edition d'un post

13-02-2018 à 21:08:34
Bonjour

Lorsque qu'un membre modifie son post, la date qui apparait est la date de la creation du  post et pas la date de la modification.

Pourriez ajouter une phrase qui indique que le post a été modifié + heure (et par qui).

Merci
14-02-2018 à 04:47:24
Bonjour,

C'est la même question que celle que vous avez posée récemment pour les modos. La réponse est évidemment la même, voir le sujet "modification d'un post".

J'ajouterai que cette insertion automatique ne change rien à la donne: si les utilisateurs ne prennent pas la peine de lire le message entièrement, la mention ne leur dira pas ce qui a été changé. Comme cela n'engendre pas non plus de notification par mail, la modification d'un petit détail qui change tout peut très facilement passer inaperçu.
Mieux vaut poster un nouveau message correctif qui donnera les infos souhaitées et sera notifié aux utilisateurs. La modification ou la correction rapide ne sont bons que pour corriger des fautes de frappe, pas pour les mises à jour.

Cordialement,
Nicolas.

SID: 49368
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )
16-02-2018 à 11:04:56
Merci de la réponse.

"si les utilisateurs ne prennent pas la peine de lire le message entièrement, la mention ne leur dira pas ce qui a été changé"

Il ne s'agit pas de savoir ce qui a été changé, mais qui a changé quelquechose.
16-02-2018 à 18:42:34
Ne peuvent éditer les messages que leur auteur et les modérateurs/administrateurs.
Une bonne pratique de modération est justement d'identifier son action et de l'expliquer, ce qu'une insertion automatique ne peut évidemment pas faire.
De mémoire pour Free-bb, mais aussi pour d'autres plateformes que j'ai pu connaître, les mentions automatiques de mise à jour se contentent généralement d'un laconique "dernière mise à jour le xxx à xxx heure". Bien rares sont les systèmes qui gèrent le nom de celui qui édite un post.
Cette fonctionnalité a été supprimée ici il y a plusieurs années et je ne la vois pas remonter dans la liste des priorités de si tôt. Ça ne veut pas dire pour autant que ça ne reviendra jamais...

Nicolas.

SID: 49368
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )