| Auteur |
Titre :
|
| 2008-05-10 18:29:28 |

|
dada choucroute et biere : consommez avec le moderateur

Status : Config :
 Envois : 7531 |
sois cool,courtois,poli et ca devrais passer ----------------------
venez voir notre site et venez voter.et ici on cherche
meeting de lyon ..meeting de grenoble..2eme meeting de grenoble ....alsace 2009
|
|
| 2008-05-11 11:11:09 |

|
jimbo972

Rang : 8 Envois : 9524  jimbo7384@hotmail.com |
|
| 2008-05-11 19:42:03 |

|
Castagn Le modo a la VectrAttitude

Envois : 9029  147460843 |
Faut etre le plus honnete possible, dire que tu t'es renseigné partout avant, et que la boite "professionnelle" (genre je renvoies la faute sur eux) t'a dit que c'etait autorisé. Et que c'est un peu injuste de faire enlever ca, alors que tu te fais chier a bosser pour te le payer. Par contre, ils aiment pas les comparaison avec les delinquants plus "dangereux" en general. ---------------------- Remus and Focal addicted !! Mes topics : 1,2,3,4,5,6 / Votez pour le site !
Nouvelle RECHERCHE |
|
| 2008-05-11 22:58:12 |

|
jimbo972

Citation : Faut etre le plus honnete possible, dire que tu t'es renseigné partout avant, et que la boite "professionnelle" (genre je renvoies la faute sur eux) t'a dit que c'etait autorisé. Et que c'est un peu injuste de faire enlever ca, alors que tu te fais chier a bosser pour te le payer. Par contre, ils aiment pas les comparaison avec les delinquants plus "dangereux" en general.
merci pour tes conseils c'est tout à fait ça qu'il faut que je mette en pratique ----------------------
Votez pour Opel-Vectra.com ! *-*-* Ma Vectra 2.5 V6 *-*-* Ma Vectra 1.7TD *-*-* Mon Site Web |
|
| 2008-05-16 03:39:44 |

|
Z80

Envois : 33 |
Dans l'absolu, le non port de la ceinture constitue une infraction, simplement parce que c'est la loi qui le dit.
En pratique, je persiste à ne pas comprendre en quoi la décision prise par un adulte responsable de ne pas boucler sa propre ceinture constitue un danger pour autrui !
Autant je comprends parfaitement qu'on exige de ses enfants mineurs qu'ils la portent pour leur protection puisqu'on est responsables de leur sécurité, autant je ne comprends pas le sens de cette immixtion dans l'exercice des libertés individuelles.
Que les constructeurs automobiles soient tenus dans l'obligation d'équiper le véhicule, oui bien sûr ! Que le conducteur ou les passagers adultes soient obligés de boucler leur ceinture, je suis désolé, mais je ne comprends pas !
Je sais bien que ça ne change rien à l'affaire qui occupe Jimbo puisque la loi est ainsi faite, mais tout de même... Personne n'a-t-il donc eu l'idée de demander au Conseil Constitutionnel si une telle mesure était contestable ? ----------------------
|
|
| 2008-05-16 07:50:04 |

|
vectra38 Modérateur sympa

Envois : 4623  lukas380@hotmail.fr |
Citation : Dans l'absolu, le non port de la ceinture constitue une infraction, simplement parce que c'est la loi qui le dit.
En pratique, je persiste à ne pas comprendre en quoi la décision prise par un adulte responsable de ne pas boucler sa propre ceinture constitue un danger pour autrui !
Autant je comprends parfaitement qu'on exige de ses enfants mineurs qu'ils la portent pour leur protection puisqu'on est responsables de leur sécurité, autant je ne comprends pas le sens de cette immixtion dans l'exercice des libertés individuelles.
Que les constructeurs automobiles soient tenus dans l'obligation d'équiper le véhicule, oui bien sûr ! Que le conducteur ou les passagers adultes soient obligés de boucler leur ceinture, je suis désolé, mais je ne comprends pas !
Je sais bien que ça ne change rien à l'affaire qui occupe Jimbo puisque la loi est ainsi faite, mais tout de même... Personne n'a-t-il donc eu l'idée de demander au Conseil Constitutionnel si une telle mesure était contestable ?
J'ai eu la "chance" de faire 3 stages de récupérations de points, he ben voila la réponse:
On te dit tres froidement que si tu mets pas ta ceinture et que tu meurs, ben tu coutes de l'argent à la société (autrement dit l'Etat)...
Voila, tu as ta réponse ----------------------
Forum Opel70s Restauration Manta 1974
|
|
| 2008-05-16 08:52:04 |

|
baldocean

Envois : 1810 |
la loi révé et innavoué du gouvernement Sarko:
si t'es chomeur, retraité ou sans papiers, t'es dispensé de ceinture (si tu meurs, ça fait des économies et débarrasse l'état)
alors que si tu es travailleur ou imposable, t'es obligé de la mettre (pour continuer a cotiser)
......
c'est presque ça ----------------------
VECTRA B phase 2 "edition" moteur X18XE1
|
|
| 2008-05-16 10:19:19 |

|
jps59

Envois : 2750 |
tout à fait d'accord avec toi, baldocean,
et on croise les doigts pour toi, jimbo, je devais poser du film aussi, mais je crois que je vais attendre un peu le résultat de ta convocation, allez bon courage
---------------------- grenoble c'est fini
mais l'alsace c'est pour bientot |
|
| 2008-05-16 10:59:27 |

