Le forum ne veut peut m'enregistrer dans le nouveau groupe de membre que j'ai créé

PDV

20-05-2018 à 10:20:11
Bonjour,
J'ai créé un groupe de membre "membres confirmés". J'ai pu inscrire les 3 premiers inscrits du forum dans ce groupe de membre, mais quand j'essai de me mettre dans ce groupe ça ne marche pas etça me met ce message d'erreur : 

Oops! An Error OccurredThe server returned a "500 Internal Server Error".Something is broken. Please let us know what you were doing when this error occurred. We will fix it as soon as possible. Sorry for any inconvenience caused.
20-05-2018 à 15:49:41
Bonjour,

Normalement, en tant qu'administrateur vous avez accès partout et n'avez donc pas besoin d'être inscrit dans tel ou tel groupe pour pouvoir y participer.

Pour l'erreur 500, il faut que Scull aille voir ce qui cloche...

Cordialement,
Nicolas.

SID: 49368
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )

PDV

20-05-2018 à 20:46:16
Ben non justement. J'ai testé une catégorie avec "groupe requis" QUE membres confirmés et je n'y avais pas accès...
21-05-2018 à 19:13:27
Euh, si je résume:
- Vous êtes bien identifié comme admin. ( à vérifier)
- Si vous indiquez "admin" dans les groupes requis, vous obtenez une erreur 500.
- Si vous ne l'indiquez pas, vous n'avez pas accès.

Ca me paraît bizarre, l'admin doit pouvoir aller partout sur son forum !!!
J'ai l'impression qu'il y a un problème avec les autorisations et les groupes, mais ce qui m'étonne, c'est que ce système est apparemment déjà utilisé sur d'autres forums et personne n'a signalé ce blocage, du moins pas à mon souvenir.

C'est bel et bien du ressort de Scull.

Cordialement,
Nicolas.

Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )

PDV

23-05-2018 à 20:36:31
- Je suis bien identifiée admin
- Ce n'est pas dans les groupes requis dans un catégorie que j'obtiens l'erreur c'est quand je vais sur mon profil dans la partie admin, puis dans Groupes et que je veux rajouter Membre confirmé comme groupe auquel je veux appartenir
- Si je ne suis pas Membre Confirmé (ce que je n'arrive pas à "être") et que dans la catégorie il n'y a que les membres confirmés qui ont accès et pas l'admin, et bien je n'ai pas accès à la catégorie
24-05-2018 à 04:47:03
Bonjour,

J'avoue ne pas être bien familier avec les groupes qui sont un concept rajouté pour les utilisateurs de jeux en ligne par équipes, et que je n'utilise pas pour mon forum. L'utilisation que vous en faites se fait normalement avec les niveaux, ça on sait que ça fonctionne, peut-être qu'il y a des subtilités avec les groupes.
Et vous ne pouvez pas rajouter "Admin" dans les utilisateurs du groupe en question ?
En attendant, je vous recommande de vous créer une identité de secours, avec messagerie et pseudos différents, et de faire des essais d'inscription à ce fameux groupe en tant que simple membre, puis modérateur et enfin administrateur, en modifiant le rang à partir de votre compte admin actuel. Cela pour voir si le problème vient de votre compte admin, de la configuration de votre forum ou si c'est la plateforme qui a un défaut.
Les résultats de ce genre d'essais peuvent aider Scull à comprendre la cause du problème et à y remédier.
Merci pour votre compréhension et votre participation à l'amélioration de Free-bb.

Cordialement,
Nicolas.