|
Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie
Ma Turbo D de 1984
| Auteur |
Titre : Ma Turbo D de 1984 | | 2006-09-02 10:18:24 |
    | Fan d Opron

Status : OfflineConfig :
Envois :159
|
Bonjour à tous,
Je suis, depuis samedi dernier l'heureux pocesseur d'une Fuego Turbo D Blanche de 1984.
Donc, j'ai été cherché ma belle samedi dernier à Creteil. La vente c'est très bien passée, le vendeur était trés sympa et avait un peu mal au cueur de voir partir sa belle. Je lui est promis de lui envoyer des photos régulièrement. La bonne surprise à été le CT quelle à obtenue, malgrés quelques défaut visiblement pas trops importants.
En effet, quelque point de rouille, surtout sur l'aille dont le vendeur m'avais parlé, un réglage de paraléllisme à faire et une fuite importante du système de direction assisté (d'après de contrôleur). Après avoir vue mon mécano l'après-midi même, il semble que la "fuite" soit surtout du à la conception de la direction. On entend un léger bruit de "pompage" quand on tourne le volant. La courroie de distribution, bien que n'ayant qu'une trentaine de milliers de kilomètres, à 5 ans environs et est bonne à changée. Néhanmoins, mon mécano m'a dis que je pouvait roulait un peu avec sans trop la pousser, le temps qu'il fasse les traveaux nécéssaire dans deux semaines, lorsqu'il reviendra de vacances.
Pour le reste, les verrins de hayons sont fatigué, mais après renseignement, ils sont encore disponibles chez Renault. Le levier de basculement du sièges conducteur ne fonctionne plus. Le premier proriétaire (je suis le troisième), y a remédié par une lanière en cuire sous le siège qui remplit très bien son office. La télécommande IR de commande de fermeture centralisée d'origine est absente. Le vendeur ne l'avait pas eût non plus. Les gicleur de l'ave glace sont à régler. Les balais lave phare ne sont plus là. Les poigniers de contre-portes ont du mal à tenir. Le plus embêtant est un faut contacte au niveau de la batterie et de l'alimentation de l'alarme qui bloque le démarage. Il faut gigoter les fil du + pour pouvoir démarer.
Dans l'ensemble, j'en suis content.
Dès que j'ai des photos je les postes.
A bientôt,
Seb
---------------------- Certains voient la réalité; et demandent « pourquoi ? ».
Moi je rêve de l'impossible; et je dit « pourquoi pas ? ».
George Bernard SHAW |
| | 2006-08-03 16:44:16 |

| fuegoboy fuego voiture a vivre

Status : Config :
 Envois : 180  sansplomb@msn.com  stephanemfuego@cegetel.net |
super tres heureux pour toi bonne route avec elle est super si tu as des photos ----------------------
|
| | 2006-08-06 11:00:16 |

| christ952 La Fuego, qui s'y frotte, s'y attache

Envois : 67 |
Bonjour,
C'est christophe, encore bravo pour ton achat comme je te le disais sur le topic !
Pour Fuegoboy, ou en es tu avec ta fusée rouge ?? Passe faire un tour aussi sur le Topic
Merci
A+
Christophe ---------------------- Fuego Turbo, rythme d'enfer, turbo d'acier  |
| | 2006-08-06 22:49:22 |

| fuegoboy fuego voiture a vivre

Envois : 180  sansplomb@msn.com  stephanemfuego@cegetel.net |
ben pour ma fuego je roule de temps a autre reste la ligne echappement elle n est que provisoire et peut etre que je vais changer de boite de vitesse metre une beaucoup performante je fait quelque sortie avec des ancienne du 66 et je serai a list sur tarn samedi apres midi sur les coups de 16h et dimanche ----------------------
|
| | 2006-08-24 15:58:43 |

