Le CiNé, c'est d'abord CoMmuNiQueR ...
index | Membres | FAQ | Chercher | Blog | S'identifier | S'inscrire

Vos options    Recherche
Si vous n'êtes pas inscrit ou connecté, vous pouvez quand même voir ces forums mais avec des fonctions limitées. Vous pouvez vous inscrire en cliquant Ici.

Ceci est le bouton pour répondre à un message à l'interieur d'un sujet . Vous ne le rencontrerez que dans un seul cas : à l'interieur d'un sujet de discussion . Le bouton vous emmenera vers un formulaire identique à la création d'un sujet , mais ne vous inquietez pas , c'est bien pour créer une nouvelle réponse dans un sujet . Une fois les informations adéquats remplies , la réponse sera placé à la suite des messages du sujet auquel vous aurez répondu

<< Première page     Dernière page >>
Aller à la page :
[1] [2] [3] [4] [5]

Auteur Titre :
2006-02-05 22:07:52 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
batman1985

Plus d\infos
Status :
Config :
Rang : EsCaLaDe !!!
Envois : 1694
Mais en toute objectivité, je comprends vos avis sur Munich qui n'a absolument rien à voir avec le Spielberg qui a réalisé E.T., Rencontre du troisième type, Jaws, La liste de Schindler ou encore, peut-être, Il faut sauver le soldat Ryan. Maintenant, il faudra voir ses prochains films comment il va les gérer mais je pense qu'il faudait qu'il connaisse deux ou trois échecs en salles et qu'il ait un budget plus réduit pour un de ces prochains films pour le voir réaliser quelque chose dans la trempe de ces précédentes oeuvres!
----------------------
Benoît

La vie continue
http://batman1985.canalblog.com

2006-02-05 22:08:50 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
acte
Le cinéma à travers le monde

Plus d\infos
Status :
Config : Wanadoo, ft, orange
Rang : Pô LoiN dU HauT dU PoDiuM
Envois : 3126
Oué, mais en toute sincérité, je ne pense pas qu'on le retrouvera ce Spielberg là...
----------------------
http://actee.canalblog.com - En ce moment:
"LA FORTERESSE CACHEE" d'Akira Kurosawa
"Le tour du monde des oeuvres méconnues...Pour plus de plaisir..."

Du cinéma aussi par là...
http://www.acte-association.net

2006-02-05 22:11:14 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
batman1985

Plus d\infos
Status :
Config :
J'ai des doutes aussi mais c'est dommage il fait partie de mes réalisateurs préférés! Rien à voir mais j'ai vu que t'attendais le prochain Malick (l'opposé de SPielberg en matière marketing lol) avec impatience comme moi lol!

----------------------
Benoît

La vie continue

2006-02-05 22:12:07 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Christ

Plus d\infos
Config :
Rang : BraVo NuméRo 6
Envois : 734
Benoît, ce qui compte, ce n'est pas de réussir, mais de tenter de le faire. L'argumentation n'est pas un don, mais un travail. Avec le temps, un minimum d'écoute et d'observation, tout le monde peut y arriver. Une fois fait, les débats deviennent vraiment riche et constructif. Et tout le monde apprendre de l'autre. Mais vraiment, c'est quelque chose de difficile à faire. Sur Allociné, 80% des topics sur "Munich" ont été fermé, tellement ça a tourné à la tauromachie ! C'est le pari difficile de ce forum que Christel a intelligemment nommé "Le ciné, c'est d'abord commniquer". Avec de la persévérance, on va y arriver
----------------------

2006-02-05 22:14:07 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
batman1985

Plus d\infos
Status :
Config :
J'en suis certain, tant comme je l'ai dit plus haut et comme vous le pensez sûrement aussi que le respect et l'opinion émise par chacun est respectée.
----------------------
Benoît

La vie continue

2006-02-05 22:16:00 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
acte
Le cinéma à travers le monde

Plus d\infos
Status :
Config : Wanadoo, ft, orange
Rang : Pô LoiN dU HauT dU PoDiuM
Envois : 3126
Oui Malick, comme Kubrick, un génie...les Ck doivent avoir cette magie en eux, c'est l'une de mes priorités cette année!!
----------------------
http://actee.canalblog.com - En ce moment:
"LA FORTERESSE CACHEE" d'Akira Kurosawa
"Le tour du monde des oeuvres méconnues...Pour plus de plaisir..."

Du cinéma aussi par là...
http://www.acte-association.net

2006-02-05 22:18:09 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Christ

Plus d\infos
Config :
N'oubliez pas Lynchck dans vos débats alors !
----------------------

2006-02-05 22:21:38 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
batman1985

Plus d\infos
Status :
Config :
Lol Chris promis on essayera de pas l'oublier! En parlant d'argumentation Chris je suis d'accord avec ce que tu dis ! C'est clair que ça doit se travailler et quand je revois mes premiers articles venant de skyblog j'ai honte d'avoir publie ca lol! Maintenant j'ai trouvé un rythme de croisière au niveau de la longueur de mes avis, il ne me reste plus qu'à m'améliorer sur le style (je fais encore beaucoup de repetitions, ca n'arriverait pas si je prenais l'habitude me relire) et parfois sur l'analyse du film en lui-même car je dois avouer que pour certains j'ai encore pas mal de difficultés!
----------------------
Benoît

La vie continue

2006-02-05 22:23:21 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
NormaDesmond

Plus d\infos
Config :
Envois : 1266
D'abord une définition : "Le film de propagande est un film documentaire ou un film de fiction conçu à seule fin de faire penser, de faire croire ou de faire agir les spectateurs dans un sens et avec un intention déterminée. A force d'émotion et d'informations, le spectateur doit se sentir tenu d'adhérer à une cause politique, sociale ou religieuse jusqu'à lui apporter son soutien."

