cURL et login

06-01-2018 à 18:59:12
Bonjour,

Si j'ai bien compris on peut envoyer des données dans le forum via la commande curl.

Quelqu'un connait la syntaxe ? (il faut se logguer, puis poster du texte dans un fil)

merci.
06-01-2018 à 19:37:57
Bonjour,

Jamais entendu parler de ça. Et ça sert à quoi ?

Nicolas.

SID: 49368
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )
06-01-2018 à 19:42:30
ca sert a envoyer, recevoir, effacer des données a distance.

cURL est un outil gratuit en ligne de commande qui permet de télécharger et d’envoyer des données sur divers protocoles: DICT, FILE, FTP, FTPS,
Gopher, HTTP, HTTPS, IMAP, IMAPS, LDAP, LDAPS, POP3, POP3S, RTMP, RTSP,
SCP, SFTP, SMTP, SMTPS, Telnet et TFTP.

+ d'infos ici http://www.zem.fr/curl-15-commandes-pratiques-avec-curl/
07-01-2018 à 06:09:33
Et pour nos forums ça donnerait quoi ?
Je ne suis pas trop connaisseur des instructions en ligne de commande, et je ne dois pas être le seul. C'est peut-être intéressant si cela permet par exemple de faire une sauvegarde du contenu de son forum (et encore, sous quelle forme et comment l'exploiter ensuite). Mais d'un autre côté, cela peut aussi être dangereux si ça peut modifier ou effacer les contenus.

On voit tellement de demandes pour de simples pertes d'identifiants, ou pire pour des admins qui se sont retirés eux-mêmes leurs droits, qu'il me paraît très imprudent de laisser un outil aussi puissant entre n'importe quelles mains.
Personnellement, je préférerai que certaines fonctionnalités soient implémentées à la plateforme par Scull, pour que les utilisateurs n'aient pas besoin d'aller bidouiller trop loin et de faire des dégâts, Scull n'ayant pas pour vocation à rattraper les conneries des pseudos informaticiens.

D'autre part, Free-bb doit son succès à sa simplicité et doit donc impérativement la garder. Ce forum ne pourra pas devenir un service d'assistance aux utilisateurs d'un service tiers. Je ne sais pas si on peut empêcher d'utiliser curl, si ce n'est pas le cas, c'est utilisation à ses risques et périls. Free-bb ne sera aucunement responsable en cas de problème et pourra par contre demander des comptes si des désordres venaient à apparaître sur la plateforme.

Mon avis étant basé sur le peu que j'ai compris de la chose, mes excuses si je me trompe.

Cordialement,
Nicolas.

SID: 49368
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )
07-01-2018 à 11:16:07
Ce que je souhaite, c'est pouvoir poster un message dans le forum a partir d'un terminal.

Mon forum est dédié au Keno (le jeu) . Mes membres postent leurs pronos. Je récupére les pronos avec un copier, puis les colle dans un fichier texte.
Un script qui fonctionne dans mon terminal (os X), va chercher le tirage sur le site de la FDJ, compare le tirage avec les pronos qui se trouvent dans mon fichier texte, puis m'affiche les gagnants et calcul les gains.

J'aimerai que le terminal, via la commande cURL postent les résultats directement dans le forum.
07-01-2018 à 11:34:28
Je comprends mieux.
Ce n'est quand même pas à la portée de tout le monde !
Il peut donc y avoir des applications intéressantes mais je redoute que cela devienne vite le chaos si les bidouilleurs s'en mêlent. Il y a en effet beaucoup d'admins qui passent plus de temps à tripatouiller leur forum qu'à l'animer et finissent avec un truc illisible et désert.

Au final c'est Scull qui dira si c'est possible ou non. J'imagine qu'il y a la question de l'identification à régler: le terminal doit certainement être inscrit comme utilisateur pour pouvoir poster.

Nicolas.

SID: 49368
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )
07-01-2018 à 14:40:26
bonjour

cURL permet-il de poster un message dans un forum, ou peut on uniquement ajouter, supprimer des fichiers dans des repertoires ?


merci