Vos options    Recherche    Tchat
Si vous n'êtes pas inscrit ou connecté, vous pouvez quand même voir ces forums mais avec des fonctions limitées. Vous pouvez vous inscrire en cliquant Ici.

Le Forum des Opel Vectra B
Le bar

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

<< Première page     Dernière page >>
Aller à la page :
[1] [2]

Nostalgie...(resto BMX inside)

Auteur Titre : Nostalgie...(resto BMX inside)
2008-05-01 10:58:42 Profil    Site internet de l'auteur    
jujuvectra
vectramania
Plus d\infos
Status : Offline
Config :
Envois :334
Site du membreFiche de jujuvectra
Bonjour,
étant nostalgique des années ou je pavaner avec mon BMX, je me suis lancer dans la restauration d'un BMX des 80's !

J’ais trouvé 1 BMX complet + 1 cadre,quant a l’état j’ais pas trop fait le difficile car j’ais payé l’ensemble 5 euros !!!
Le complet (rouge) je ne connais pas la marque, mais le cadre en plus est un Peugeot.

J’ais déjà tout démonté et les 2 cadres sont nues. Donc je pense qu’avec pas trop de frais des 2 je peux en faire un sympa.

J’ais déjà restauré un pédalier complet, reste à faire sabler le cadre pour enlever le couche de chrome et les piqures de corrosion, puis un bon coup de traitement + peinture.

Apres la question que je me pose c’est :
Est-ce que je le remonte façon old school, ou je fais une petite upgrade néo rétro avec l’adaptation d’un frein a disque AV et autre fantaisies ?????????

Faut juste que je trouve quelques pièces....(pédales, roues - 2 options : soit rayon pour monter le disque, soit en plastique battons pour old school - , poinées, et le plus dur je pense des machoires de freins si je n'arrive pas a restaurer les anciennes)

Voila, a bientot pour les autres étapes...

--Message édité par le 25-02-08 à 09:54:41--
----------------------
2007-11-05 14:14:11 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Castagn
Le modo a la VectrAttitude

Plus d\infos
Status :
Config :
Envois : 9029
147460843   147460843
Excellent

Ben si tu veux t'amuser avec, un frein a disque ca peut etre marrant. Sinon effectivement 5 batons plastiques peint en noir avec un liseret chrome pour le neo retro ca pete aussi

On attend la suite Moi j'ai plus taffé sur du bois ce week end. Vive le bricolage !!
----------------------
Remus and Focal addicted !! Mes topics : 1,2,3,4,5,6 / Votez pour le site !

Nouvelle RECHERCHE
2007-11-05 14:40:49 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
dada
choucroute et biere : consommez avec le moderateur

Plus d\infos
Status :
Config : Wanadoo, ft, orange
Envois : 7533
oui mets un frein a disque
----------------------

venez voir notre site et venez voter.et ici on cherche
meeting de lyon ..meeting de grenoble..2eme meeting de grenoble ....alsace 2009

2007-11-06 23:00:22 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jimbo972

Plus d\infos
Status :
Config : Free
Rang : 8
Envois : 9524
jimbo7384@hotmail.com   jimbo7384@hotmail.com
ouais !! trop fort ça j'y connais rien mais je dit bravo et vivement la suite !!!
----------------------

Votez pour Opel-Vectra.com ! *-*-* Ma Vectra 2.5 V6 *-*-* Ma Vectra 1.7TD *-*-* Mon Site Web
2007-11-09 08:25:31 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jujuvectra
vectramania

Plus d\infos
Status :
Config :
Envois : 334
Salut,

voila l'étape suivante terminée : le sablage du cadre (le peugeot)

Maintenant vas falloir le preparer et le peindre...

A bientot pour la suite

--Message édité par jujuvectra le 09-11-07 à 08:26:08--
----------------------
2007-11-09 09:00:46 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
baldocean

Plus d\infos
Status :
Config :
Envois : 1810
sympa comme idée !
----------------------

VECTRA B phase 2 "edition" moteur X18XE1

2007-11-09 15:35:11 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jujuvectra
vectramania

Plus d\infos
Status :
Config :
ça m'ais venu d'un petit coup de nostalgie (j'ais que 27 ans tout de meme), maintenant on roule sur des gros VTT tout suspendu avec frein a disque...... mais s'est sur un BMX que j'ai appris a faire du vélo sans roulettes
----------------------
2007-11-11 19:05:02 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
dada

Plus d\infos
Status :
génial la nostalgie
de mon temps on roulais avec des solex sans moteur
ce n'est pas la meme generation
----------------------

2007-11-12 21:22:35 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
cop86

Plus d\infos
Status :
Config : aol
Envois : 2724
Lol oui en effet ca remonte un peu plus.
----------------------

Opel Vectra B 1.7TD de 02/1996
Pensez à venir voter ici pour le forum !!!

2007-11-12 22:18:02 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
vecman
Vectr@ street r@cer

Plus d\infos
Status :
Envois : 6177
morinsylvain@wanadoo.fr   morinsylvain@wanadoo.fr
Une tres belle restauration va le faire niquel...;

Quand j'etait plus jeunes j'en ai posseder pas mal des bmx
----------------------

..oO Vectr@ street r@cer Oo..

2007-11-13 11:35:56 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jujuvectra
vectramania

Plus d\infos
Status :
Config :
J'ais aussi un Solex 3800S bleu d'origine ! Mon pere s'en sert pour aller chercher le pain.

Sinon j'ais appreté la fourche du BMX.... reste le cadre, finir de poncer le guidon et l'apreter, puis le tout en peinture.

A suivre...
----------------------
2007-11-19 08:38:59 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jujuvectra
vectramania

Plus d\infos
Status :
Config :
slt,
bon ça y est le cadre est appreté.
Voila ce que ça donne :

Reste plus qu'a le peindre, mais faut que je trouve un local et que j'aille achetter la peinture.

J'avais oublié, faut que j'apprette le guidon aussi, mais avant faut finir de le poncer.

A+ pour la suite.
----------------------
2007-12-11 12:00:25 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jujuvectra
vectramania

Plus d\infos
Status :
Config :
Ca faisait un petit moment....j'ai enfin décidé les couleurs et ce sera vert pétant pour les cadre + fourche, et le reste noir brillant. (pour le vert on en voit un peu sur le papier sous la machoire de frein)

Alors voila la fourche a ete peinte et vernie, je vous montrerez ça en meme temps que le cadre.... donc patience car il n'est pas encore peint.

Entre temps j'ais restauré la machoire de frein avant qui a l'origine été alu brut, et maintenant noire briante :

Avant :

Apres :

Voila je me langui de peindre le cadre... et de remonter les pieces qui sont pretes...

A bientot pour la suite.

----------------------
2007-12-11 12:10:00 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
shaft
Opel? non... Vauxhall

Plus d\infos
Status :
Config : Free
Envois : 12106
webmaster@opel-vectra.com   webmaster@opel-vectra.com
C'est sympa cette petite resto

----------------------

2007-12-11 14:17:37 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jimbo972

Plus d\infos
Status :
Envois : 9524
jimbo7384@hotmail.com   jimbo7384@hotmail.com
super ! continue comme ça je trouve ça chouette
----------------------

Votez pour Opel-Vectra.com ! *-*-* Ma Vectra 2.5 V6 *-*-* Ma Vectra 1.7TD *-*-* Mon Site Web
2007-12-11 18:17:13 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
dada

Plus d\infos
Status :
vi vi la suite
----------------------

<< Première page     Dernière page >>
Aller à la page :
[1] [2]

Le Forum des Opel Vectra B
Le bar

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

Créer un forum gratuit
Secteurs à forte rentabilité   Gamester    Créer son livre d'or gratuit   Créer son tchat  
[ Génération SQL en 0.037 secondes ]