ajout tableau dans forum

01-02-2018 à 20:19:12
Bonjour

Peut-on afficher un "tableau" dans le forum (dont voici l'url https://www.mathcha.io/editor/W9ZzTx1SnLu4ysNd ) ?

merci
04-02-2018 à 06:24:44
Bonjour,

l'éditeur de messages ne permet que l'insertion de fichiers de certains types (images, vidéos, avec ou sans hébergement), ainsi que des liens.
Deux façons d'aborder la présentation d'un tableau:
- Lien vers l'url du tableau, ce qui permet de profiter de ses fonctionnalités.
- Scan/capture, affichée en tant qu'image, statique pour le coup.

Pour des besoins plus simples de présentation, on n'a actuellement que les tabulations. J'imagine que pouvoir gérer des colonnes et lignes compliquerait singulièrement l'éditeur et qu'on verrait ensuite se multiplier les demandes pour des fonctions de tableur, ce serait sans fin.
Il vaudrait effectivement mieux pouvoir insérer des documents partagés dynamiques, mais techniquement parlant il faut pouvoir assurer la compatibilité et la sécurité. C'est un gros travail, et vu que cette demande apparaît pour la première fois, je ne pense pas que ce soit au programme.

En fait, j'avais abordé le sujet il y a quelques années, Free-bb se développait sur différents axes prometteurs et complémentaires: forum+blog+hébergement de photos+ livre d'or+mini-site !!!
Il s'en fallait de peu pour avoir quelque chose de vraiment cohérent. Si je me souviens bien, entre autres raisons techniques, le coût de l'espace de stockage a été un obstacle majeur. Par la suite, des modernisations ont été nécessaires et certaines fonctions sont restées sur le bord de la route...

Cordialement,
Nicolas.

SID: 49368
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )