groupe de membres et autorisation des catégories : l'accès ne marche pas

PDV

18-05-2018 à 18:19:53
Bonjour,

Mon forum : http://petalesdevie.leforumeur.com

J'ai créé un nouveau groupe de membres "Membre confirmé".
Dans certaines catégories j'ai mis que seuls les membres confirmés y avaient accès : droit de lecture, de créer un sujet et de répondre.

Les membres confirmés sont bien indiqués confirmés dans leur profil, mais ils ne voient pas la catégorie apparaître...

Merci de m'aider à régler ce soucis...

Solange

PDV

20-05-2018 à 20:48:09
Quand j'inscrits aussi les membres concernés dans un groupe existant "niveau 4" par exemple, là ça marche... Ça n'a pas l'air de marché pour un groupe qui a été créé...
18-06-2018 à 22:39:42
Bonsoir,

J'ai le même souci pour le forum icz.free-bb.com

Je ne sais si vous avez eu une réponse du site...

Je suis contrainte d'enregistrer tous les utilisateurs en "administrateur" alors que j'ai enregistré les autorisations pour chaque catégorie. Si je ne fais pas ça, personne ne peut créer de sujet, y répondre. On ne voit que les grandes catégories sans rien à l'intérieur.

Pourriez-vous nous aider car nous avons besoin de sélectionner certaines catégories pour certains utilisateurs.

Sandrine
19-06-2018 à 05:50:38
Bonjour,

Je n'ai pas la connaissance du fonctionnement interne de cette option de groupes personnalisés mais il semble que ce ne soit pas au point.

Par contre, les niveaux classiques fonctionnent parfaitement, la seule différence est que vous n'avez pas le choix du nom, est-ce bien grave ?

Passer vos membres en admin présente un risque sans commune mesure avec la fonction que vous recherchez. Vos membres ordinaires doivent être niveau 1, les expérimentés niveau 2. C'est tout ce dont vous avez besoin.
En configurant certaines catégories pour lecture et participation à partir de niveau 2 uniquement, les niveaux 1 ne les verront pas.
Pour les utilisateurs, c'est transparent, les niveaux 1, plus restreints, ne voient pas le contenu des autres niveaux, cela s'élargit s'ils sont passés à un niveau supérieur.
Vous avez suffisamment de niveaux standards pour hiérarchiser votre communauté, faites-la donc vivre maintenant, sans perdre de temps avec une fonction défectueuse.

Cordialement,
Nicolas.

SID: 49368
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )