Le CiNé, c'est d'abord CoMmuNiQueR ...
index | Membres | FAQ | Chercher | Blog | S'identifier | S'inscrire

Vos options    Recherche
Si vous n'êtes pas inscrit ou connecté, vous pouvez quand même voir ces forums mais avec des fonctions limitées. Vous pouvez vous inscrire en cliquant Ici.

Ceci est le bouton pour répondre à un message à l'interieur d'un sujet . Vous ne le rencontrerez que dans un seul cas : à l'interieur d'un sujet de discussion . Le bouton vous emmenera vers un formulaire identique à la création d'un sujet , mais ne vous inquietez pas , c'est bien pour créer une nouvelle réponse dans un sujet . Une fois les informations adéquats remplies , la réponse sera placé à la suite des messages du sujet auquel vous aurez répondu

<< Première page     Dernière page >>
Aller à la page :
<< Précédent [11] [12] [13] [14] [15] [16] [17] [18] [19] [20] Suite >>

Auteur Titre :
2006-05-18 08:34:10 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
acte
Le cinéma à travers le monde

Plus d\infos
Status :
Config : Wanadoo, ft, orange
Rang : Pô LoiN dU HauT dU PoDiuM
Envois : 3126
Aujourd'hui Jeudi 18 Mai, sortie DVD de l'uns des plus beaux films de l'an dernier.

"Three Times" d'Hou Hsiao Hsien, un chef d'oeuvre, critique à venir chez moi, pour ceux qui hésiterait encore.... lol
----------------------
http://actee.canalblog.com - En ce moment:
"LA FORTERESSE CACHEE" d'Akira Kurosawa
"Le tour du monde des oeuvres méconnues...Pour plus de plaisir..."

Du cinéma aussi par là...
http://www.acte-association.net

2006-05-18 08:40:07 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
chris
It's a strange world

Plus d\infos
Status :
Config :
Rang : AdmiNisTraTeuR
Envois : 4537
Oui, je crèèèèèèèèèèèèèèève de le voir !

----------------------

2006-05-18 16:50:38 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
cinefan

Plus d\infos
Status :
Envois : 3682
Film magnifique oui que je vous conseille egalement !
----------------------
2006-05-25 16:32:35 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
chris
It's a strange world

Plus d\infos
Status :
Config :
J'aimerais avoir vos avis sur ces films-ci pour m'orienter. Merci d'avance

- Duel of angels (Hsu Hsiao-Ming)
- The delinquent (Kuei Chih-hung)
- The club (Kirk Wong)
- Chien enragé (Kurosawa)
- The Killer (John Woo)
- Combat sans code d'honneur (Fukasaku)
- Tokarev (Sakamoto)
- Powder road (Yukol)
- Die Bad (Seung-Wan)
- Obaltan (Hyun-Mok)
- Company (Varma)
- Deathrow (Lamangan)
- Satya (Krishna)
- Shiri (Kang Je-Gyu)

Est-ce qu'il y a des IMMANQUABLES sur cette liste ? Et est-ce qu'on peut trouver le/les film(s) en dvd ?
----------------------

2006-05-25 16:58:16 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
ed

Plus d\infos
Status :
Config : numericable.fr
Rang : BraVo NuméRo 6
Envois : 825
gabiheinze59@msn.com   gabiheinze59@msn.com
Salut Chris !
Je crois réelement que le mieu placé pour te répondre sera Mike.
J'ai honte de le dire , mais de ta liste j'en ai vu qu'un...The Killer de Woo . Mais j'ai pas du voir le pire , car ce film est vraiment magistral , un des derniers vrai polars , deux acteurs énormes , une musique sublime . Ca tire un peu dans tous les sens , mais on passe vraiment un super moment ! Enfin ce n'est que mon humble avis mais je te le conseille tres tres fortement car pour moi il fait parti des immanquables tout court ! (seul hic , il est cher en dvd)
Concernant Shiri , je l'ai pas vu mais j'en ai pas entendu bcp de bien
----------------------
2006-05-25 17:19:25 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
chris
It's a strange world

Plus d\infos
Status :
Config :
Tu as honte Ed ? Ben moi, j'en ai vu ZERO !!!

Bon, pour "The Killer", il est clair qu'on parle un peu de "avant et après" ce film. Mais j'ai vu d'autres films de ce metteur en scène qui m'ont cassé les c.... Film culte, normal qu'il soit cher.

Merci Ed, pour ton avis
----------------------

2006-05-25 18:25:36 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
ed

Plus d\infos
Status :
Config : numericable.fr
Rang : BraVo NuméRo 6
Envois : 825
gabiheinze59@msn.com   gabiheinze59@msn.com
Oui je crois que avec Une balle dans la tête , ceux sont les deux meilleurs films de J.Woo . Mais c'est vrai que si tu as vu Broken Arrow , pas étonnant que ça t'es cassé les c..... lol

----------------------
2006-05-25 18:42:20 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
chris
It's a strange world

Plus d\infos
Status :
Config :

----------------------

2006-05-25 19:16:11 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
cinefan

Plus d\infos
Status :
Envois : 3682
Moi non plus j'en ai vu aucun !
----------------------
2006-05-25 19:41:56 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
acte

Plus d\infos
Status :
Chris... Voici mon avis sur ta petite liste.

Le premier, je pense que tu t'es trompé dans le titre...
A ma connaissance, sans en être vraiment sûr, il n'a pas réalisé de film s'appellant "Duel Of Angels".
J'ai vu de lui, "Dust of Angels" un film d'action sympathique, rappellant un peu Sonatine.
Ce film est produit par Hou Hsiao Hsien, d'ailleurs...
Peut être est ce celui là, car l'autre, inconnu au bataillon...

"The Delinquent" est un film remarquable, mais réalisé par Kuei Chih-hung ET Chang Cheh.
On l'oubli souvent au générique, et pourtant il est bien associé au projet.
D'ailleurs on reconnaît sa patte psychédélique, notamment dans les premières minutes.
Je ne m'en rappelle plus très bien, mais j'avais passé un bon moment

"The Club", hélas je ne l'ai pas vu...

"Un Chien Enragé", pour ma part, l'un de mes Kurosawa préféré. un film extraordinnaire, sur tous les points.
Un chef d'oeuvre ultime que je vais critiquer prochainement sur mon blog si tu veux.

"The Killer" le meilleur John Woo, film précurseur de tout un nouveau courant.

"Combat sans code d'Honneur" On sait tout le bien que je pense de ce metteur en scène, constamment dans l'ombre d'un Kurosawa ou d'un Mizoguchi, mais avec un style pourtant tellement riche à observer.
Mon grand regret est qu'il ne soit pas davantage reconnu dans la profession. Un cinéaste de l'audace, très très en avance sur son époque.

"Tokarev" Une BOMBE!!!!!!!!!!!! Un film exceptionnel de Junji Sakamoto.
Un cinéaste underground, un peu dans le style de Tsukamoto ou Seijun Suzuki.
Pour une plongée dans la violence, c'est l'idéal, malheureusement, rares sont ces films, ici, en Europe, mieux vaut se tourner vers l'import.

"Powder Road" je l'ai vu grâce à une amie thai. Un film sympatique, mais pas non plus indispensable

"Die Bad" c'est un peu le Magnolia du film policier, un gros bain de sang, comme ont l'habitude de faire les coréens.
Introuvable en France me semble t'il, je l'ai vu en Import.

Obaltan
Company
Deathrow

Pas vu, mais j'ai vu en revanche "Fantomes" de Ram Gopal Varma, un Ring à l'indienne assez sympa.

Satya, très très interessant, à suivre sur mon blog...

Shiri, j'ai déjà fait une critique, vous savez ce que j'en pense...

----------------------

2006-05-25 20:27:28 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
chris
It's a strange world

Plus d\infos
Status :
Config :
Citation :
Le premier, je pense que tu t'es trompé dans le titre...
A ma connaissance, sans en être vraiment sûr, il n'a pas réalisé de film s'appellant "Duel Of Angels".
J'ai vu de lui, "Dust of Angels" un film d'action sympathique, rappellant un peu Sonatine.
Ce film est produit par Hou Hsiao Hsien, d'ailleurs...
Peut être est ce celui là, car l'autre, inconnu au bataillon...

Ben erreur, dans mon "Mad Asia" alors.

Citation :
"Un Chien Enragé", pour ma part, l'un de mes Kurosawa préféré. un film extraordinnaire, sur tous les points.
Un chef d'oeuvre ultime que je vais critiquer prochainement sur mon blog si tu veux.

Oui, je veux !

Citation :
"The Killer" le meilleur John Woo, film précurseur de tout un nouveau courant.

Va falloir que je me le coltine un de ces quatre

Citation :
"Tokarev" Une BOMBE!!!!!!!!!!!! Un film exceptionnel de Junji Sakamoto.
Un cinéaste underground, un peu dans le style de Tsukamoto ou Seijun Suzuki.
Pour une plongée dans la violence, c'est l'idéal, malheureusement, rares sont ces films, ici, en Europe, mieux vaut se tourner vers l'import.

Tsukamoto, un des cinq cinéastes que je déteste le plus au monde. Je l'ai interviewé !!! Grosse dispute dans la revue dans laquelle j'étais à cause de l'immmmmmmmmmmmmmonde "Tetsuo". Grosse divergence de point de vue dans le groupe puis j'ai claqué la porte !!! Et pourtant, lui, Tsukamoto, son réalisateur préféré est David LYNCH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et je ne blaque pas. Il est fou de Lynch... moins que moi, mais fou quand même !!!

Citation :
Shiri, j'ai déjà fait une critique, vous savez ce que j'en pense...

Dsl, je ne m'en souvenais plus. Il est fou, lui. Tu crois qu'on retient tous les films Niakwé que t'as mis sur ton blog ? Faudrait que tu me le remettes en première page, celui-là. looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool

Ben sinon, à part ça, un grand merci pour ta réponse cousin.

Et ça :

"Gilgamesh" - De quel côté êtes vous ? 2 dvd en 9 épisodes.

On parle de "Blade Runner" et j'adore les dessins. Ca vaut quelque chose ?

----------------------

2006-05-26 02:54:39 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
acte

Plus d\infos
Status :
Pas vu Gilgamesh Cousin....Pas encore du moins lol
----------------------

2006-05-26 09:05:36 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Abandapart

Plus d\infos
Config :
Rang : EsCaLaDe !!!
Envois : 1271
Je passe juste pour donner mon avis comme ça

Je n'ai vu que The killer qu'il faut absolument voir. Le meilleur Woo pour moi aussi ! Ca fait lgtps que je l'ai vu mais c'est le souvenir que j'en garde !
----------------------
http://ablogapart1.canalblog.com
2006-05-26 10:46:22 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
acte

Plus d\infos
Status :
Pour Chris, la critique de Shiri, datant du mois de décembre sur mon blog...

SHIRI - Film Sud Coréen de Kang Jae-Gyu (2000- - Action-

Synopsis:

Ryu, un agent des services secrets de la Corée du Sud, enquête sur une conspiration terroriste organisée par des activistes de la Corée du Nord. Celle-ci souhaiterait déclencher une guerre en faisant exploser une bombe au stade de Séoul pendant que les Présidents des deux pays assisteront à un match de football opposant le Nord au Sud...

Voila, c'est par ce film que tout à commencé. C'est à partir de ce chef d'oeuvre de l'action, que la nouvelle vague asiatique, coréenne notamment, a débutée.
C'était en 2000, un film à gros budget, made in Korea, qui allait bouleverser le cinéma de Hong Kong, ou le cinéma américain.
On le découvre en France, et on crie au chef d'oeuvre, un film hallucinant de maîtrise technique, et d'inventivité.
Un film qui, à lui seul, renouvele le genre.
Kang, cinéaste prolifique, exporte son film à travers le monde, afin de faire découvrir d'une part, le malaise social qui frappe son pays, et d'autre part, en cachant cela derrière de l'action débordante, tente de montrer les capacités techniques et visuelles d'un nouveau cinéma coréen.
Ce film, sur le plan historique, fait le même effet que le "A bout de souffle" de Jean-Luc Godard, qui marquait le début de la nouvelle vague française, en 1959.

Aujourd'hui, nous ne pouvons que constater l'effet engouffrant de cette nouvelle vague, puisqu'il sort de plus en plus de films asiatiques, et notamment des films coréens, qui avalent tout sur leurs passages.
Techniquement donc, Kang Jae-Gyu nous émerveille par des plans qui regorgent d'ingéniosité. Des mouvements de caméras, qui accompagnent l'action, toujours avec une énorme retenue, et sans entrer dans le voyeurisme brut et banal.

Le casting propose une affiche de rêve. On retrouve Suk Kyu-Han, que l'on a pu voir notamment dans "The President Last Bang" de Hong San-Soo. Il y'a également le fabuleux Song Kan-Ho, que l'on connait beaucoup mieux en europe, pour ses prestations dans "JSA" ou "Sympathy for Mister Vengeance" de Park Chan-Wook, et dans l'exceptionnel "Memories of Murder" de Bong Joon-Ho.

Bien entendu, on y retrouve aussi l'immense star Choi Min-Sik, que l'on connait pour "Old Boy", "Lady Vengeance" ou "Ivre de Femmes et de Peinture"
Enfin, complète cette affiche remarquable, la sublime Yun Jin-Kim, interprète de la comédie asiatique phénomène de l'année, "My Sassy Girl", et que l'on retrouvera prochainement aux Etats-Unis, aux côtés de Billy Bob Thornton.
Le gratin du cinéma asiatique, dans un seul film, que demander de plus?

L'histoire est prenante du début à la fin, pas de moments ou l'on s'ennuie, car quand l'action n'est pas là, l'émotion, elle, y est.
Film d'amour aussi, l'oeuvre de Kang est une remarquable métaphore sur les relations et ses non-dits, sur la double vie, la face cachée de l'Homme.
Derrière ce tissu filandreux, évidemment, l'action ne demande qu'à jaillir, ce que le cinéaste s'emploit à faire, dès qu'il le peut, sans toutefois casser le rythme imposé par son film.
La mise en scène, je le disais, n'entre jamais dans l'évidence, les plans sont inventifs, et on a à faire à de nombreuses techniques différentes, dont de remarquables plans séquences.

Voila, "Shiri" c'est donc le film qui a fait connaitre le cinéma coréen au monde entier, c'est le film qui a rapporter le plus d'argent au box office local, et qui peut se vanter d'entrer dans l'histoire pour son influence, désormais, sur le reste des productions grand spectacle.
Shiri, ou la manière intelligente d'allier action et réflexion, fond et forme.
Un grand, grand film d'action...

----------------------

2006-05-26 10:52:54 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
chris
It's a strange world

Plus d\infos
Status :
Config :

----------------------

<< Première page     Dernière page >>
Aller à la page :
<< Précédent [11] [12] [13] [14] [15] [16] [17] [18] [19] [20] Suite >>

Ceci est le bouton pour répondre à un message à l'interieur d'un sujet . Vous ne le rencontrerez que dans un seul cas : à l'interieur d'un sujet de discussion . Le bouton vous emmenera vers un formulaire identique à la création d'un sujet , mais ne vous inquietez pas , c'est bien pour créer une nouvelle réponse dans un sujet . Une fois les informations adéquats remplies , la réponse sera placé à la suite des messages du sujet auquel vous aurez répondu

Créer un forum gratuit
Créer son site   Créer son livre d'or gratuit   Créer shoutbox gratuite   Code de reduction  
[ Génération de la page en 0.0649 secondes ]