Mon Forum non visible sur Google

10-03-2020 à 22:17:22
Mon forum   oretviolet.free-bb.fr  est non visible sur Google.  J'écris l'adresse il ne me donne pas le site. Hors les autres navigateurs, Edge , Sansung ..... m'ouvrent le forum.
Pourquoi ?
Ou est l'erreur?
La réponse qui a été écrite dans ce forum est de demander une recherche avec Google. Pour mon forum cela ne fonctionne pas.
Dans l'attente d'une réponse
Je vous remercie
Michel
13-03-2020 à 05:44:34
Bonjour,

Si on saisit l'url de votre forum dans la barre d'adresse d'un navigateur, celui-ci ouvre la bonne page. Par contre, Google ne la connaît pas, cela ne peut que signifier que la page d'accueil de votre forum n'est pas référencée. C'est peut-être que la dite page n'est pas inscrite dans l'annuaire de Free-bb qui permet ce référencement.
Dans Admin/paramètres/mes infos: choisir une catégorie dans l'annuaire et enregistrer.

Google passera par là et référencera, par contre, ça peut prendre un certain temps pour que le résultat apparaisse en tête de liste.

Cordialement,
Nicolas.

SID: 49368
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )
13-03-2020 à 18:41:20
Merci Nicolas de votre réponse
En mettant .com à la place de .fr Google trouve le site et fait une re-direction sur le point fr.  en l'écrivant dans la barre d'adresse.  Maintenant je pourrais informer de faire .fr ou . com dans la barre d'adresse ou de recherche.  Que toutes les personnes ne s'arrêtent pas au premier refus.
Mais dans les infos qui sont déjà remplis depuis le début, l'annuaire ne prend que le premier titre  " Divertissement & loisir "  hors je désir poser mon site sur la santé.
D'ailleurs il ne valide que divertissement & loisirs.
Ai-je accès sur ce bug ou ce sera Scull ?
Cordialement
Michel
14-03-2020 à 09:49:04
Je ne suis pas sûr que l'annuaire soit tout-à-fait fonctionnel. Son rôle est surtout de permettre l'indexation des forums par les moteurs de recherche.
D'ailleurs, dans les faits, l'annuaire n'apparaît pas dans les résultats de recherche, uniquement les forums, et c'est bien mieux comme ça. Et une fois sur le forum, la catégorie d'inscription n'a aucune importance...

Vous pouvez bien sûr toujours demander à Scull si cela peut se corriger facilement.

Cordialement,
Nicolas.

SID: 49368
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )