| Auteur |
Titre :
|
| 2007-10-16 12:49:38 |

|
MmeVecman

Status : Config :
 Envois : 1558 |
Ouffffffffffffffff chabal sera la
il faut toujours avoir espoir moi
j en suis sur qui von les dechirer ----------------------
|
|
| 2007-10-16 14:37:16 |

|
Femme de lolo Mandine

Envois : 628 |
Bien dit Sandrine!!! ----------------------
|
|
| 2007-10-17 00:20:18 |

|
MmeVecman

ils vont y arrivée 3 eme place c'est deja bien
----------------------
|
|
| 2007-10-17 09:54:11 |

|
Femme de lolo Mandine

Réponse vendredi soir!!!! ----------------------
|
|
| 2007-10-17 09:55:36 |

|
Femme de lolo Mandine

La composition complète :
Titulaires : 15-Clément Poitrenaud, 14-Aurélien Rougerie, 13-David Skrela, 12-Damien Traille, 11-Christophe Dominici, 10-Frédéric Michalak, 9-Jean-Baptiste Elissalde, 8-Imanol Harinordoquy, 7-Thierry Dusautoir, 6-Yannick Nyanga, 5-Jérôme Thion, 4-Lionel Nallet, 3-Pieter de Villiers, 2-Raphaël Ibanez (ca , 1-Jean-Baptiste Poux.
Remplaçant : 16-Sébastien Bruno, 17-Nicolas Mas, 18-Sébastien Chabal, 19-Rémy Martin, 20-Pierre Mignoni, 21-Lionel Beauxis, 22-Vincent Clerc. ----------------------
|
|
| 2007-10-17 10:41:52 |

|
MmeVecman

oui on vera bien vendredi
j ai espoir
----------------------
|
|
| 2007-10-17 19:57:31 |

|
JD En ZAFIRA tout va!!! En tracteur c'est moins sur!!!