Je fais une différence, Tlina, entre le film "préoccupé de son époque" (exemple : American Beauty) et le film de propagande. Si l'un a pour but de me faire réfléchir, c'est-à-dire de me faire gagner ma liberté, l'autre a pour but de me faire réagir, c'est-à-dire de me conduire vers un endroit précis, de m'emprisonner dans sa manière de voir les choses.

Ce que fait le film de Spielberg. Et ce que je déplore.

Evidemment, je sais que tu vas me dire "oui, mais enfin, il défend quand même la paix et ça c'est bien, non ?" Oui, par "bonheur", il va dans un sens politiquement correct... Sauf que c'est dans un sens politiquement correct de notre point de vue et de notre point de vue seulement. Du point de vue de certains israëliens, ce film est jugé comme parfaitement antisémite, faisant peu de cas des athlètes tués, de la souffrance de leur famille, et montrant des juifs assassinant froidement un commerçant italien, faisant exploser un membre de l'OLP avec sa fille etc. Pour ces israëliens, ce film ressemble à la vision des palestiniens, à un film de propagande pour leurs ennemis.

La preuve que c'est un film de propagande et que c'est un outil très dangereux à manipuler, qui en aucun cas ne permet aux spectateurs de garder sa liberté.

----------------------
2006-02-05 22:28:35 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
batman1985

Plus d\infos
Status :
Config :
Très belle argu Norma!! Je profite que des gens comme Chris ou Mike sont la pour savoir si il est possible de se procurer La balade sauvage et les moissons du ciel (précédents films de Malick! Ah bon? lol) en DVD et si possible en Belgique (donc ca te correspond un peu plus Chris lol)?
----------------------
Benoît

La vie continue

2006-02-05 22:33:36 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
batman1985

Plus d\infos
Status :
Config :
En parlant de ton argu Norma, je ne suis pas totalement d'accord, actuellement aux infos on parle énormément du conflit Israelo-palestinien et généralement on parle de terrotistes palestiniens qui se font sauter et on garde toujours une image de pauvres Israéliens qui se font attaquer (En gros lol). La ou je suis content avec le film de Spielberg c'est que cette fois ci la vision se fait du côté israélien et que aussi ont fait des choses atroces et "mauvaises"! Alors de là à traiter Spielber d'antisémite et de vouloir faire de la propagande pour les Palestiniens (si il l'avait vraiment voulu, je pense qu'il n'aurait pas montrer les athlètes israéliens se faire tuer de sang-froid par les Palestiniens)! ET de toute façon ce conflit est très compliqué à comprendre puisque la "source" du problème remonterait à l'Antiquité Romaine!
----------------------
Benoît

La vie continue

2006-02-05 22:41:02 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Christ

Plus d\infos
Config :
Exact Norma, et le tout sur des bases de mensonge ! Impossible de vouloir dire quelque chose, même de magnifique, en mentant. Spielberg et Michael Moore, même combat ! Maintenant, cinématographiquement parlant, les odes pour la paix sont aussi nulles que les odes pour la guerre. Pessimisme et optimisme = pauvreté intellectuelle sans nuance, donc inintéressante. Quand la nuance est absente du propos, ce n'est jamais interessant. Tous les grands cinéastes ont travaillé dans la nuance. Pour Spielberg et Burton, par exemple, la lourdeur manichéenne coule dans leur veine américaine, et a souvent entâché leur travail d'un manque flagrant de nuance. Et pourtant, ces mêmes individus ont été capables de réaliser "La liste de Schindler" et " Ed Wood". Pas facile de travailler dans la subtilité en Amérique. Il n'y a pas beaucoup d'écoute pour ce genre de travail. Ce n'est pas pour rien que "Arizona dream" de Kusturica n'a pas intéressé ce public. De même que "Citizen Kane" de Welles, "La nuit du chasseur" de Laughton, "Georgia" d'Arthur Penn. Un jour ou l'autre, l'Amérique va se noyer dans sa propre grossièreté intellectuelle. L'Europe, trop intellectuelle, L'Amérique, trop manichéenne, et entre les deux la subtile nuance d'Orient. Les jeux sont faits ! Heureusement qu'il existe des anomalies en Occident pour faire remonter le niveau.... Ford, Welles, Hitchcock, etc. ces malades qui nous guérissent !!!
----------------------

2006-02-05 22:43:52 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Christ

Plus d\infos
Config :
Oui Benoit, j'ai trouvé "La ballade sauvage" dans la boutique de dvd à côté de "Kinepolis" pour moins de 10 euros. Donc, ça existe et en pas cher.
----------------------

2006-02-05 22:45:03 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
batman1985

Plus d\infos
Status :
Config :
Je te remercie de cette précieuse information !! J'essayerai de voir si pas moyen de le commander chez Mediamarkt sinon tu parle du Kinepolis près du Stade Roi Baudouin?
----------------------
Benoît

La vie continue

2006-02-05 22:46:32 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Christ

Plus d\infos
Config :
Oui, près du stade roi Baudouin.
----------------------

<< Première page     Dernière page >>
Aller à la page :
[1] [2] [3] [4] [5]

Ceci est le bouton pour répondre à un message à l'interieur d'un sujet . Vous ne le rencontrerez que dans un seul cas : à l'interieur d'un sujet de discussion . Le bouton vous emmenera vers un formulaire identique à la création d'un sujet , mais ne vous inquietez pas , c'est bien pour créer une nouvelle réponse dans un sujet . Une fois les informations adéquats remplies , la réponse sera placé à la suite des messages du sujet auquel vous aurez répondu

Créer un forum gratuit
Créer son site   Créer son livre d'or gratuit   Créer shoutbox gratuite   Code de reduction  
[ Génération de la page en 0.0389 secondes ]