| Auteur |
Titre :
|
| 2005-10-20 18:26:04 |

|
chris It's a strange world

Status : Config :
Rang : AdmiNisTraTeuR Envois : 4537 |
T'aimes aussi le dialogue du dictateur, Christel ?
Noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon !!!!!!!
(Ceci dit l'exemple du "Dictateur" constitue lui une appréciation par rapport aux autres exemples)
Non, j'rigole
----------------------
|
|
| 2005-10-20 20:35:51 |

|
cinefan

Rang : Pô LoiN dU HauT dU PoDiuM Envois : 3682 |
Faut pas s'enguler ! C'est pas parce nos avis différent sur un point de cinéma qu'il vaut s'enguler comme ça! ----------------------
|
|
| 2005-10-21 10:35:06 |

|

Ca n'a rien voir avec "des points de vue différents".
C'est raconter n'importe quoi pour nourrir la polémique ou avoir raison. D'ailleurs toi, avec le "Elle aurait raconté n'importe quoi que j'aurais dit "bien joué"", est du même acabit.
Ce petit jeu de gamin, même pas marrant, ne m'intéresse absolument pas.
Soit on argumente, soit on fait de l'humour, soit les deux. Pour le reste, vous pouvez m'oublier ----------------------
|
|
| 2005-10-21 20:41:29 |

|
cinefan

Pour remettre dans le conteste de ma phrase qui t'as tant troublé c'était au moment ou on était sur le fait que tu avais la parole divine et que quiconque debattait avec toi ce faisait retammer. Donc quand j'ai vu que Tlina ouvrait le debat j'ai lancé ce bien envoyé qui ricohcaient avec ton aura sur ce forum. Ce n'y était aucunement une attaque personnelle.
Enfin bon au risque que tu me mettes dans ta liste noire je trouve dommage que tu sois si desobligeant avec Tlian qui ne fait que donner son opinion. Même si tu pense son opposé elle a ses idée et je doute qu'elle les affirme pour nourrir la polémique. Elle a des idées qui sont certes opposés aux tiennes mais ce n'est pas une raison pour la mepriser. Si quelq'un fustige Kubrick sur un forum je préfére dialoguer plutot que de mepriser. Maintenant si tu veux plus me parler fais comme tu veux perso je continuerais à lire tes avis les affirmer ou les confirmer et j'espère avoir d'autres débats avec toi sur ce forum ! ----------------------
|
|
| 2005-10-21 21:08:32 |

|

Même si je ne suis absolument pas d'accord avec toi sur le fond du problème, il n'est bien sûr pas du tout question que tu fasses partie d'une quelconque liste noire. Quand ça me déplaît de trop, je raye de mon carnet d'adresse, point final. Et ce n'est pas ton cas. Je discute avec des tas de gens sur le net ici ou ailleurs, et il est évident que l'on ne peut pas s'entendre avec tout le monde.
Maintenant, pour les futurs débats, on verra bien. Je le répète, j'ai trouvé la tournure que prenait le débat, véritablement gamine et absolument pas constructive.
+++ ----------------------
|
|
| 2005-10-21 23:39:32 |

|
the Acid Queen La BeauTé du CiNéMa, c'est de PouVoiR TenTer qqchoz de DiFféRenT

Rang : AdmiNisTraTeuR Envois : 1068 |
|
| 2005-10-21 23:44:24 |

|

Citation : Il y a un véritable agacement à essayer de trouver le mot précis pour les pensées que l'on a.
~~ Charlie Chaplin ~~
----------------------
|
|
| 2005-10-21 23:55:07 |

|

Heu.. Pour "le dictateur", justement, il avait tout dit majestueusement par l'image. Donc, je te rejoins quand tu dis : "les Images sont les Idées, et les Idées parlent, d'où l'ingéniosité d'un muet comme le Dictateur". Pas besoin d'en rajouter par un discours politique lourd dans la dernière séquence. Mais ça, c'est une affaire de goût. Certains aiment les mots dans les films, d'autres préfèrent les images, d'autres encore un équilibre entre les deux. Mais bon, je ne vais pas revenir sur tout ça vu que je me suis fort expliqué là-dessus. N'empêche, il existe une différence entre goût personnel et analyse. Une critique, c'est subjectif, une analyse, c'est objectif. Objectiver l'objectif, c'est bien ce qui m'a fait bondir sur ce topic.
++++++++++++++++++++++++++++++++++ ----------------------
|
|
| 2005-10-22 00:00:28 |

|

Zut ! L'article s'est publié alors que je voulais poctuer le texte de plein de bêtes jaunes
Kiss
+++++++++img]./smiley/sans_tris/ze_groupe5/smiley219.gif [/img] ----------------------
|
|
| 2005-10-22 00:07:13 |

|

Je ne comprends pas le truc de la dernière séquence !
Mais pô grave ... tu es d'accord sur l'essentiel ... et je suis d'accord avec ta définition de l'analyse et de la critique !
So ...
... et mdrrrr le coup de l'article qui se publie tout seul ! ... je plaisante, va ! C'était un très joli mot de la fin ces petits BonZhommes jaunes !
KiSs ----------------------
|
|
| 2005-10-22 00:15:45 |

|

Et bien, à la fin du "Dictateur", Chaplin se met à parler et faire un long monologue . Je trouvais simplement ce long monologue complètement inutile, lourd, et surtout en rupture un le style de Chaplinimg]./smiley/sans_tris/ze_groupe8/confused.gif [/img] . Dans "les temps modernes", Chaplin avait jouer avec les dialogues en les rendants incompréhensibles.... Et là, je dis bravo . ----------------------
|
|
| 2005-10-22 00:26:33 |

|

... c'est ExacTeMenT çaaaaaa, ChriS !
Désolée de ne pas avoir capté le message du 1er coup ... mais je croyais que ta "dernière séquence" était une allusion -négative of course - à quelquechose que j'avais écris !
Ouffffffffff !
@ +++++++++
Ziii AciD QueeN ----------------------
|
|
| 2005-10-22 22:54:48 |

|
cinefan

Sinon pour relancer le debat je dirais que pour les adaptations d'un livre l'auteur reste quand même important pour retrascrire ces idées. Je pense notament à Emmanuel Carrère qui a adapté lui même La moustache. Au moins si on peut critiquer ce film on ne peut pas reprocher que l'idée de l'auteur soit trahie ! ----------------------
|
|
| 2005-10-22 23:04:38 |

|

D'accord pour la trahison ou la fidélité de l'Idée, Jérémie !
Cependant, je pense que lorsqu'on lit un livre, on interprète l'Idée de l'auteur comme bon nous semble !
La transposition sur un écran, elle, nous impose un point de vue et peut nous empêcher d'interprétr différemment, voire de penser par nous même !!
On ne retrouve pas cette sensation d'évasion personnelle qu'on trouve en feuilletant un livre !
Mais bon, si le cinéma peut permettre également aux allergiques de littérature de trouver un plaisir dans les livres, je dis "pourquoi pas" ...
BoN WeekEnD !
----------------------
|
|
| 2005-10-28 10:54:41 |

|
Tlina allez voir mon blog-roman ! =>http://zath301.skyblog.com

Rang : BraVo NuméRo 6 Envois : 508 |
quand j'aurais le temps (cad pas maintenant) j'essaierais de résoudre le débat...
Je crois avoir trouvé ZE argument qui nous mettrait d'accord Chris et moi.
Les mots montrent et les images parlent... ----------------------
TLINA |
|
| |
|