|
Castagn Le modo a la VectrAttitude

Envois : 9029  147460843 |
C'est pour les vitres avant le soucis, tu peux poser a l'arrière ca craint rien et c'est beau lol.
Et pour compléter la réponse de drago, un handicapé coute encore plus qu'un mort ! Apres effectivement, le nombre de points est peut etre trop elevé. Et on a la malchance que ca soit plus facilement controlable qu'un stop brulé. ---------------------- Remus and Focal addicted !! Mes topics : 1,2,3,4,5,6 / Votez pour le site !
Nouvelle RECHERCHE |
|
| 2008-05-16 16:00:53 |

|
tails

Envois : 2713 |
Citation : Dans l'absolu, le non port de la ceinture constitue une infraction, simplement parce que c'est la loi qui le dit.
Je sais bien que ça ne change rien à l'affaire qui occupe Jimbo puisque la loi est ainsi faite, mais tout de même... Personne n'a-t-il donc eu l'idée de demander au Conseil Constitutionnel si une telle mesure était contestable ?
Imagine un passager arrière non attaché. Avec le choc il va partir vers l'avant et va percuter le siege de devant causant un traumatisme au conducteur qui sera attaché.
Deplus comme dis drago il y a le coté fric qui fais que meme si tu es un connard (parceque y a pas d'autres mot) et que tu meurs la société devra payer et elle a autre chose a faire que cela.
Deplus en sortant du vehicule car tu sera surement éjecter en cas de tonneau par exemple tu pourrais blesser d'autres personnes ou causer une autre accident si ton cadavre (vu que tu sera mort) reste sur la chaussée. Pour finir le sang c'est pas forcement simple a faire partir
Et en conclusion j'ai autres chose a fouttre en intervention que de voir un macabé a moitié démembré car il a pas mis sa ceinture ---------------------- |
|
| 2008-05-16 17:19:22 |

|
batta13

Envois : 110 |
Citation : En pratique, je persiste à ne pas comprendre en quoi la décision prise par un adulte responsable de ne pas boucler sa propre ceinture constitue un danger pour autrui !
Elle constitue un danger pour lui-même.C'est aussi le but des lois.
Dans la pratique tails a raison, et je rajouterais qu'avoir une seule fois à aviser la famille du décès d'un proche pourrait en faire réfléchir plus d'un. ---------------------- Vectra A 1992 Essence 2l 8s...150000 kms... |
|
| 2008-05-16 18:02:45 |

|

Citation : Imagine un passager arrière non attaché. Avec le choc il va partir vers l'avant et va percuter le siege de devant causant un traumatisme au conducteur qui sera attaché.
C'est vrai je suis d'accord
Citation : Deplus comme dis drago il y a le coté fric qui fais que meme si tu es un connard (parceque y a pas d'autres mot) et que tu meurs la société devra payer et elle a autre chose a faire que cela.
La je suis pas d'accord, c'est la famille qui doit malheureusement s'acquitter de tous les frais inhérents à un decès, quel qu'il soit.
Le coup du cout pour la société, c'est du foin d'un pays gouverné par des grosses merdes.
Citation : Deplus en sortant du vehicule car tu sera surement éjecter en cas de tonneau par exemple tu pourrais blesser d'autres personnes ou causer une autre accident si ton cadavre (vu que tu sera mort) reste sur la chaussée. Pour finir le sang c'est pas forcement simple a faire partir
T'es un peu gore la...
Citation : Et en conclusion j'ai autres chose a fouttre en intervention que de voir un macabé a moitié démembré car il a pas mis sa ceinture
La tu abuses, je peux comprendre ton enervement mais t'as choisi de faire ce job...personne ne te forces ----------------------
|
|
| 2008-05-16 18:41:35 |

|
batta13

Envois : 110 |
Citation : La je suis pas d'accord, c'est la famille qui doit malheureusement s'acquitter de tous les frais inhérents à un decès, quel qu'il soit.
Le coup du cout pour la société, c'est du foin d'un pays gouverné par des grosses merdes.
Comme le personnel sur place et à l'hôpital ? (Police, Pompiers, Samu, Hélicoptères, médecins, réanimation,..)
Les frais payés par les assurances qui se reportent sur nos primes ?
Sans compter comme dit plus haut en cas d'invalidité temporaire voir permanente.
Le prix d'une journée en réanimation c'est dans les 2500€ si je me souvient bien.Comme c'est prix en charge par la sécu, on s'en rend pas bien compte.
Mais c'est sur que le coût est secondaire quand on parle d'une vie humaine.Une vie gâchée par imprudence, mais aussi la vie des proches.
---------------------- Vectra A 1992 Essence 2l 8s...150000 kms... |
|
| 2008-05-16 19:58:52 |

|

Je te le concède, ca coute quand meme de l'argent les interventions d'urgence, mais ca c'est pas le genre de choses qu'il est trop la peine de rappeller sans cesse, on sait toutes ces choses la, et quand on fait un stage de recuperation de points comme j'en ai fait, ya que le coté pognon qui compte.
Et le cout "social" d'un accident de la route est à mon avis largement inferieur a ce que ce putain d'état nous preleve en charges sociales et impots pour payer toutes ces hécatombes justement.
Maintenant, je prefere ne pas polémiquer la dessus, ce n'est pas le lieu...
--Message édité par vectra38 le 16-05-08 à 20:05:53-- ----------------------
|
|
| 2008-05-16 20:08:29 |

|
jimbo972

euh... où est le rapport avec les vitres teintées ?
big HS là les gars
Sinon je suis de l'avis que le conducteur devrait etre le seul à décider si oui ou non il met sa ceinture.
Aller stop au HS et tails file ramasser tes macabés
--Message édité par jimbo972 le 16-05-08 à 20:20:52-- ----------------------
Votez pour Opel-Vectra.com ! *-*-* Ma Vectra 2.5 V6 *-*-* Ma Vectra 1.7TD *-*-* Mon Site Web |
|
| |
|