Le CiNé, c'est d'abord CoMmuNiQueR ...
index | Membres | FAQ | Chercher | Blog | S'identifier | S'inscrire

Vos options    Recherche
Si vous n'êtes pas inscrit ou connecté, vous pouvez quand même voir ces forums mais avec des fonctions limitées. Vous pouvez vous inscrire en cliquant Ici.

Ceci est le bouton pour répondre à un message à l'interieur d'un sujet . Vous ne le rencontrerez que dans un seul cas : à l'interieur d'un sujet de discussion . Le bouton vous emmenera vers un formulaire identique à la création d'un sujet , mais ne vous inquietez pas , c'est bien pour créer une nouvelle réponse dans un sujet . Une fois les informations adéquats remplies , la réponse sera placé à la suite des messages du sujet auquel vous aurez répondu

Docteur Folamour

Auteur Titre : Docteur Folamour
2006-11-26 10:53:25 Profil    Site internet de l'auteur    
Bastien

Plus d\infos
Status : Offline
Config :
Rang : BraVo NuméRo 6
Envois :959
Site du membreFiche de Bastien
Salut les gens !

Je me permets de lancer ce sujet car j'ai besoin de votre aide : en fait, comme tout bon étudiant (youpie...), je dois réaliser un travail de fin d'études pour obtenir ce diplôme ô combien convoité (pour les français, mon niveau d'étude correspond à un bac +3... si je me souviens bien)

Evidemment, je ne pouvais passer à côté de Kubrick pour cela ! Et il s'avère que mon sujet est Dr Folamour et son contexte politico-historique. Je voulais donc vous demander si, par le plus grand des hasards, vous n'auriez pas des informations assez rares sur le sujet ou si vous connaitriez quelqu'un qui pourrait m'aider dans ma tâche.

Merci d'avance ! Et vive Kubrick

----------------------
"Dans le cinéma, il n'y a jamais d'idées stupides."
Stanley Kubrick
2006-11-25 16:19:32 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
MAYDRICK

Plus d\infos
Status :
Config :
Rang : PerSéVèrE
Envois : 205
Connais personne qui tate du sujet mais il faut que tu lises RED ALERT, si ce n'est déjà fait.
----------------------
PUISQUE C'ETAIT POSSIBLE, C'ETAIT INDISPENSABLE (NAPOLEON BONAPARTE)

2006-11-26 08:26:59 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
chris
It's a strange world

Plus d\infos
Status :
Config :
Rang : AdmiNisTraTeuR
Envois : 4537
Tout est dans le film, qui, à mon avis, représente la meilleure vision possible sur le sujet. Peut-être regarder un maximum de James Bond pendant la période de la guerre froide te fera le plus grand bien. Comme dit M dans le dernier opus, "Qu'est-ce que je regrette l'époque de la guerre froide". lol

----------------------

2006-11-26 10:50:00 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
xabi

Plus d\infos
Status :
Config : Wanadoo, ft, orange
Rang : La MoiTié Du CheMiN
Envois : 399
Tu peux essayer de chercher des informations sur
John Von Neumann qui a été l'une des inspirations pour le personnage du docteur Folamour. Ce mathématicien a notamment inventé la structure du premier ordinateur, a créé la théorie des jeux et a participé activement au projet Manhattan.
----------------------
2006-11-26 10:53:25 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Bastien

Plus d\infos
Status :
Config :
Rang : BraVo NuméRo 6
Envois : 959
Que de bonnes idées merci les amis !

Maydrick, tu ne sais pas si le livre est dispo sur le net ? Car pour l'acheter, cela semble impossible...

Chris, bien vu les James Bond, je n'y avais pas songé

Xabi, j'ignorais ce détail, merci. On m'a aussi parlé de Werner Von Braun, je vais vérifier tout cela.

Encore merci ! Et les autres, si vous avez des infos, n'hésitez pas svp
----------------------
"Dans le cinéma, il n'y a jamais d'idées stupides."
Stanley Kubrick

Ceci est le bouton pour répondre à un message à l'interieur d'un sujet . Vous ne le rencontrerez que dans un seul cas : à l'interieur d'un sujet de discussion . Le bouton vous emmenera vers un formulaire identique à la création d'un sujet , mais ne vous inquietez pas , c'est bien pour créer une nouvelle réponse dans un sujet . Une fois les informations adéquats remplies , la réponse sera placé à la suite des messages du sujet auquel vous aurez répondu

Créer un forum gratuit
Créer son site   Créer son livre d'or gratuit   Créer shoutbox gratuite   Code de reduction  
[ Génération de la page en 0.0493 secondes ]