|
Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie
| Auteur |
Titre :
| | 2007-07-22 21:30:09 |

| Castagn Le modo a la VectrAttitude

Status : Config :
 Envois : 9039  147460843 |
Bon alors la c'est du gros que je vais vous presenter !!
Mercredi j'ai fait un stage de pilotage de Formule Ford !
145cv pour 450 kg, pneus slik, ras du sol, boite 4 vitesse sans synchro, frenaige sans assistance, direction directe, moteur dans le dos qui monte a 7000tr/min et qui fait du bruit !!
Allez voici la bestiole :
J'ai fait une serie de 6-7 tours puis une autre de 5 tours apres un petit brief sympa ! Et bien ca decoiffe !! Le stage de porsche c'est de la nioniotte a coté. La j'ai été a fond 7000tr de la 4° en fond de ligne droite. On doit monté a 190 environ et on freine qu'a 150m du virage alors qu'on est a fond, un truc de fou !
Donc on vous file une combi (super classe), un casque des chaussures des gants et apres faut rentrer dedans ! On vous arnache fort avec un harnais 4 points. La preuve en photo, au passage voici ma trombine (qui n'a jamais ete mise sur le forum).
hop un petit casque !
Une fois dedans ca donne ca, le volant est mis apres vous !
Donc on demarre, on cale un peu au debut, car on ose pas trop accelerer avec le bruit du moteur et puis on se lache apres. Le plus dur passer les vitesses, a la montée ca va, on reste un peu trop au point mort mais a la deuxieme serie, ca passe direct, par contre au retrogradage il faut presque faire le double debrayage, c'est a dire mettre un coup de gaz pour retrograder.
Allez hop on est parti : tite video
Puis on passe devant les stands d'abord moyennement a la premiere serie : revideo
et enfin a la deuxieme serie, on passe plus rapide :
avant derniere video
La ligne droite est derriere le camion donc on voit pas la vitesse max, sauf sur un extrait de video mais que j'ai pas ici car trop long (EDIT : Le voici, c'est l'attaque de la ligne droite avec une courbe en S en 2° ).
Bref premiere serie, on freine a 200m tranquillement, et deuxieme serie, on va a fond de 4 et a 150m seulement du virage (y a des enormes panneaux) ben on monte sur les freins, on passe la 3 et on arrive tranquille dans le virage. Bref les sensations sont la !!!
Bref stage hyper sympa, avec une equipe cool et qui vous laisse faire, vu qu'on est tout seul dans la voiture, mais pas sur la piste puisqu'on tournait a 3 ford et y avait une ou deux norma et une caterham.
D'ailleurs voila le reste des photos !
Une formule renault:
Une norma :
l'autre norma :
Bref si ca vous tente, hesitez pas, inscrivez vous chez Promodrive
--Message édité par Castagn le 22-07-07 à 21:59:37-- ---------------------- Remus and Focal addicted !! Mes topics : 1,2,3,4,5,6 / Votez pour le site !
Nouvelle RECHERCHE |
| | 2007-07-22 21:41:57 |

| vectraman13 Vectra B "street berline"

Envois : 2350  vectraboytuning@msn.com |
| | 2007-07-22 22:05:11 |

Ah ca oui ! faut retenir le casque quand tu acceleres a fond ! J'ai pas pousser au point de glisser, mais y en a qui est sorti et un autre qui a un peu trop appuyé en virage et qui est parti un peu du cul, mais ca vire a plat et les virages doux on s'amusait a essayer de les passer sans freiner.
C'est enorme, ca vaut toutes les ferrari et lambo du monde. Toute facon le mec nous l'a dit, ca tourne fort, y a aucune porsche carrera cup qui tient les temps du circuit. D'ailleurs les meilleurs en formule ford font le circuit (2.7km) en 1 minute, les norma en 55s et nous en 1 minute 25 lol ---------------------- Remus and Focal addicted !! Mes topics : 1,2,3,4,5,6 / Votez pour le site !
Nouvelle RECHERCHE |
| | 2007-07-22 22:10:11 |

| vectraman13 Vectra B "street berline"

Envois : 2350  vectraboytuning@msn.com |
| | 2007-07-23 10:41:50 |

| jimbo972

Rang : 8 Envois : 9782  jimbo7384@hotmail.com |
roooh punaise c'est excellent ça !!!
quelle chance tu as lol je t'envie là 
Mais comment fait-tu pour faire autant de stage de pilotage ? et puis combien ça coûte tout ça ??
--Message édité par jimbo972 le 23-07-07 à 18:52:23-- ---------------------- |
| | 2007-07-23 17:13:54 |

| dada choucroute et biere : consommez avec le moderateur

Envois : 7973 |
ca donne vraiment envie tout ca ----------------------
venez voir notre site et venez voter.et ici on cherche
meeting de lyon ..meeting de grenoble..2eme meeting de grenoble ....alsace 2009
|
| | 2007-07-23 17:35:14 |

| shaft Opel? non... Vauxhall

Envois : 12171  webmaster@opel-vectra.com |
Clair, génial, merci pour le reportage 
Ca coute combien cela alors? ----------------------
|
| | 2007-07-23 21:40:15 |

| filoublind

Rang : 7 Envois : 4070  al13capone@hotmail.fr  al13capone@yahoo.fr |
va va vroummmmm !!!!! ----------------------
|
| | 2007-07-24 01:32:57 |

Si vous cliquiez sur le dernier lien, vous auriez le prix . Le stage que j'ai fait est celui de 250€ mais moi j'étais gracieusement invité. Le mec au bob est un élève de mon école qui est en stage la bas, donc lui il s'amuse gratuitement 
C'est vrai c'est un peu cher, mais a choisir entre 10 tours de voiture de luxe, avec un mec a coté et un stage de ford ou on est tout seul et ou on pousse vraiment la voiture, le choix serait vite fait, surtout que c'est le meme prix. ---------------------- Remus and Focal addicted !! Mes topics : 1,2,3,4,5,6 / Votez pour le site !
Nouvelle RECHERCHE |
| | 2007-07-24 08:02:45 |

| shaft Opel? non... Vauxhall

Envois : 12171  webmaster@opel-vectra.com |
Tu peux pas nous avoir des prix pour le forum? ----------------------
|
| | 2007-07-24 14:20:42 |

Faut que j'envoie un mail a propulsion mais a mon avis ca fera pas grand chose, pour promodrive, faudrait que je te demande, ca peut le faire. ---------------------- Remus and Focal addicted !! Mes topics : 1,2,3,4,5,6 / Votez pour le site !
Nouvelle RECHERCHE |
| | 2007-07-27 23:55:33 |

| zif

Envois : 463 |
Salut Castagn,
Content de te revoir sur le forum.
Sympa la monoplace!
Pour ceux qui habitent le sud de la France, il y a le circuit du luc qui propose des formules de découverte de 10 tours en F3 (à l'époque). Pour un premier contact, c'est sympa. Quand je l'ai fait, c'était 100€ avec 45Mn de kart obligatoire sous 35° à l'ombre.
Sinon, si ça vous tente, il y a les écoles de pilotage genre Get à cergy (95) ou à lohéac (56). Ca dure 3 jours, il y a 4 ou 5 voitures pour un groupe de 10 15 personnes, et on te guide à distance par radio. Tu te fais même engueuler si t'avances pas.
On y apprend le freinage, le changement d'appuie, l'appel contre appel, la mise en dérice en courbe ...
Même en allant manger, le moniteur nous faisait un récapitulatif du cours de matin en mettant le bus J9 en dérive!!!
Tarif 3500 Francs les 3 jours il y a une dizaine d'année. Que du bonheur.
----------------------
|
| | |
|
|
Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie
|