| Fan d Opron

Envois : 159 |
Voici les photos de ma Turbo D série 2.
Le petits Défauts maintenant.
Une couture d'une siège qui commence à lacher :
Le cuir du pomeau de levier de vitesse qui s'en va (la photo est un peu flou) :
Et un point de rouille sur le bas de l'aile avant droite :
Dans les autres petits outrages de l'âge à réparer, le cuire du volant commence à s'éfriter par endroit, il y a un réglage de parraléllisme à faire et de l'entretient courant (vidanges, filtres à changer, et courroie de distribution pour son âge).
J'ai fait environ 2000km depuis un moi que je l'ai. La consommation est raisonable (entre 6.5 et 7l au 100km). La conduite est assez agréable, malgrés de légères imprecisions dans les passages de rapport.
Le CT parlait d'un silentbloc à changer, pourait-il être responsable de ce problème, ou cela viendrait-il du câble d'embrayage qui serait détendue ? Qu'en pensez-vous ? ---------------------- Certains voient la réalité; et demandent « pourquoi ? ».
George Bernard SHAW |
| | 2006-08-24 19:14:44 |

| Fan d Opron

Voici la suite des Photos.
Le tableau de bord :
La console centrale :
L'instrumentation typique des Renault des années 80 (presque la même que ma R19 :
Un paneau de contre-porte :
Enfin, un détail de la partie abîmée du volant en cuir :
---------------------- Certains voient la réalité; et demandent « pourquoi ? ».
George Bernard SHAW |
| | 2006-08-24 21:43:13 |

| schuls

Envois : 36 |
bonjour je crois que c'est grace a toi que j'ai acheté la fuego
turbo ess rge avec cuir!
félicitation pour ta T D
le pommeau de vitesse se vends tjr chez renault
Par contre le point de rouille a l'aile est a traiter rapidement
le bas du pied avant doit etre corrodé egalement
(j'ai ça aussi sur la rouge)
Sinon j'en suis content le turbo est effectiement neuf (facture)
a bientot ----------------------
|
| | 2006-08-25 13:56:11 |

| R1365

Envois : 125 |
Je t'ai répondu sur Forum Auto ----------------------
|
| | 2006-08-25 17:40:30 |

Bonjour,
Pour Fuegoboy, une nouvelle boite alors là ça va être de la dynamite en puissance, un dragster quoi !
Merci pour les photos de la TD, elle est top.
La Turbo Essence rouge n'était pas sur Ebay ? Je crois l'avoir déjà vue et connaitre par mail l'ancien proprio.
En tout cas bravo pour ton achat et longue route avec ta belle rouge. Ne tarde pas trop pour la corosion. Le turbo neuf sans être indiscret ça a couté combien ?
A+
| | 2006-08-25 20:42:33 |

| schuls

non cette turbo ess rge etait a vendre
a l'epine aux bois ds le 02.Elle a 147000 km.
le turbo a couté 1420€ HT.
Pour la corrosion j'ai demonté l'aile et je traite
avec 1 anti rouille puissant de chez RESTOM
----------------------
|
| | 2006-08-26 08:37:49 |

Citation : non cette turbo ess rge etait a vendre
a l'epine aux bois ds le 02.Elle a 147000 km.
le turbo a couté 1420€ HT.
Pour la corrosion j'ai demonté l'aile et je traite
avec 1 anti rouille puissant de chez RESTOM
OK, merci pour les précisions, il y avait tellement de points communs avec une autre que je croyais que c'était une sur Ebay.
LE turbo c'est pas donné mais bon t'es tranquille pour un bon moment. 147000 kms c'est cool, c'est à pein rodée !
Restom c'est connu, pour tes soucis de rouille cela devrait faire l'affaire.
Si tu peux mettre des photos de ton bolide rouge ce sera avec plaisir !
A+
| | 2006-08-29 06:33:25 |

| Fan d Opron

Citation : bonjour je crois que c'est grace a toi que j'ai acheté la fuego
turbo ess rge avec cuir!
félicitation pour ta T D
le pommeau de vitesse se vends tjr chez renault
Par contre le point de rouille a l'aile est a traiter rapidement
le bas du pied avant doit etre corrodé egalement
(j'ai ça aussi sur la rouge)
Sinon j'en suis content le turbo est effectiement neuf (facture)
a bientot
Merci à toi.
Je me souvien très bien de cette Turbo essence. J'en avais parlé sur ce forum et d'autre et j'avais du t'envoyer les photos.
D'ailleurs, je suis tombé sur ton vendeur il y a peu à Montmirail (tout près de l'épine au bois) en allant faire des courses au supermarché. Je ne connaissait pas ce monsieur, puice-que la voiture était au garage. En voyant la mienne, il est venu me parler.
Sinon, es-tu content de ton achat ? Les performences doivent être à la hauteur, non ?
Je vais faire traiter ce point de rouille, mais je pense qu'il faudra quand même changer l'aile à moyen terme.
Citation : Je t'ai répondu sur Forum Auto
Merci à toi également.
Sinon, en ce qui concerne les petites réparation de ma TD, j'ai trouvé un anti-brouillard pour remplacer celui que de turbulants gravillons m'avais cassé : 2€ sur une brocante. Ce n'était pas le même modèle, mais j'ai pu récupérer la vitre.
A bientôt,
PS : Je viend de commander un pomeau de levier de vitesse neuf chez l'agent Renault le plus près de chez moi : 35.94€ TTC. Je le reçoit Jeudi.
Il est donc toujours diponible.
Par contre, il n'y plus de volant type Turbo/Turbo D/GTX.
Fan d'Opron.
--Message édité par Fan d Opron le 29-08-06 à 17:06:29-- ---------------------- Certains voient la réalité; et demandent « pourquoi ? ».
George Bernard SHAW |
| | 2006-08-29 19:45:24 |

| bruno_14

Envois : 28 |
Bonjour,
Enfin des infos interressantes: je viens d'apprenddre qu'il y avait du cuir sur le pommeau ! Je me disait aussi qu'il avait une tête étrange .
J'ai une TD de récupération, depuis un mois, que j'essaie de remettre en état. Elle est du 21/10/1982 n° 364 et à 141000km, mais 6 ou 7 ans de parking ou elle a subi quelques dégadations ( le "démontage" du poste et des HP ont laissé des traces!). le hayon et les vitres gauches sont teintés verts,le coté droit est incolore et le pare-brise que j'ai trouvé à la casse est fumé.
J'ai bouché à la résine un gros trou en bas du pare-brise, qui arrosait la boite à fusibles, après avoir pompé l'eau qui innondait la moquette qui a pourri.
Les sièges ont servi de griffoir aux chats du quartier, ils sont costauds, et j'ai réparé le basculement côté gauche avec un bout de câble de vélo, j'ai laissé tomber l'autre.
Je viens de retrouver 2 jantes de R25 en 15", identiques à celles qui sont voilées, pour 25€ chaque, chez mon casseur.
j'ai remis en état la centralisation, mais je n'ai pas le Plip.
Il me manque encore pas mal de bricoles, dont le cache bagages, (il y a été mais les chats l'ont pris)l'accoudoir droit...
Le ciel de toit avait fini par tomber, mais la colle néoprène regle bien ce problème et se voit pas trop.
Je cherche surtout à savoir où devraient passser le faisceau moteur et les durits car il y a des bizarreries dans mon capot.
Alors si quelqu'un a les plans ou des photos, ça me rendrait service parce que le robinet de chauffage est à l'envers et pour ventiler, il faut mettre sur "chaud" sinon le ventilo tourne pas, et son bouton ne commande rien.
Et je zappe les plafonniers, anti brouillard et autre accessoires sans interet.
Bref, je veux juste une auto pour rouler tous les jours, sans consommer trop, originale, et sans soucis (déjà il y a pas d'électronique). Est-ce la bonne ? ----------------------
|
| | 2006-08-30 06:01:21 |

| Fan d Opron

Citation : Bonjour,
Enfin des infos interressantes: je viens d'apprenddre qu'il y avait du cuir sur le pommeau ! Je me disait aussi qu'il avait une tête étrange .
J'ai une TD de récupération, depuis un mois, que j'essaie de remettre en état. Elle est du 21/10/1982 n° 364 et à 141000km, mais 6 ou 7 ans de parking ou elle a subi quelques dégadations ( le "démontage" du poste et des HP ont laissé des traces!). le hayon et les vitres gauches sont teintés verts,le coté droit est incolore et le pare-brise que j'ai trouvé à la casse est fumé.
J'ai bouché à la résine un gros trou en bas du pare-brise, qui arrosait la boite à fusibles, après avoir pompé l'eau qui innondait la moquette qui a pourri.
Les sièges ont servi de griffoir aux chats du quartier, ils sont costauds, et j'ai réparé le basculement côté gauche avec un bout de câble de vélo, j'ai laissé tomber l'autre.
Je viens de retrouver 2 jantes de R25 en 15", identiques à celles qui sont voilées, pour 25€ chaque, chez mon casseur.
j'ai remis en état la centralisation, mais je n'ai pas le Plip.
Il me manque encore pas mal de bricoles, dont le cache bagages, (il y a été mais les chats l'ont pris)l'accoudoir droit...
Le ciel de toit avait fini par tomber, mais la colle néoprène regle bien ce problème et se voit pas trop.
Je cherche surtout à savoir où devraient passser le faisceau moteur et les durits car il y a des bizarreries dans mon capot.
Alors si quelqu'un a les plans ou des photos, ça me rendrait service parce que le robinet de chauffage est à l'envers et pour ventiler, il faut mettre sur "chaud" sinon le ventilo tourne pas, et son bouton ne commande rien.
Et je zappe les plafonniers, anti brouillard et autre accessoires sans interet.
Bref, je veux juste une auto pour rouler tous les jours, sans consommer trop, originale, et sans soucis (déjà il y a pas d'électronique). Est-ce la bonne ?
Pour ta dernière question, oui, c'est la Bonne !
Pour le reste, il semble que tu es beaucoup de boulot. Vue l'année de ta voiture, ce doit être une phase I. Voici à quoi elle devrait ressembler, si cela peut t'aider.
[img=http://img242.imageshack.us/img242/3725/d43dbcbefab7e90692b56b79459b91a8nt8.th.jpg]
Le magazine Gazoline propose un CD-ROM contenant les manuels de réparation Renault "MR 218" et "MR 219" pour 23€.
Par contre, il serait préférable que tu crée un topic pour ta voiture avec un titre précisant que tu recherche de l'aide.
Essais aussi ce lien :
http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=sqlforum.inc&cat=5&post=145616&page=44&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=&print=0&numreponse=0"e_only=0&new=0&nojs=0
Tu y trouvera beaucoup de gens qui s'y connaissent bien.
Bonne nuit,
Seb ---------------------- Certains voient la réalité; et demandent « pourquoi ? ».
George Bernard SHAW |
| | 2006-08-30 17:58:09 |

| schuls

OUI le moteur est nickel .
Des volants en cuir j'en ai (3 ou 4)
la r9 gts en était équipée ainsi que certaines 18
j'ai également quq essuis phares ...
Pour en revenir à ma turbo rge j'en suis content
mais le renfort de plancher av drt est POURRI.
A tel point que des trous se forment sur le plancher
MER....
Je vais cherché un carrossier sympas qui peux voir ça
pour pas trés cher surtout que j'ai la piéce neuve de rechange
A+ ----------------------
|
| | 2006-08-30 20:01:22 |

| bruno_14

Envois : 28 |
Elle est bien du meme type que celle de la photo, mais elle est marron foncé, avec un intérieur marron moucheté. Le tableau de bord est marron en haut et beige en bas.
Quelqu'un a t-il essayé le CD de Gazoline, contient-il des infos sur la turbo-D, contrairement aux revues techniques qui zappent ce modèle ?
Pour le Topic, j'attends d'avoir fait quelques photos, et j'ai trouvé un bon site ou il y a pas mal d'info et des photos détaillées d'à peu près tout ce qui se démonte.
@ bientôt ----------------------
|
| | |
|
|
Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie
|