vidéo plein écran

06-04-2018 à 17:49:27
bonjour,
j'essayes de mettre mes vidéos YouTube en plein écran mais je n'y arrive pas
merci de m'aider,
en plein écran ou en insérant une taille plus grosse que celle proposée par la balise média
mon site free-bb:
frontier?
dans juke-box

comment se fait-il que le plein ecran marche ici et pas sur mon site????
test video plein ecran:
08-04-2018 à 15:24:41
Olosta:
bonjour,
j'essayes de mettre mes vidéos YouTube en plein écran mais je n'y arrive pas
merci de m'aider,
en plein écran ou en insérant une taille plus grosse que celle proposée par la balise média
mon site sur les aspirateurs robots : https://www.aspirateur-robot.info/proscenic-washvac-f20/
frontier?
dans? juke-box

comment se fait-il que le plein ecran marche ici et pas sur mon site????
test video plein ecran:
Salut, j'ai exactement le même soucis sur mon forum :(
12-04-2018 à 06:14:37
Bonjour,

A ce que j'ai compris d'une ancienne discussion, ce forum d'entraide est un peu différent de ce qui est mis à disposition des utilisateurs pour leurs forums. C'est une version antérieure, ayant fait ses preuves, stable mais dont certaines fonctionnalités ne sont pas à jour.
Il est donc possible que la version actuelle des forums ait un comportement différent de ce forum d'aide qui n'est pas représentatif de ce que vous pouvez faire chez vous. Ici, la priorité est donnée à la stabilité pour assurer le contact en cas de difficulté après évolution de la plateforme principale.

Voilà donc pour l'explication, par contre, je n'ai pas de solution toute faite au problème posé.
A une époque, il fallait bidouiller dur avec les url et le bbcode, pour ne serait-ce qu'afficher une vidéo, la balise média était un progrès. J'avoue ne pas avoir suivi la question depuis longtemps.

Cordialement,
Nicolas.

SID: 49368
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )
12-04-2018 à 13:00:59
merci pour ta réponse Nicolas,

j'avais essayé les conseils de spamivor
[*media]https://www.youtube.com/embed/sZuG0DudqLk?rel=0" frameborder="0" gesture="media" allow="encrypted-media" allowfullscreen[/media]
sans le * ça donne:

mais sur mon site ça ne marche pas non plus, ça laisse un vide blanc,
source :lien forum vidéo?

en fait j'aimerai savoir à quel code correspond la balise média, sur d'autres forums on peut entrer directement notre code html pour bidouiller, là ça n'a pas l'air d'être possible
ex : forum free

iop Diazou/ même combat :)

pour l'instant le mieux que je puisse faire c'est ça si ça intéresse certains pour mettre une vidéo:
1- Cliquer sur la vidéo avec le bouton droit de la souris.
2- Copier l'Url de la vidéo.
3- revenir sur le forum et cliquer sur le bouton "ajouter une vidéo"
4- Faire Ctrl-V ou coller entre les 2 balises (media)(/media)
5- modifier le début de l'adresse: pour https://youtu.be/eHyE68i6_g8?list=PLjtKX8mFsTz_WhX__IKHAWx0HCM6ewVq-
modifier par https://YouTube.com/v/
+ le reste de l'adresse cad : eHyE68i6_g8?list=PLjtKX8mFsTz_WhX__IKHAWx0HCM6ewVq-
12-04-2018 à 18:43:47
Il n'y a normalement pas besoin de modifier l'url de la vidéo. Depuis Youtube, sur la page de la vidéo concernée, copier l'url dans la barre
d'adresse du navigateur, c'est plus simple que l'url obtenue par le menu
contextuel.

A part ça, j'ai retravaillé un peu la question.
- Une remarque:
L'affichage en réduit permet de visualiser la vidéo de là où l'on se
trouve, sans avoir à ouvrir une nouvelle fenêtre ni bouffer la bande
passante. Autre avantage, cela permet de garder le visiteur sur le forum
plutôt que de l'envoyer ailleurs. Ne négligez pas cet aspect, beaucoup
de gens continuent à visionner des vidéos et oublient de revenir au site
qui les a envoyés...
- Une proposition de solution de fortune:
Ajouter un lien direct vers la vidéo, sous la vidéo insérée précédemment avec
media. Ainsi, celui qui clique sur la vidéo la regarde en petit format
et continue sa navigation sur le forum. Celui qui clique sur le lien
voit la vidéo plein écran dans une nouvelle fenêtre.

C'est pas le top, mais c'est tout ce que j'ai trouvé pour contourner le problème,
qui semble concerner toutes les plateformes d'ailleurs.

Cordialement,
Nicolas.

SID: 49368
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )
12-04-2018 à 20:43:13
"Il n'y a normalement pas besoin de modifier l'url de la vidéo. Depuis Youtube, sur la page de la vidéo concernée, copier l'url dans la barre d'adresse du navigateur, c'est plus simple que l'url obtenue par le menu contextuel." dixit grosminet

merci Nicolas, effectivement je n'avais pas remarqué ça.

-tu as raison aussi pour la bande passante mais je trouve que c'est plus agréable de regarder une vidéo en plein écran...
-la solution de Fortune est pas mal, mais il y a déjà un lien en dessous de la vidéo:
?

en fait il faudrait pouvoir redimenssionner la taille de la vidéo (avec width et hight) comme par exemple sur les blogs Free/ Dotclear:
(exemple blog free?)
on a un accès plus large au html en mettant un code de ce genre:
///html
<div class="external-media" style="margin: 1em auto; text-align: center;">
<object type="application/x-shockwave-flash" data="https://www.youtube.com/v/U8DD1c24bwk?list=PLjtKX8mFsTz-GpDd25jBvMGmiZzX84QKE" width="725" height="550">
  <param name="wmode" value="transparent" />
</object>
<br />musiques écolo</div>
///
bon, après pour les mobiles c'est trop grand mais pour les écrans de pc c'est plus visible.

en tout cas merci pour tes remarques Nicolas.

amicalement.
olosta
13-04-2018 à 06:21:28
Bonjour,

Deux points à considérer:
- Free-bb a été mis au standard "responsive" pour s'adapter automatiquement au format de l'écran utilisé. Cela signifie que le système doit pouvoir redimensionner l'affichage sans être contraint par du code utilisateur. J'imagine que le problème de cette limitation vient de là, mais ce n'est qu'une supposition, je ne suis pas développeur.
- Free-bb a été développé dans l'optique de rester simple à utiliser. C'est principalement à destination de ceux qui débutent et/ou ne veulent pas passer trop de temps à gérer leur forum ou même à écrire leurs messages. Cela a pu conduire à certains choix techniques et ajouter certaines fonctions pourrait compliquer la tâche à beaucoup d'autres.

On trouve effectivement beaucoup d'exemples de code pour afficher telle ou telle chose, mais c'est généralement du html, ce qui n'est pas le cas ici...

Lors de mes essais, je n'ai obtenu qu'un viewer très simplifié, sans tous les boutons de commande, d'où le lien "de fortune" qui répond à la demande initiale et préserve l'audience des forums ;-)

cordialement,
Nicolas.

SID: 49368
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )