Plusieurs Problèmes techniques et Questions :/

05-10-2018 à 10:40:26
Bonjour,

Voici le lien de notre forum sur lequel nous avons des petits soucis et questions : ---> http://cop.leforumeur.com/
J'aimerais poser de nombreuses questions et n'ose pas poster un sujet par question (ça va spamer la section "Votre forum" ?)

:) Voici mes questions :

1 • CRÉATION DE NOUVEAUX GROUPES PERSONNALISÉS QUI NE FONCTIONNENT PAS :
Nous rencontrons un souci au niveau de la création de nouveaux groupes… on a bien compris comment en créer de nouveaux ça c'est bon, et on les utilise exactement comme les groupes génériques, en attribuant le groupe à un membre, puis en gérant les autorisations de chaque sujet dans la Gestion des Catégories… jusque là tout est nickel…
Sauf que les groupes créés ne fonctionnent pas. Quand j'attribue des autorisation (lecture/réponse/création de sujet) à un membre qui est tagué d'un groupe personnalisé, rien ne fonctionne pour lui… tout reste invisible comme si le groupe n'existait pas (alors que les groupes génériques eux fonctionnent bien). Auriez-vous une solution ?

2 • LES LIENS SOUVENT BLOQUÉS PAR LE NAVIGATEUR OU L'ANTI-VIRUS… OU AUTRE SANS SAVOIR POURQUOI :
Nos liens CRÉÉS DANS LA GESTION DES CATÉGORIES (et pourtant des liens entre nos propres forums) sont souvent bloqués pour certains membres et visiteurs… quand ils cliquent sur le lien, l'image de fond du forum s'affiche… le petit carré animé turbine… et rien ne se passe, le lien n'arrive jamais. Nous avons remarqué par exemple que pour certains d'entre nous c'est l'anti-virus qui bloque… mais pour d'autre nous ne trouvons pas la raison. Et sur Mac nous avons souvent aucun souci de ce côté là (il faut dire qu'il n'y a pas d'antivirus sur nos Mac et nous utilisons Safari). Avez-vous déjà eu ce souci et une solution ?

3 • ÉDITION DU "LOGO DE LA CATÉGORIE" NE FONCTIONNE PAS POUR LES LIENS :
Nous avons remarqué que l'administration du champ "Logo de la catégorie" d'un lien ne fonctionne pas. Il est très important pour nous car tout le forum est basé sur le RolePlay et l'ambiance.
Bon, nous avons cependant trouvé une astuce en attendant en créant une catégorie que nous plaçons directement sous le lien en question, et nous attribuons le logo à cette catégorie là… une fois cette catégorie créée (avec un nom provisoire le temps de la création, car on ne peut pas valider sans un nom) nous pouvons revenir éditer la catégorie en supprimant le champs "Nom du groupe" puis valider, afin qu'il ne donne aucun accès nul part mais serve juste de description et logo au lien du dessus. ^^ … Une info à ce sujet ? Est-il prévu que nous ayons des logos pour les liens ?

4 • http://  ou  https://  –  LE "http" NON SÉCURISÉ POSERAIT DE NOMBREUX SOUCIS ?
Nous avons "je pense" de nombreux soucis en raison du fait que les forums ne soient pas sécurisés en https:// … ce qui les catalogues comme non-sécurisés :/ (des accords d'échange de liens avec d'autres sites partenaires par exemple, des navigateurs qui bloquent des fonctions et des liens, des anti-virus qui bloquent des liens, pare-feux… des mails qui n'arrivent pas en raison de fournisseurs d'accès qui bloquent la délivrance du mail, etc…)
Je m'y connais très mal à ce sujet pour poser trop de questions… mais est-il possible d'envisager un https:// dans l'avenir ? Est-ce déjà prévu ? Ou y a t-il des astuces pour palier à ces soucis là ?

