|
Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie
| Auteur |
Titre :
| | 2007-07-12 17:05:09 |

| Castagn Le modo a la VectrAttitude

Status : Config :
 Envois : 9039  147460843 |
Euh c'est pas comparable sous windows et sous ubuntu, car vlc tout seul sous win, ca fait rien, nous on s'en servait pour regarder la TV par le reseau dans mon ecole. Mais sous ubuntu des que tu l'installes, ca te met les bons codecs que tu as besoin  ---------------------- Remus and Focal addicted !! Mes topics : 1,2,3,4,5,6 / Votez pour le site !
Nouvelle RECHERCHE |
| | 2007-07-12 17:07:00 |

| jimbo972

Rang : 8 Envois : 9782  jimbo7384@hotmail.com |
bin si ça lit les DVD par exemple.
Au collège pour économiser le coup d'un logiciel de lecture DVD payant j'ai mis VLC et c'est niquel !
pour la télé c'est faisable ausssi à conditions de récuperer l'url il me semble. ---------------------- |
| | 2007-07-12 17:16:12 |

| Castagn Le modo a la VectrAttitude

Envois : 9039  147460843 |
J'ai oublié de mettre tout seul sans codec m'enfin comme tout logiciel, je prefere quand meme media player classic niveau interface, mais c vrai qu'il est efficace. ---------------------- Remus and Focal addicted !! Mes topics : 1,2,3,4,5,6 / Votez pour le site !
Nouvelle RECHERCHE |
| | 2007-07-14 01:03:14 |

| Vison buté

Envois : 448 |
Citation :
Citation : Il y a une petite différence entre les filtres et les codecs, c'est pour ça que je choisi les filtres : un filtre n'agit que pour ce qu'on lui demande et n'interagit pas de manière étrange avec d'autres filtres. Des codecs peuvent avoir des incompatibilités d'humeur entre eux et générer des conflits.
Par contre, des filtres ne permettent pas d'encoder une vidéo, juste la décoder.
J'encode pas ou très peu donc je prends les des filtres quand je peux : fddshow, haali, matroska...
Je préfère préciser car même en connaissant la différence, j'ai mis longtemps à comprendre pourquoi je pouvais pas encoder ou réencoder une vidéo avec virtualdub... J'avais pas de codecs!!!
merci vison buté pour cet avis 
Sii tu connaissait la différence pourquoi as-tu eu du mal a te rendre compte de ton problème ??
CODEC = COmpression/DECompression
filtre : permet d'ajouter des effets comme améliorer l'image, afficher els sous titres etc..
Les pack de codecs dispose à la fois de codecs et de filtres ! ils sont développés afin de fonctionner entre eux donc pour éviter les conflits sur un même pc maintenant rien ne dit qu'il ne fasse pas planter une appli (comme Windows Movie Maker).
C'est ffdshow qui faisait planter mon movie maker avant d'ailleurs ffdshow est un codec ET un filtre (regarde ici)
VLC est vraiment pas mal castagn ça existe aussi sous Windows 
--Message édité par jimbo972 le 12-07-07 à 16:57:22--
J'ai fait l'erreur car je pensais justemnt qu'avec le ffdshow, je pourrais encoder ce que je voulais mais ce n'était pas le cas... 
Ou alors j'ai pas su le faire marcher... ----------------------
|
| | |
|
|
Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie
|