Envois : 4086  jejed60@msn.com  jer60ome@yahoo.fr |
|
| 2007-10-17 20:13:41 |

|
Castagn Le modo a la VectrAttitude

Envois : 9039  147460843 |
|
| 2007-10-19 06:42:36 |

|

Là tu devrais trouver ton bonheur....
Q: Vous avez exprimé des regrets sur la stratégie employée après la demi-finale perdue contre l'Angleterre (9-14). Quels sont-ils exactement?
R: "C'est les joueurs qui sont sur le terrain, donc à nous d'essayer de mettre les choses en place, mais c'est difficile, car tactiquement on part sur quelque chose et c'est difficile de tout chambouler. On aurait pu arriver avec plus d'ambitions offensives. Il faut s'adapter à la défense adverse. On a joué au pied, car on a eu du mal à avoir de bons ballons. Les Anglais ont su nous contrer en retardant les ballons au sol. Ca on le sait depuis un moment."
Q: Voulez-vous dire que le jeu du XV de France est trop lisible?
R: "Ce qu'on fait est tellement stéréotypé que c'est voyant. Tout le monde sait comment on joue. Ca fait longtemps qu'on fait la même chose. C'est facile de nous contrer. Regardez les Argentins: ils ont ralenti les ballons et nous ont empêcher de développer notre jeu."
Q: Avez-vous l'impression que l'équipe de France a stagné depuis 2003?
R: "Oui. C'est un peu toujours pareil. Cela n'a pas vraiment évolué plus que ça. Je trouve que ce qu'on a proposé était assez pauvre. On aurait pu faire mieux. Je ne dis pas ça car j'ai peu joué, mais car je le pense. On ne peut pas se contenter de ce qu'on a fait. La frustration est grande car il y a de la qualité dans ce groupe pour essayer de faire quelque chose de bien. Si on décide de jouer debout, il faut que tous les joueurs aillent dans ce sens. C'est un choix tactique. Il y a des qualités en France pour évoluer dans ce sens. Quelques joueurs manquaient peut-être aussi de confiance. Un joueur comme Yannick Jauzion, c'est une plaque tournante de l'équipe. Il a besoin d'être en confiance."
Q: Tout n'a pas été fait pour qu'il le soit?
R: "Je ne pense pas."
Q: Faites-vous référence à sa rétrogradation sur le banc face à la Namibie et l'Irlande?
R: "Oui, c'est surprenant. Les joueurs ont besoin d'être mis en confiance."
Q: N'avez-vous pas aussi été inhibés par le contexte?
R: "Je ne pense pas que ce soit lié à l'événement. On a fait un faux pas d'entrée, mais on a su faire de bons matches derrière. Cela prouve que le groupe avait de la force, du caractère. Mais l'équipe a beaucoup changé. C'était difficile. Peut-être que nous, les joueurs, nous aurions dû nous prendre plus en charge."
Q: Avez-vous émis ces critiques en interne?
R: "On en parle entre nous les joueurs, mais on ne peut pas repartir à zéro. C'est quelque chose mis en place depuis quatre ans. Tu ne peux pas changer d'un coup. L'entraîneur a mis en place une tactique et des joueurs pour l'appliquer. La priorité était d'avoir un jeu au pied long pour s'éloigner de notre camp. C'est peut-être regrettable de ne pas avoir communiqué davantage entre nous. Après c'est difficile sans savoir qui va jouer le week-end. C'est difficile de proposer des choses. On s'est parlé après l'Argentine, mais on est des joueurs et ce n'est pas nous qui mettons en place les choses tactiquement. On aurait peut-être dû prendre plus de responsabilités. C'est vrai que c'est nous qui sommes sur le terrain."
Q: Clément Poitrenaud reconnaissait que cela pouvait être stressant pour un entraîneur d'aligner deux joueurs comme lui et vous qui aimez prendre des risques?
R: "C'est un choix de l'entraîneur. C'est aussi prendre des risques de mettre des joueurs qui n'ont jamais joué à l'arrière (Cédric Heymans en ouverture contre l'Argentine, Damien Traille en quart et en demi-finale, ndlr)."
Q: Faut-il voir dans vos propos une rupture avec Bernard Laporte?
R: "Je ne compte pas me braquer contre Bernard (Laporte), mais à un moment donné, il y a des discours auxquels tu adhères et d'autres auxquels tu n'adhères plus, car tu les as trop entendus. Je n'adhérais plus au discours, même si entre les joueurs, il y avait quelque chose de fort."
Q: Que répondez-vous aux critiques sur votre jeu au pied?
R: "On m'a souvent reproché mon jeu au pied peu performant. Quand je loupe un coup de pied, c'est souvent une psychose, on dit que je ne sais pas taper au pied. Mais en même temps, personne n'est vraiment venu en club pour me dire de bosser ça. Il faut une meilleure communication entre les clubs et l'équipe de France. La plupart des nations ont des similitudes entre leurs équipes nationales et leurs clubs." ----------------------
Ma Vie, Mon Oeuvre, Mon Blog La Carte des Membres |
|
| 2007-10-19 10:48:53 |

|
baldocean

Envois : 2039 |
arriver en 1/2 finale c'est déjà pas si mal ----------------------
VECTRA B phase 2 "edition" moteur X18XE1
|
|
| 2007-10-19 11:27:55 |

|
Castagn Le modo a la VectrAttitude

Envois : 9039  147460843 |
|
| 2007-10-19 23:23:16 |

|
franky salut a vous tous

Envois : 1825  NAD.FRA @hotmail.fr |
oui et ben on a perdu
on s'est prit une lecon qui fait mal
encore decu,ils ont fait se qu'ils ont pu je pense ----------------------
|
|
| 2007-10-20 08:19:18 |

|

Bon allez on fait le bilan calmement...
Le Français ont gagné contre les Blacks et d'autres grandes nations du Rugby mondial...la Namibie, la Georgie, l'Irlande (ce fut chaud)!!!
Et après ils ont perdu contre les Argentins et les Anglais, ils sont donc surement à leur place...la 1/2, et bien c'est le tableau qui le voulait, après les poules, en Rugby on est direct en 1/4 (compte tenu du nombre de participants (ce n'est pas comme en foot)...l'exploit est venu contre les Blacks, seule chose à retenir de cette coupe du monde pour les Bleus, le reste ce n'était que défaite ou victoire contre des petites nations....
Et après tout, à part 91 où le Rugby était vraiment mal en France, nous sommes toujours allés en 1/2...
Alors Laporte, meilleur bilan que les autres...pas sur...
--Message édité par JD le 20-10-07 à 08:20:23-- ----------------------
Ma Vie, Mon Oeuvre, Mon Blog La Carte des Membres |
|
| 2007-10-20 09:31:30 |

|
Femme de lolo Mandine

Et une défaite de plus.... Ils n'auront même pas réussi à sauver l'honneur, quel dommage!!!!
Pour se consoler, il nous reste nos footeux!!!LOL ----------------------
|
|
| 2007-10-20 14:25:19 |

|
Sandrine38

Envois : 1613  lukas380@hotmail.fr |
|
| |
|