Pb code secret - plus possible d'accéder à mon forum

11-06-2019 à 10:18:23
Bonjour,
Je rencontre un problème avec mon forum dont je suis l'administrateur.
Lors de ma connexion au forum "hotline" free-bb, j'ai eu des soucis pour m'identifier et j'ai eu sans doute la mauvaise idée de demander la ré-initialisation de mon code secret. ?
Le problème est que je n'ai pas reçu le mail de confirmation et n'ai plus du tout accès à mon forum.
Qu'est-il possible de faire ?
Merci !!! 
11-06-2019 à 12:55:18
Bonjour,

Si je comprends bien, vous avez eu un problème pour vous connecter ici et depuis vous ne pouvez plus accéder à votre forum ?
Ça ne devrait pas car il s'agit bien de deux accès différents ! A moins que vous ayez utilisé les mêmes identifiants et mot de passe pour les deux forums... ce que la plateforme peut avoir du mal à gérer.
Essayez de contacter Scull en message privé mais sachez qu'il se fait très rare depuis quelques temps.

Si vous parvenez à débloquer votre situation, prenez le temps de vous créer un accès de secours avec une identité secondaire (pseudo et mail différents), justement pour parer à ce genre de difficulté.

Bon courage,
Nicolas.

SID: 49368
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )
11-06-2019 à 14:46:49
Merci beaucoup pour votre réponse rapide
J'ai tenté de m'inscrire à la plateforme "hotline" avec mon adresse mail, et le serveur m'a indiqué que mon compte existait déjà.
J'ai donc fait une demande de ré-initialisation de mot de passe et le serveur m'a indiqué qu'un mail m'avait été envoyé ... mais je n'ai rien reçu.
Et dans le même temps, impossible de me re-connecter à mon forum.
Nous sommes 2 admins et mon ami m'a mis un nouveau mot de passe mais je ne peux quand même pas me connecter
Je vais envoyer un mp à "scull"
Merci !
12-06-2019 à 06:17:45
C'est bien d'avoir un autre admin pour vous aider dans ce genre de situation.
S'il vous a affecté un nouveau mot de passe et que ça ne passe pas, essayez de vider le cache de votre navigateur qui a peut-être gardé la trace de l'ancien mdp. Ça peut aider et ça ne fait pas de mal...

Cordialement,
Nicolas.

SID: 49368
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )
12-06-2019 à 08:25:44
Merci !
Mais il ne s'agit pas d'un mot de passe perdu car je l'ai toujours.
Je pense juste que le problème vient de l'envoi des mail par la machine, et qui n'arrivent pas.
Un de ces mails doit me proposer de changer mon mot de passe mais comme je ne le reçois pas ...
D'une façon générale, nous ne recevons plus aucun mail, que ce soit pour les inscriptions, les news letter, etc ..
Alors que nous en recevions au début pour chaque nouveau message d'un utilisateur.
12-06-2019 à 19:05:28
Non, je veux dire qu'il se peut que votre ordi ait gardé une trace de l'ancien mdp , comme pour les connexions automatiques "se souvenir de moi". Si l'ancien mdp est présenté lors d'une procédure de mdp oublié, il est normal que le système le refuse, d'où la précaution de demander au navigateur d'oublier cet ancien mdp en lui vidant le cache.
La cause du problème vient peut-être du système de messagerie, c'est pour la partie technique, j'essaye juste de voir si on peu contourner avec une manip simple... quitte à aller jusqu'à effacer manuellement les cookies concernant FreeBB.

Cordialement,
Nicolas.

SID: 49368
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )
12-06-2019 à 19:12:40
Bon, là, mes maigres compétences informatiques sont déjà dépassées 
Merci quand même vivement d'avoir tenté de m'aider de la sorte 
Bien cordialement,
Pierre
15-06-2019 à 09:20:18
Bonjour,

Les cookies sont des petits fichiers que les sites que vous visitez installent sur votre ordi pour que votre navigateur puisse faciliter votre navigation (vous reconnaître automatiquement, afficher vos dernières pages consultées, etc), et parfois aussi pour vous espionner et/ou essayer de vous fourguer plein de trucs. Il est donc utile d'y faire le ménage de temps en temps. Cela se passe dans l'onglet de paramètres de votre navigateur et se présente comme une 'longue' liste de noms de sites. Si vous n'êtes pas à l'aise avec ce genre de manipulations, il est effectivement préférable de vous abstenir et éventuellement de confier l'opération à quelqu'un de plus expérimenté qui pourra vous montrer comment faire à l'avenir.

Pour votre problème, rien ne dit que la suppression des cookies Free-bb sera la solution, c'est juste la supposition que cela effacera la trace de vos anciens identifiants et mot de passe. Cela, sera automatiquement recréé à votre prochaine tentative de connexion avec les nouvelles valeurs que vous indiquerez.

A force de voir passer des demandes similaires, je me demande s'il n'y aurait pas un problème de filtrage des mails. En effet, le fait d'envoyer des mails de notification à tous les utilisateurs de Free-bb rend la plateforme potentiellement suspecte d'envoyer du spam à cause d'une malheureuse association avec le volume envoyé. Ce serait alors totalement indépendant de Free-bb, à cause d'un quelconque filtre anti-spam sur le net. Par contre, ça n'explique pas les problèmes soudains de connexion...
Désolé, je ne suis pas plus renseigné que vous.

Cordialement,
Nicolas.

SID: 49368
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )
19-06-2019 à 15:54:37
Bonjour,

Merci beaucoup d'avoir essayé de m'aider mais je pense que nous allons devoir abandonner ce forum, dans lequel nous sommes un quarantaine

En effet, dans le cas d'une inscription, ou d'un changement de mot de passe, rien ne fonctionne car les mails n'arrivent pas. Nous avons déjà perdu 5 utilisateurs qui n'arrivent plus à se connecter ...

Je trouve quand même étonnant que plus personne de la hotline ne passe de temps en temps, tout en laissant la possibilité de créer quand même un forum dont le fonctionnement est plus qu'aléatoire.

Après, je ne critique surtout pas dans la mesure où c'est gratuit. Je dis juste que ça serait bien d'avoir ces infos avant de se lancer ...

Quoiqu'il en soit, merci encore !!!