ça démarre fort pour le forum Meccano

09-01-2019 à 18:30:42
Le forum Meccano Créations

une trentaine d'inscrit en 3 jours sans publicité, à part ici, le bouche à oreille fonctionne bien. 
Faut croire qu'un forum en français sur le Meccano de notre enfance était attendu.
J'en suis très content, mais j'ai une petite question dont je n'arrive pas à trouver de réponses malgré la recherche ;

J'ai laissé les droits des rubriques par défaut, donc, si j'ai bien tout compris, même les visiteurs non inscrits peuvent lire les sujets mais ne peuvent pas y répondre, Exact ?
Comment je fais pour cacher une partie du forum aux non inscrit ?
J'ai essayé plusieurs essais mais les rubriques disparaissent aussi pour les inscrit !?!?

Je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps un mode d'emploi le plus clair possible serait la bienvenue

Merci d'exister.
http://meccano.free-bb.fr/
09-01-2019 à 21:09:59
Super nouvelle Kikix!

Oui il est possible d'avoir des catégories visibles seulement pour les utilisateurs inscrits. Ca ce passe dans l'administration des catégories, il y a une vidéo youtube qui montre comment cela fonctionne ;)

N'hésites pas si tu as besoin de plus d'infos

10-01-2019 à 09:10:19
Bonjour, et merci Scull.

La vidéo explique comment créer des Catégories, ça je sais faire.

Ma question concerne les droits de chaque catégories.

Qu'est-ce que je dois mettre ici :



Et ce pour "Droit de lecture", "Droit de créer un sujet" et "Droits de poster une réponse" ?

J'ai essayé "Administrateur", "Modérateur" et tout les "Niveaux", mais quand je fais ça les membres n'ont plus accès à rien. Oui, je sais, je suis une buse qui ne comprend pas vite. Mais faut reconnaitre que ce n'est pas très clair, du moins pour mes 2 petits neurones .

Merci à toi.

Le forum Meccano Créations

http://meccano.free-bb.fr/
10-01-2019 à 09:31:22
Ooops ! Je me réponds à moi-même.

Je faisais des tests avec un compte utilisateur simple, mais ce compte n'avait même pas le niveau 1.
Normal que je n'avais accès à rien.

Problème résolu. Désolé pour le dérangement .

http://meccano.free-bb.fr/
10-01-2019 à 17:41:59
Bonjour,

Tant que la colonne de droite est vide, les membres peuvent lire et poster des messages et créer des sujets. Les simples visiteurs non inscrits peuvent seulement lire les messages.

Si on attribue le niveau 1 à tous les membres, on peut alors glisser ce niveau 1 dans la colonne de droite de certaines catégories et seuls les membres ayant le niveau requis peuvent alors les voir. Chaque niveau supérieur permet de moduler les accès et le fait que lecture, réponse et création soient séparés permet d'affiner encore si besoin.

Un forum peut donc avoir des rubriques totalement publiques pour communiquer vers le plus grand nombre, un rubrique en lecture seule pour les communiqués, et plusieurs zones de discussion plus ou moins privées (zone membres, zone bureau d'association, zone organisateurs d'événement, etc).

Cordialement,
Nicolas.

SID: 49368
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )