blocage Référencement

28-05-2018 à 19:19:40
Bonjour,

Je voudrais savoir comment être sur que mon forum n'est pas référencé par les moteurs de recherche type google

D'avance merci
28-05-2018 à 20:06:30
Bonjour,

Habituellement, c'est plutôt l'inverse que les utilisateurs recherchent !
Il n'y a pas à ma connaissance d'option d'administration pour bloquer le référencement. Au mieux, il est possible de rendre le forum privé, ce qui empêche les visiteurs non inscrits de visualiser le contenu.
J'ai cru comprendre que les moteurs de recherche étaient alors considérés comme simples visiteurs non enregistrés et ne pouvaient donc entrer pour fouiller dans les messages. L'inconvénient est que ça empêche aussi les nouveaux utilisateurs de découvrir votre forum, à moins d'avoir un autre moyen de s'inscrire.
Impossible en tout cas d'être sûr de ce que Google est capable de trouver tellement ça espionne dur...

Cordialement,
Nicolas.

SID: 49368
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )
28-05-2018 à 21:23:36
En effet grosminet,

Le meilleur moyen d'avoir un forum sans être référencé, c'est d'avoir un forum "privé" qui requiert de ce connecter pour le consulter. En général cela convient trés bien aux administrateurs de forum qui ne veulent pas etre visible sur les moteurs de recherche, car les utilisateurs sont dans un cercle proche.

Cordialement
29-05-2018 à 07:25:52
Bonjour,

Merci à vous 2 pour votre réactivité et vos réponses.
16-06-2018 à 10:14:49
I understand what you bring it very meaningful and useful, thanks.