c'est juste que certains membres n'aime pas, du coup je posais la question

Voilàà
Bonne soirée
Cordialement
Nata

04-12-2017 à 04:43:58
Bon, les scripts, ça me dépasse largement, mais merci pour l'info, ça pourra en aider certains qui voudraient faire la même chose, c'est aussi le but de ce forum d'entraide ;-)

Je n'ai pas vu passer la question sur la sécurisation de l'accès, j'imagine que vous parlez de protocole https. Ça fait clairement partie des gros trucs que seul Scull peut éventuellement mettre en place, et s'il a déjà un sujet lancé à ce propos, c'est là qu'il faut relancer...

Pour le problème de l'identification automatique, tout ce que je peux dire est que ça marche pour moi, aussi bien ici que sur mon forum perso où j'ai portant deux identités (que je dois choisir bien sûr après chaque déconnexion, mais pas saisir entièrement). Une config qui n'accepte pas les cookies ?

SID: 49368
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )
07-12-2017 à 12:27:01
Bonjour Grosminet,

Tant mieux si ça peut aider alors

Pour l'identification auto, ça fonctionnait très bien jusqu'au jour de la dernière maintenance, c'est pour cela que j'avais posé mes questions dans le sujet "bug suite à maintenance" pensant qu'il fallait grouper et éviter d'ouvrir des sujets avec le meme genre de questions déjà posées.
La prochaine fois, j'ouvrirais un sujet à part , pas de soucis

Les cookies il y en a car je vide les caches régulièrement ^^ Peut etre cela viendrait du bloqueur de pub que j'ai sur le pc? Ceci dit meme avec ça, ça marchait bien avant.

Je vais attendre que Scull veuille bien me répondre, j'ai besoin de ses lumières!!
En tous les cas , je te remercie d'avoir prit du temps pour moi Nicolas.

Bonne journée
Cordialement
Nata
07-12-2017 à 18:24:16
Bonjour,

Pas de problème, je suis là pour aider ;-)
Cookies et cache sont des choses très différentes. Le cache est un stockage que le navigateur utilise pour réafficher rapidement des infos qu'il a déjà reçu (retour d'une ou plusieurs pages en arrière par exemple).
Les cookies sont des fichiers utilisés entre autres pour identifier les visiteurs d'un site qui les reconnaît et leur propose un affichage personnalisé. Certains bloqueurs peuvent justement en limiter les fonctions, c'est pour ça que j'ai posé la question des cookies: un vidage du cache ne porte pas à conséquence mais une suppression intempestive de certains cookies se solde par une perte d'identifiants qu'il faut alors saisir de nouveau.
Ce qui m'a fait supposer cela est que je n'ai pas constaté le problème ici ou sur mon forum, et que personne d'autre n'a signalé avoir rencontré le problème. Je cherche donc d'abord les causes les plus simples.
il est bien sûr possible qu'un bug se soit glissé dans le dernier développement, j'espère que Scull refera surface bientôt pour nous dire ce qu'il en est.

Cordialement,
Nicolas.

SID: 49368
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )