Vos options    Recherche    Tchat
Si vous n'êtes pas inscrit ou connecté, vous pouvez quand même voir ces forums mais avec des fonctions limitées. Vous pouvez vous inscrire en cliquant Ici.

Le Forum des Opel Vectra B
Le bar

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

<< Première page     Dernière page >>
Aller à la page :
[1] [2]

Problème PC...

Auteur Titre : Problème PC...
2007-07-14 01:03:14 Profil    Site internet de l'auteur    
lolo le musicos

Plus d\infos
Status : Offline
Config : aol
Rang : 7
Envois :4536
Site du membreFiche de lolo le musicos
Depuis deux jours j'avais choper un cheval de troie donc j'ai formater. La réinstallation s'est faite normalement mais quand je lis une vidéo, elle est très foncée...
J'avais déjà eut ce problème lors de mon dernier formatage il y à 5 mois en gros.

Pour résoudre le problème je suis obliger de désactivé les mis à jour windows...

Est ce quelqu'un serait d'où ça peut venir??
----------------------
***Vectra 2.0L 16v 1998***historique***

2007-07-11 13:13:49 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jimbo972

Plus d\infos
Status :
Config : Free
Rang : 8
Envois : 9782
jimbo7384@hotmail.com   jimbo7384@hotmail.com
La vidéo est très foncée ???

un simple problème de configuration :
soit de ton drivers vidéo
soit de ton lecteur multimédia

je ne vois que ça mais les couleurs n'ont rien à voir avec les mises à jour Windows.

Pense à mettre à jour tes drivers en allant chercher à la source :
exemple ta carte vidéo est une Asus 7800GTX c'est un chipset Nvidia donc tu va sur le site nvidia chercher le driver.

NB : avec ce post ça me fait 4000 messages ! lol je pensais pas arriver à ce point.
----------------------
2007-07-11 13:23:55 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
lolo le musicos

Plus d\infos
Status :
Envois : 4536
C'est ce que j'ai penser aussi mais sur tout mes lecteurs multimédia...Je suis bien d'accord avec toi que les mis à jour windows n'ont pas grand chose à voir, mais c'est la seule chose que je change pour que ça marche...

J'ai bien essayer de mettre à jour ma carte avec le site mais rien...
Est ce que les mise à jour peuvent changer les paramètre driver vidéo, et d'ailleur ou puis-je changer les paramètre de ce driver??
----------------------

2007-07-11 13:43:06 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jimbo972

Plus d\infos
Status :
bin en fait déjà vérifie que tout est bien détecté et installé dans le gestionnaire de périphériques.

Ensuite pour le driver vidéo :

clic droit sur une zone vide du bureau > propriétés > paramètres > avancés

A mon avis certains driver comme la carte vidéo ne sont pas installé ce qui expliquerai les bug à la lecture car tu doit tourner avec le driver par défaut de Windows qui limite donc l'usage de ta carte aux fonctionnalités de bases pour protéger ton matériel.

As-tu installé des codecs ?

pour ma part je te conseille vivement SLD Codec pack pas de problème de plantage notamment en utilisant Windows Movie Maker (avant j'utilisais cole2k bien aussi mais fait planter WMM)

Voilà c'est tout ce que je peux te conseiller.
Je vois pas trop le rapport entre les mises à jour et l'affichage alors...
----------------------
2007-07-11 14:07:31 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
lolo le musicos

Plus d\infos
Status :
au niveau des install c'est bon, je fait toujours, windows, carte mère, carte vidéo, carte additionnel et logiciel.

Pour les codec, j'utilise cole2k.

Dans le gestionnaire de périf tout est bon.

Je vais retester une vidéo et je te tiens au courant...

Merci à toi!!
----------------------

2007-07-11 14:13:34 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
lolo le musicos

Plus d\infos
Status :
youpi!!! j'ai trouver c'était bien dans les paramètres avancé!!!

Merci Jimbo!!
----------------------

2007-07-11 14:37:13 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jimbo972

Plus d\infos
Status :
ah bah c'est super ! bravo
----------------------
2007-07-11 15:27:22 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Castagn
Le modo a la VectrAttitude

Plus d\infos
Status :
Config :
Envois : 9039
147460843   147460843
Petite question additionnelle, ca vous sert a quoi vos codec pack ? Y a quelques années, y en avait besoin, je suis ok, maintenant, j'en mets jamais, juste le dernier divx et tout passe. Alors ca vous sert a quoi ? Y a des formats qui passent pas ? Je prends que des fichiers classiques moi ? voila c'est une de mes interrogations depuis un ti moment
----------------------
Remus and Focal addicted !! Mes topics : 1,2,3,4,5,6 / Votez pour le site !

Nouvelle RECHERCHE
2007-07-11 17:31:55 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jimbo972

Plus d\infos
Status :
Bin non tu as différentes façon d'encoder une vidéo (film ou autres).

Le DivX est l'un de ces codecs, mais tu as aussi le XviD notamment (et d'autres) mais aussi le ogg vorbis pour la piste son etc...

Donc tant que tu lis un film encodé en DivX pas de problème pour toi mais pour le reste tu risque d'être embêté.

en résumant :
un film en .AVI possède une partie vidéo et une partie audio.

