UTF8 affichage des caracteres

07-12-2017 à 15:50:51
Bonjour

Je souhaite afficher des caracteres UTF8 dans mon forum.

Ces caracteres sont issus d'un fichier texte UTF8.
Je peux les copier et les voir dans le fil de discution qui se trouve dans mon forum, mais après avoir posté mon message, le forum affiche mes caracteres par des "?"

voici les caracteres (je ne sais pas si vous pourrez les voir, ou si vous verrez des "?")

???????????  ??????> ?

Comment regler le problème ? Merci.
07-12-2017 à 18:55:41
Bonjour,

C'est un problème qui semble commun à beaucoup de systèmes et apparemment il n'existe pas de solution offrant de conversion automatique, donc pas de copier-coller.
Le seul truc possible est de saisir à la volée le code ASCII (saisir le code en maintenant la touche alt).
Par exemple alt+169 donne ®

Ça va pour juste quelques signes à afficher, mais pour tout un texte, je n'ai pas la solution.

Cordialement,
Nicolas.

SID: 49368
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )
07-12-2017 à 19:12:34
Merci de ta réponse, Nicolas Grosminet :)

Ce qui est etrange c'est ces caracteres s'affichent bien dans les categories... mais pas dans les messages
07-12-2017 à 20:41:19
Possiblement le javascript de l'éditeur de message qui filtre les caractères spéciaux. Aprés l'encodage du site est l'UTF8, donc aucune contrainte technique à les afficher...

Je serais curieux de voir ce que tu essayes d'envoyer et les endroits ou tu ne rencontre pas le souci.

Cordialement
09-12-2017 à 10:06:19
Pour poster ce genre de lignes, je fais un copier-coller de mon terminal OS X (terminal qui me sert a trouver la liste des gagnants parmi la liste des pronotics, grace a un script), puis copie le résultat et le remet en forme dans BB-edit (editeur de texte OS X), puis recopie le tout vers le forum

En ce qui concerne les caracteres mal affichés dans un message sont  ( étoiles + lignes droites et coudées sont remplacés par des "????" ):


SAUF ici


mon site ?http://kenoparadise.free-bb.eu/