| Auteur |
Titre :
|
| 2006-02-05 18:21:27 |

|
cinefan

Status : Config :
Rang : Pô LoiN dU HauT dU PoDiuM Envois : 3682 |
CHris tu attaques Truffaut et là je ne peux ne pas reagir. Truffaut a signer de nombreux chefs d'oeuvre ! Que lui reproches tu ?
En tout cas bravo à Coco pour avoir lancé ce topic ! ----------------------
|
|
| 2006-02-05 18:26:34 |

|
Christ

Rang : BraVo NuméRo 6 Envois : 734 |
Il a flingué tout le cinéma français qui existait avant lui pour ne rien apporter de neuf. Il a fait de bons films, oui, puis de grosses m.... aussi. Il a tellement flingué, qu'après son arrivée, il ne restait plus que lui et ses copains de la nouvelle vague. Des copains, qui ne comprenaient même pas ce qu'ils venaient foutre là-dedans. Faut lire la bio de Chabrol, très explicite sur ce domaine. Aujourd'hui, qu'est-ce qui reste de la nouvelle vague ? Un cinéma français au bord de la déroute totale. ----------------------
|
|
| 2006-02-05 18:27:49 |

|
acte Le cinéma à travers le monde

Rang : Pô LoiN dU HauT dU PoDiuM Envois : 3126 |
|
| 2006-02-05 18:34:00 |

|
cinefan

Je n'ai pas assez de connaissances sur l'impact de Truffaut dans l'evolution du cinéma mais ce que je peux dire c'est que j'ai adoré presque tous les films que j'ai vu de lui. Qules films n'as tu aps aimé ?
Vivement dimanche, Fraeinhit 451, La chambre verte et surtout Le dernier metro sont tous des chefs d'eouvre !
Le seul que j'ai vu que j'ai moyennement aimé c'est Les Deux Anglaises et le Continent ----------------------
|
|
| 2006-02-05 19:11:59 |

|
Tlina allez voir mon blog-roman ! =>http://zath301.skyblog.com

Rang : BraVo NuméRo 6 Envois : 508 |
ooooh ! c'est trop facile de flinguer le cinéma français ! Il y a d'immenses talents (Anthony Cordier par ex), mais comme ils sont moins médiatisés et moins distribués que les américains...
Et n'oublions pas que c'est les Français qui ont inventé le ciné quoi ! ----------------------
TLINA |
|
| 2006-02-05 19:42:40 |

|
Christ

Tous les films que tu cites, Jeremy, je les aime également. Truffaut est un grand cinéaste. Mais il a aussi fait des merdes comme "Jules et Jim" par exemple. Mais mon propos ne portait pas sur sa qualité en tant que cinéaste, mais sur la destruction massive qu'il a effectué avec son comparse Godard, sur le cinéma français d'avant lui. Avant lui, Anthony Quinn était fier de venir jouer les premiers rôles dans un film comme "Notre dame de Paris". Quel grand acteur américain serait fier de venir jouer dans le cinéma français aujourd'hui ? "La nouvelle vague" est venu donner le goût du petit en créant un désert autour de lui. Et pour apporter quoi ? Des bons films, certes, mais rien de révolutionnaire. Les révolutionnaires, c'est Renoir, au début, Blier, hier, Desplechin aujourdhui. Mais Godard et Truffaut, bof, bof, bof. ----------------------
|
|
| 2006-02-05 19:45:53 |

|
Elise Le cerveau de la femme est un mystère, plus encore dans cet état

Rang : En ProGrèS Envois : 85 |
De là à dire que certains de leurs films sont de la merde... ---------------------- Cinémaaaaaa, cinémaaaaa, de salles en salles et de films en films... |
|
| 2006-02-05 19:54:40 |

|
Christ

Ce que je dis n'est rien en comparaison de ce que Godard dit du reste du cinéma du monde... ----------------------
|
|
| 2006-02-05 19:56:45 |

|
cinefan

Pour ceux qui est de leur impact je ne paeut pas dire mais Truffaut est pour moi l'un si ce n'est le plus grand realisateur franaçis de tous lse temps. C'est marrant que tu cites Jues et Jim qui est un des films cultes de Spielberg... Spielberg qui est fier de venir tourner en France ! ----------------------
|
|
| 2006-02-05 20:06:51 |

|
Christ

Ben oui, Spielberg adore Truffaut, c'est bien connu. Ce n'est pas pour rien qu'il lui a donné le premier rôle dans "Rencontre du troisième type". Mais si Spielberg avait été français, Truffaut et Godard l'aurait génocié comme ils l'ont avec TOUS les cinéastes qui existaient avant eux et qui liait art et commerce !!!!!!!!!!!!!!! S'il y a bien un cinéaste qui a lié art et commerce, c'est assurément Spielberg. Spielberg, c'est l'antithèse de la Nouvelle vague !!!!!! Pour les intellos de la nouvelle vague, Spielberg est le symbole même de la destruction du septième art. Le Musée du cinéma de Bruxelles indique ouvertement que JAWS est le film qui a plongé le septième art dans le néant artistique. Et oui, l'amour n'est pas toujours réciproque ! ----------------------
|
|
| 2006-02-05 20:12:51 |

|
acte Le cinéma à travers le monde

Rang : Pô LoiN dU HauT dU PoDiuM Envois : 3126 |
Chris, tu me tues...Au pouvoir! au pouvoir! au pouvoir! lol Quelle série d'argumentations! ---------------------- http://actee.canalblog.com - En ce moment:
"LA FORTERESSE CACHEE" d'Akira Kurosawa
"Le tour du monde des oeuvres méconnues...Pour plus de plaisir..."
Du cinéma aussi par là...
http://www.acte-association.net
|
|
| 2006-02-06 10:56:14 |

|
Coco

Rang : PerSéVèrE Envois : 170 |
Je suis complétement paumée là!! J'ai pas les connaissances pour répondre !!
Faut donc pas m'en vouloir si je lance un nouveau film qui a lui aussi soi-disant révolutionné le cinéma : "un homme et une femme". Je peux comprendre l'engouement de l'époque pour cette nouvelle façon de filmer, mais de nos jours, le film laisse de marbre. D'autant que l'on voit immédiatement que le film est creux, où des images de courses de voitures (encore des bagnoles, décidément!!) viennent remplir et endormir le spectateur. Du coup, on en oublie l'histoire!! J'ai vraiment dû lutter pour le regarder jusqu'au bout, je crois d'ailleurs que c'est à ce jour mon plus grand exploit!!!
----------------------
http://pandorasbox.skyblog.com |
|
| 2006-02-06 13:05:57 |

|
Christ

Je n'aime pas trop tirer sur Lelouch car c'est un véritable amoureux du cinéma et du travail de narration et de mise en scène. Maintenant, c'est le jeu dangereux mais très intéressant de ce topic de "critiquer un chef-d'oeuvre". Il a réalisé des choses extraordinaires comme "Les bons et les méchants", "Il y a des jours et des lunes". Je ne me souviens pas que quelqu'un ait dit qu'"Un homme et une femme" avait révolutionné le septième art. Si tu as un nom, donne le moi, stp. Il y avait bien une originalité dans le maniement de la caméra, mais sans plus. Lelouch a été tellement productif qu'il existe beaucoup de "ratés", tout comme Allen, Eastwood ou Hitchcock. Je n'ai hélas pas assez de souvenir de ce film pour pouvoir argumenter convenablement, le flinguer comme tu le fais ou le défendre. ----------------------
|
|
| 2006-02-06 13:13:46 |

|
Coco

Rang : PerSéVèrE Envois : 170 |
Le terme "révolutionné" est ptêt un peu fort !! Simplement que je pense que si ce film a été encensé, c'est par sa façon inédite de tourner.
"Un homme et une femme" pourrait être l'exemple du film qui a vieilli, même si le thème nous parle encore. Je ne vois plus aujourd'hui l'intérêt d'un tel film, d'un tel ennui, où les conversations creuses se succèdent avec lenteur, les "fautes de scripte" également.
Etant donné que j'ai vu le film il y a pas mal de temps et dans de mauvaises dispositions, je m'excuse si je n'ai pas plus d'argumentation! ----------------------
http://pandorasbox.skyblog.com |
|
| 2006-02-06 17:14:00 |

|
Tlina allez voir mon blog-roman ! =>http://zath301.skyblog.com

Rang : BraVo NuméRo 6 Envois : 508 |
|
| |
|