Audio ex : ogg vorbis, mp3, ac3 etc..
vidéo ex : divx, xvid etc...

par exemple avec le pack de codec cole2k tu lis tout ce qui est compressé avec les méthodes suivantes :

DivX, XviD, 3ivx, On2 VP6, AVC, h.264, MP4, MPEG-1, MPEG-2, AC3, DTS, AAC, FLAC, APE, MPC, OFR, MP3, OGG and ATRAC3.

voilou
----------------------
2007-07-11 18:45:53 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Castagn

Plus d\infos
Status :
Config : Wanadoo, ft, orange
147460843   147460843
Je sais bien tout ca Jimbo, mais ce que je veux dire c'est que le pack divx a du xvid inclus, parceque tous les films que je regarde (et y en a un paquet) j'ai jamais un pb de codec... C'est pour ca je me demande si c'est pas exotique ces autres formats et si la necessité d'un pack est bien la.
----------------------

Nouvelle RECHERCHE
2007-07-11 18:58:30 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jimbo972

Plus d\infos
Status :
Ahhh bin fallait dire

T'as pas tort je raisonne un peu comme ça car les plus répandu reste le divx avec le mp3 ou le ogg et le xvid pareil avec mp3 ou ogg.

Mais ça reste utile quand même. Moi j'ai ce pack de codec et c'est tout.
----------------------
2007-07-11 23:08:53 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Vison buté

Plus d\infos
Status :
Envois : 448
Perso, je prends le satsuki decoder pack : c'est un pack de filtres (et non de codec) qui permet de tout lire, même le mkv qui à une qualité hautement supérieur au divx tout en ayant deux bands sons et les sous titres.
Ca, couplé à real alternative et quicktime alternative, vous êtes paré!
----------------------
2007-07-11 23:54:18 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jimbo972

Plus d\infos
Status :
filtre codec on se comprend sld codec pack dispose de codec (divx notamment) et de filtre ffdshow etc..

Il faut voir en fait à l'usage pour ma part j'ai choisi selon ces critères :

pas de spyware
pas de plantage avec windows movie moker
leger
facile à désinstaller
----------------------
2007-07-12 14:45:05 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Vison buté

Plus d\infos
Status :
Envois : 448
Il y a une petite différence entre les filtres et les codecs, c'est pour ça que je choisi les filtres : un filtre n'agit que pour ce qu'on lui demande et n'intéragit pas de manière étrange avec d'autres filtres. Des codecs peuvent avoir des incompatibilités d'humeur entre eux et générer des conflits.
Par contre, des filtres ne permettent pas d'encoder une vidéo, juste la décoder.

J'encode pas ou très peu donc je prends les des filtres quand je peux : fddshow, haali, matroska...

Je préfère préciser car même en connaissant la différence, j'ai mis longtemps à comprendre pourquoi je pouvais pas encoder ou réencoder une vidéo avec virtualdub... J'avais pas de codecs!!!
----------------------
2007-07-12 15:21:23 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Castagn

Plus d\infos
Status :
Config :
147460843   147460843
Moi j'ai eu quelques conflits avec le nimo codec pack et notamment avec ou sans ffdshow installé dedans, donc depuis plus de pack, juste le divx classique et plus de pb. Je mets juste divx400G pour les soustitres de mes series préférées

Enfin sinon y a VLC sous ubuntu
----------------------

Nouvelle RECHERCHE
2007-07-12 16:56:51 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jimbo972

Plus d\infos
Status :
Citation :
Il y a une petite différence entre les filtres et les codecs, c'est pour ça que je choisi les filtres : un filtre n'agit que pour ce qu'on lui demande et n'interagit pas de manière étrange avec d'autres filtres. Des codecs peuvent avoir des incompatibilités d'humeur entre eux et générer des conflits.
Par contre, des filtres ne permettent pas d'encoder une vidéo, juste la décoder.

J'encode pas ou très peu donc je prends les des filtres quand je peux : fddshow, haali, matroska...

Je préfère préciser car même en connaissant la différence, j'ai mis longtemps à comprendre pourquoi je pouvais pas encoder ou réencoder une vidéo avec virtualdub... J'avais pas de codecs!!!

merci vison buté pour cet avis
Sii tu connaissait la différence pourquoi as-tu eu du mal a te rendre compte de ton problème ??
CODEC = COmpression/DECompression
filtre : permet d'ajouter des effets comme améliorer l'image, afficher els sous titres etc..

Les pack de codecs dispose à la fois de codecs et de filtres ! ils sont développés afin de fonctionner entre eux donc pour éviter les conflits sur un même pc maintenant rien ne dit qu'il ne fasse pas planter une appli (comme Windows Movie Maker).
C'est ffdshow qui faisait planter mon movie maker avant d'ailleurs ffdshow est un codec ET un filtre (regarde ici)

VLC est vraiment pas mal castagn ça existe aussi sous Windows

--Message édité par jimbo972 le 12-07-07 à 16:57:22--
----------------------

<< Première page     Dernière page >>
Aller à la page :
[1] [2]

Le Forum des Opel Vectra B
Le bar

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

Créer un forum gratuit
Secteurs à forte rentabilité   Gamester    Créer son livre d'or gratuit   Créer son tchat  
[ Génération SQL en 0.060 secondes ]