5 • LES FORUMS SONT-ILS SAUVEGARDÉS ?
Une petite question que je me pose en travaillant comme un forcené sur nos forum depuis quelques jours… si pour X raison (souci technique, mauvaise manipulation, autorisation données d'un membre malveillant, infusions malveillante…) y a t-il des sauvegardes quelque part des forums afin de restituer une "image" d'un instant T pour éviter de tout perdre ?

6 • DES VISITEURS QUI N'ARRIVENT PAS À S'INSCRIRE EN RAISON DU MAIL DE VALIDATION D'INSCRIPTION QUI N'ARRIVE JAMAIS
Le plus gros de nos soucis pour nous reste celui-ci… Certains membres n'arrivent jamais à s'inscrire car ils ne reçoivent jamais le mail de validation automatiquement envoyé par le forum. Et du coup, comme aucun sujet n'est ouvert en participation aux visiteurs de passage, il ne peuvent même pas nous contacter pour nous demander de l'aide (car on pourrait en le sachant les débloquer par l'administration des "Comptes Bloqués"… mais encore faut-il être prévenu pour le trouver et le débloquer).
[size=85]J'ai d'ailleurs eu le même souci hier en m’inscrivantici sur le forum d'entraide… mon fournisseur d'adresse mail (La Poste) a bloqué mon mail d'après l'équipe technique du forum (que j'ai pu heureusement contacter grâce au compte facebook de free-bb.com).[/size]
En plus… comme le compte est bien créé (bien qu'en attente de confirmation dans les comptes bloqués), le visiteur ne peut même pas répéter l'opération car son Pseudo et son Adresse e-mail son déjà attribués à son compte bloqué, et en attente. Il doit donc créer une nouvelle adresse e-mail et changer son pseudo à chaque tentative… Très fastidieux, voir décourageant :(

En tous cas… merci encore pour votre outils… et merci d'avance à ceux qui auront quelques solutions à m'apporter :)
Bien cordialement ;)
05-10-2018 à 18:12:22
Bonjour, bienvenue sur Free-bb.

N'hésitez pas à séparer vos demandes, un message par sujet, cela prend plus de place mais évite les confusions (tout en facilitant les recherches ensuite).

Je n'ai pas de réponse à vos questions qui sont du ressort du développeur, seul apte à régler mes problèmes techniques.
Tout ce que je peux dire est qu'il y a des sauvegardes de sécurité en cas de défaillance d'une mise à jour du système. Par contre, j'ignore leur étendue et dans quelle mesure on peut y faire appel (de toute façon en passant par le développeur/super admin.

Les problèmes que vous soulevez ont pour la plupart été déjà rencontrés, je ne sais pas comment ils sont réglés car je renvoie généralement vers Scull qui gère ça en messagerie privée pour la confidentialité.

Désolé de ne pouvoir être plus utile, je n'utilise que les fonctions basiques de Free-bb, vous êtes allé bien plus loin que moi !

Cordialement,
Nicolas.

SID: 49368
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )
07-10-2018 à 14:28:41
Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse Doc ;)

Je vais donc séparer les 6 questions en 6 sujets... j'espère juste qu'on ne va pas me fouetter en place publique pour spam :D

Merci encore grosminet ;)
16-10-2018 à 09:04:57
Salut Grosminet,

Pouvez-vous me dire s'il y a encore du monde sur ce forum ?
Je ne suis peut-être pas au bon endroit pour ces questions là ?
Je n'ai aucune réponse en 11 jours sur les 6 sujets ouverts

Je vois très peu d'activité et des réponses qui semblent être des réponses de robots par ci par là en langue étrangère, avec des messages qui n'ont rien à voir avec le sujet.
Y a t'il toujours une administration chez free-bb ? ou dois-je me rendre ailleurs pour ça ?

D'avance merci pour votre aide,
Cordialement
18-10-2018 à 06:22:44
Bonjour,

Je rentre juste de congés et je vois effectivement que rien n'a bougé, j'en suis désolé.
Je vais voir de mon côté si je peux obtenir des réponses.

Cordialement,
Nicolas.

SID: 49368
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )