Impossible aux nouveaux membres de s'inscrire ... URGENT SVP

23-12-2022 à 14:45:49
Bonjour tout le monde ;)

voilà depuis quelque jours sur notre forum : Forum de lunereves (cmonfofo.com)    qui est privé, les nouveaux membres ne peuvent pas s'incrire .. c'est à dire que toute la procedure d'inscription fonctionne, cela dit bien que le mail automatique de validation a été envoyé à l'adresse mail donnée .. mais le mail n'arrive jamais, et donc si se mail n'est pas ouvert et validé, l'incription n'est pas validable ensuite par nous pour ouvrir l'acces dans notre zone administrative .. 

là j'ai 3 nouveaux membres qui "bataillent" et moi meme je viens d'essayer de faire une nouvelle inscription avec une autre adresse mail, à partir d'un autre ordi, ça me dit bien que tout est OK, mail envoyé .. mais jamais reçu !! donc ça bloque ... 

et donc les nouveaux membres ne peuvent acceder ... 

ce soucis est recent .. cela fait une semaine environ que des gens "bataillent" .. et par contre precedentes inscriptions qui ont fonctionné date de 2/3 semaines

HELP ... PLEASE ;)
28-12-2022 à 19:08:49
Bonjour,

Ah.......... Nous ne sommes donc pas les seuls....

Aussi, impossible pour une membre de se brancher au Forum et impossible de réinitialiser le mot de passe.

Bref, membres qui n'ont plus accès et pas de nouveaux membres. (Cela doit provenir du même problème)

Je sais que c'est les Fêtes mais svp, Thomas, peux-tu débuguer la situation.

Merci!
04-01-2023 à 11:54:02
alors la reinitialisation des mots de passes .. ça ça fait longtemps que ça ne fonctionne plus .. donc quand un membre perd ses codes, je fais refaire une nouvelle inscription complete .. pas simple .. 

bon donc là je venais aux nouvelles voir si des nouvelles .. car là je dois etre à 7/8 nouveaux membres .... qui sont en attente .. toujours du mail de validation ... et donc nous de pouvoir valider l'inscripion en zone administrative et valider l'acces .. 
on y est 1200 membre et 550 000 messages, donc c'est tres genant, car on perd du monde .. et les forums sont devenus tellement dur à faire vivre .. que c'est tres genant ...
12-01-2023 à 16:30:00
toujours pas d'aides ??  
15-01-2023 à 11:16:12
17-01-2023 à 14:44:47
Bonjour

Hier matin, les divers forum BBforum etaient non accessibles .. je suppose qu'il y a eu de la maintenance, et donc j'esperais peur etre un arrangement de la situation pour notre "probleme" .. mais visiblement rien 

là j'ai une douzaine de nouveaux membres a qui je ne peux pas valider donc l'acces .. c'est tres embettant .. pour rester courtois 
18-01-2023 à 23:12:49
Salut lunereves4!
Je t'ai laissé un message dans ta boite. Voir l'enveloppe ci-haut.
18-01-2023 à 23:42:05
Comment dire...

Je ne veux pas froisser personne mais je pense qu'il faut être clair dans la proposition.

Si on m'avait informé que Thomas tenait seul, à bout de bras cet ancien projet qui lui tenait à cœur alors, si on m'avait informé que j'aurais des problèmes dès le début, des problèmes que je (et mes membres) devrais contourner pour publier, pour gérer le forum, si on m'avais dit que c'était une belle galère et bien je n'aurais jamais fait mon forum sur cette plateforme.

Encore aujourd'hui, on n'indique pas qu'il n'y aura pas vraiment de support et que dans les faits le projet est resté... un projet inabouti/qu'il manque de finition pour que ce soit complètement fonctionnel et sans bug.

On m'a aussi dit ici ( http://forum.free-bb.com/sujet-3-825441-1-1-Forum-Inaccessible-Pendant-Plusieurs-Jours.html#num1 ) sur ce présent forum que Thomas investissait environ 300 euros par an de sa poche pour tenir à flot son service de forums.

Bref, je n'ai pas d'amertume mais je ne peux pas passer sous silence que comme admin, mon forum m'a causé bien du soucis et bien du temps à chercher des solutions. (Le dernier problème non résolu, depuis un mois, est de ne plus pouvoir avoir de nouveaux membres et pire, un membre n'a plus accès!)
Et comme membres de mon forum, franchement, oui ils peuvent poster mais que de complications pour ne pas avoir des codes d'erreurs lorsqu'on poste un lien web ou autres.

Tout cela pour dire, que malgré ma patience de plus de 2 ans, j'ai dû changer de plateforme de forums et j'ai dû faire une autre travail de migration et un travail envers mes membres pour ce déménagement. Et je peux confirmer que c'est un forum totalement fonctionnel et franchement incroyablement paramétrable ou je suis maintenant.

Je sais que ma demande puisse paraitre incongrue mais s'il y a bien une chose qu'il faille faire sur free-bb c'est de bien informer dès le début, les possibles futurs admins, qu'ils n'auront pas de support et qu'il y aura des bugs sur leur plateforme.
D'ailleurs, pourquoi continuer à offrir de nouveaux forums si c'est trop de temps, si la motivation d'antan n'est plus là?

Je répète, je n'en veux pas à personne et le temps que je prend aujourd'hui pour ce message est avant tout pour faire évoluer un peu la direction, la discussion, voire même, avec candeur, l'espérance que ce que j'écris aujourd'hui puisse servir...

Bonne journée.
18-01-2023 à 23:44:22
Et si vous avez besoin d'un forum consistant et gratuit, allez donc faire un tour: https://www.forumactif.com/creer-un-forum/phpbb3

666

20-01-2023 à 12:16:31
Indiquer un autre système OK,   oui, il marche,   mais il est aussi maintenant bourré de publicité,   que les bloqueurs de pub,   ne peuvent pas tous bloquer.

Parce que ce sont des pubs qui s'insinuent entre les réponses des forumeurs dans un sujet.


De plus forum-actif n'est en rien plus pro, la dernière fois que j'y ai mis les pieds, étant en maintenance par une deux personnes, pendant leur temps libre.

par contre plus fonctionnel, moins de bugs, oui.

mais si vous devez migrer votre forum vers une autre plateforme, il ne sera pas plus coopératif.
(par exemple si votre forum devient trop gros, ou trop de membres, forum-actif ne sera plus adapté )
20-01-2023 à 22:15:10
@666 Adblock plus ou Ublock Origin fonctionnent parfaitement.

Je saisi ton propre vécu mais sache que du mien c'est le jour et la nuit au niveau de la gestion et de la stabilité avec ce nouveau forum.

Mais outre le fait de pouvoir faire ton propre forum avec tes propres moyens, as-tu quelque chose de tangible à proposer?

666

22-01-2023 à 14:03:45
J'ai pratiqué des actions d'administration sur un forum dans le système forum-actif, je ne nie en rien, les possibilités pour qui arrive à maitriser les outils qu'ils mettent à disposition.  Cependant non, pour vraiment bloquer toutes les pubs, il faut accepter de payer une redevance à forum-actif, ou pour obtenir plus de bande-passante,  qui sinon est totalement gratuit.

Bref y a des options payantes dans Forum-Actif qui proposent des services en plus.

Cependant comme ici, si l'on doit réaliser la migration, c'est assez complexe pour un non professionnel ou pour une personne qui n'a pas les connaissances suffisantes pour cela.

Ce n'est pas sans raisons que certains ont quitté le système forum-actif également.

A chacun de faire ses choix.



Je n'ai pas accès au code interne de ce système de forum, donc non je ne peux pas trouver une solution à la personne qui a un souci avec son forum, pas plus que je ne peux analyser ce qui coince, ou des pistes d'améliorations ou une écriture du code éventuellement plus optimisée.  

Cela n'excuse en rien de vouloir détourner, pour un autre système de forum. Ailleurs on appelle cela, tenter de capter le marché/client d'un autre, c'est une question de correction !

Sinon sur le principe, je trouve quelque peu cavalier, de faire une promotion d'un autre système de forum, ici, malgré les soucis ou les faiblesses de ce système ci.

Est ce que les vendeurs de chez Renault viennent dans les concessions Peugeot pour leur dire de plutot venir chez eux que chez le concurrent ??
23-01-2023 à 03:08:01
@666

Il n'y a rien de cavalier à essayer d'aider quelqu'un. Au moins, j'essaie, de mon coté.
Et ce n'est pas faute d'avoir eu de la patience pendant plus de 2 ans avec l'ancien forum.

Loin de moi l'idée d'un combat de coq.
Ce sera ainsi mon dernier commentaire.

Cordialement.

666

24-01-2023 à 00:05:46
non en l'espèce tu n'aides pas, tu lui dis de se barrer ailleurs et d'abandonner le système de forum sur lequel, il a fait le sien, en venant s'installer sur un système dont tu fais la promotion.

Ca ce n'est pas aider.  C'est juste venir faire de la pub pour ailleurs, en profitant des soucis que certains rencontrent dans leur forum.

Tu peux le tourner dans tout les sens que tu veux,   cela s'apparentera toujours à la même chose,   démarcher pour la concurrence d'un autre en particulier !
27-01-2023 à 09:59:16
Bonjour

bon en arrivant là, je voyais plein de nouveaux posts, j'esperais des solutions .. mais non .. LOL ;)
ne vous agacez pas les gars ... 

merci quand meme d'en discuter .. j'espere que ça fera peut etre sortir du bois l'ami Scull, pour resoudre le soucis 

notre forum a 20 ans, et est ici depuis 7/8 ans, Thomas avait reussi à le transferer ici, avec du boulot, et je l'en remercie encore, sans que l'on perde ses 13 ans precedents d'echange des centaines de membres, des echanges techniques et amicaux, etc et je l'en remercie .. mais là je suis tres ennuyé car d'une part tous les nouveaux membres ne peuvent nous rejoindre, les anciens qui perdent leur code ne peuvent plus revenir, sans perdre leur compte, et donc la pas pouvoir revenir avec une nouvelle inscription (déjà qu'il est difficile par la mode actuelle de faire bien vivre des forums) .. mais je commence à craindre vu le silence du, des boss .. qu'un de ces 4 BBforum "disparaisse" et que là jnous perdions tout ... 

Thomas dis moi que non ... please ...
19-02-2023 à 10:25:58
desolé je pensais etre venu le dire, mais non .. donc merci Scull pour avoir corrigé le probleme il y a une quinzaine de jours ;)