Groupe de catégorie affichant une carte interactive ?

04-07-2018 à 20:01:44
Bonjour.
J'aimerais, sur mon forum, créer un groupe de catégorie qui n'afficherait pas une liste de posts/sous-catégories mais une carte interactive.
Je voudrais en fait un résultat de ce genre : https://i.imgur.com/69qnOtu.png
Pour la carte interactive j'utilise thinglink.com
Seulement, je ne sais pas si c'est possible et si oui comment intégrer la carte comme je le veux.
Le site thinglink.com me fournit le code html suivant pour intégrer la carte où je veux :
<*img style="max-width:100%" src="//cdn.thinglink.me/api/image/1071103702728704003/1024/10/scaletowidth#tl-1071103702728704003;'" class="alwaysThinglink"/*><*script async charset="utf-8" src="//cdn.thinglink.me/jse/embed.js"></script*>
J'ai tenté d'utiliser la "zone html" disponible dans les options des catégories sans succès. Cela ne m'affiche que le code en lui-même sans le lire pour afficher la carte.
C'est pourquoi je vous demande votre aide : est-ce que c'est possible ? Si oui comment faire ? Si non, y a-t-il des solutions alternatives ayant un résultat similaire ?
Merci d'avance.
08-07-2018 à 16:18:43
Bonjour,

La plateforme free-bb ne gère que les images, or le "code html" de Thinglink comporte un script qui ne peut donc s'afficher, ni en tant qu'image ni dans la zone html. De toute évidence, cela est destiné aux sites web, pas aux forums préformatés.

J'ai vu il y a quelques années un site qui proposait de telles cartes de localisation des membres, malheureusement je en sais plus où, et j'ignore totalement si le résultat est fourni sous la forme d'une image. De mémoire, l'image n'affichait que le résultat et il fallait suivre un lien vers le site pour s'inscrire et apparaître sur la carte au prochain affichage...

C'est tout ce que je sais sur le sujet.

Cordialement,
Nicolas.

SID: 49368
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )
08-07-2018 à 20:49:11
Merci de la réponse.
Tant pis pour moi, je vais faire sans. ^^
J'avais trouvé Thinglink après beaucoup de recherches, une carte interactive me semble être une idée assez simple et pourtant, il y a pas de façon simple et accessible de le faire.
Mais s'il existe une quelconque alternative permettant un résultat similaire je suis preneur.

Mais en tout cas, merci de la réponse !
09-07-2018 à 05:25:02
J'ai fait une recherche rapide, il semble que l'es offres actuelles concernent surtout des systèmes payants qui visent des fonctionnalités diverses et systématiquement à côté de celle que vous cherchez.
Par contre, la plupart sont basées sur les plateformes globales comme google maps ou google earth. Il semble même que ces plateformes proposent des outils pour créer des cartographies personnalisées, c'est peut-être de ce côté qu'il faut chercher.
Sinon, de la seule expérience que j'ai connu d'une telle carte de localisation des membres, je peux vous dire que c'est surtout un gadget que très peu avaient utilisé au final. C'était surtout une curiosité, et quand on est allé voir une fois, on avait très peu de raison d'y retourner car il n'y avait rien d'exploitable (pas d'identification) et cela doit être encore plus difficile maintenant avec la réglementation dur les données personnelles. Tout au plus est-ce intéressant de voir s'il y a plutôt concentration ou dispersion des membres pour d'éventuels regroupements régionaux, mais ce n'est pas facile à concrétiser à partir du moment où cela est entièrement basé sur une démarche des membres et non automatisé suite à leur inscription. Pour ceux qui ne font pas la démarche, pas de localisation sur la carte.

Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de solution, juste qu'on ne sait pas où dans toute l'offre en ligne...

Nicolas.

SID: 49368
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )