| Auteur |
Titre : Quels recours ? |
| 2007-12-04 16:49:24 |
    |
jujuvectra vectramania

Status : OfflineConfig :
Envois :334
|
Bonjour,
ayant fait remplacer mes pneus avant, je récupère mon véhicule le samdedi a 19H (une heure ou il fait déjà nuit en cette saison).
Je fais confiance a mon moteur je rentre à mon domicile.
Le lendemain matin je prends mon astrta et la, je me rends compte que mes jantes aluminium 16" sont complètement rayées. D'après les traces cela viendrait de la machine qui monte/démonte les pneus, qui a mon avis est de couleur rouge vue les traces et le sens des rayures.
Verdict mes deux jantes avant sont quaréments rayées et pas des petite traces !!
Quelqu'un a-t-il déja vécu cette malchance (mois je dirais plutot négligence) et quels sont mes recours pour que le centre auto remette en état mes jantes ?
Merci d'avance pour votre aide. ----------------------
|
|
| 2007-11-25 14:15:55 |

|
Castagn Le modo a la VectrAttitude

Status : Config :
 Envois : 9039  147460843 |
C'est arrivé a mon pote sur ses jantes 17 pouces neuves. Bilan il a gueulé et s'est fait remboursé ses pneus. Faut pas lacher l'affaire et tu pars pas tant qu'ils te dedommagent pas. ---------------------- Remus and Focal addicted !! Mes topics : 1,2,3,4,5,6 / Votez pour le site !
Nouvelle RECHERCHE |
|
| 2007-11-25 16:02:26 |

|
shaft Opel? non... Vauxhall

Envois : 12171  webmaster@opel-vectra.com |
Oui en gros c'est çà, dans un premier temps... ----------------------
|
|
| 2007-11-25 18:51:36 |

|
jujuvectra vectramania

Envois : 334 |
Je compte passer demain soir, mais je lacherai pas l'affaire. ----------------------
|
|
| 2007-11-25 18:52:23 |

|
shaft Opel? non... Vauxhall

Envois : 12171  webmaster@opel-vectra.com |
A ba tu m'étonnes, faut pas, tiens nous au courant ----------------------
|
|
| 2007-11-25 19:32:44 |

|
baldocean

Envois : 2039 |
juridiquement tu n'as aucun recours car tu n'as pas de preuves que le garagiste est responsable.
il te reste "la gueulante" et "l'intimidation" pour espérer obtenir réparation de ton préjudice.
bonne chance ----------------------
VECTRA B phase 2 "edition" moteur X18XE1
|
|
| 2007-11-25 21:11:26 |

|
filoublind

Rang : 7 Envois : 4070  al13capone@hotmail.fr  al13capone@yahoo.fr |
Citation : juridiquement tu n'as aucun recours car tu n'as pas de preuves que le garagiste est responsable.
il te reste "la gueulante" et "l'intimidation" pour espérer obtenir réparation de ton préjudice.
bonne chance
voir même une grosse gueulante....... lache pas et va y lorsqu'il y a du monde (des clients ) dans leurs locaux ca marche mieux lorsque tu commences à monter la voix... ----------------------
|
|
| 2007-11-26 09:30:17 |

|
jps59

Envois : 2864 |
ne nettoie pas tes jantes, les traces laissées par la machine peuvent servir de preuve vis à vis du directeur du centre, et tu peux les menacer de prendre contact avec 60 millions de consomateurs ils n'aiment pas trop la pub qui peut leur être faite dans ce type de magazine allez courage ---------------------- grenoble c'est fini
mais l'alsace c'est pour bientot |
|
| 2007-11-26 11:05:39 |

|
sulfate77

Envois : 1960 |
ouais, c'est pas mal ça "60 millions de consomateurs", ou encore le magazine "auto plus".
bonne chance et courage. ----------------------
Vectra 2.5 v6 cdx
|
|
| 2007-11-26 23:56:08 |

|
cop86

Envois : 2788 |
Bah il a une preuve si ya des traces rouges sur les jantes. Il montre la copie de la facture de la veille et les traces qui correspondent à la machine et si ils sont pas trop cons ils vont faire un geste.
Moi ca m'est arrivé que quand j'ai fait changer ma courroie en remontant mon enjoliveur ils en ont pétés un mais bien sur ca on s'en rend toujours compte que quand on est chez soi.
Enfin lache pas le morceau et vas y à l'intimidation.
Tiens nous au jus. ----------------------
Opel Vectra B 1.7TD de 02/1996Pensez à venir voter ici pour le forum !!!
|
|
| 2007-11-27 09:06:20 |

|
jimbo972

Rang : 8 Envois : 9782  jimbo7384@hotmail.com |
+1 lache pas le morceaux et puis c'est bien beau d'offrir les pneux mais bon selon la jante elle peux couter 2 fois le prix des pneus surtout en limite quand ce sont les jantes d'origine Opel qui sont plus chère que des jantes tuning :s ---------------------- |
|
| 2007-11-27 11:02:13 |

|
jujuvectra vectramania

Bon ça y est je suis allé les voir, le problème c'est qui ne voulaient pas reconnaitre leur faute (faillais s'y attendre), mais après avoir passé environ 1h30 a leurs manger le cerveau, le responsable a décider de faire un geste Co. (c'est qu'il a quand même reconnu leur faute quelque part).
Ha oui ils ont essayé d'effacer les trace avec un produit, mais avant d'y aller j'vais fait des photos des jantes (au cas où ca aurai fini en litige d'assurance)
Petit échantillon :
En plus il me demande si je dois changer mes pneus arrière (pour me faire une offre) après le travail sur les roues avant il croix que je vais lui confier à nouveau le montage de mes pneus ? !!!!
Donc je lui ais demandé de me faire un papier me stipulant le geste commercial car aujourd'hui j'ais besoin de rien, et que si je reviens dans 2 mois il risque d'oublier son offre.
La il me tient son discours : "moi je teins parole......etc."
Donc je lâche l'affaire et grave dans ma mémoire ce qu'il vient de me dire.
La vous allez me dire que j'ais été con de lui faire confiance, mais seulement ce que le responsable ne sait pas, c'est que je l’ais suis pris en photo en train de nettoyer mes jante, donc je pourrai facilement lui rafraichir la mémoire s'il est de mauvaise fois lorsque je vais y retourner pour ma réduc, que je négocierai après qu'ils aient fait le travail (comme ça s'ils ne sont pas contents, ils n'ont cas tout redémonter.
Voila je vous tiendrai à nouveau au courant pour le geste co.
A+
----------------------
|
|
| 2007-11-27 11:21:31 |

|
Castagn Le modo a la VectrAttitude

Envois : 9039  147460843 |
Je me doute que tu as fait ce que tu as pu, mais fallait pas juste prendre un geste co fallait rembourser tes pneus ! ou te faire racheter des jantes ! ---------------------- Remus and Focal addicted !! Mes topics : 1,2,3,4,5,6 / Votez pour le site !
Nouvelle RECHERCHE |
|
| 2007-11-27 11:41:25 |

|
cop86

Envois : 2788 |
C'est clair les pneus ne valent pas leprix des jantes et son offre ca va etre genre 10% de remise sur les pneus et tu seras perdant.
Est ce qu'il a réussi au moins à ratrapper tes jantes?
Parce que meme une photo en train de nettoyer tes jantes ne prouvent rien. ----------------------
Opel Vectra B 1.7TD de 02/1996Pensez à venir voter ici pour le forum !!!
|
|
| 2007-11-27 11:47:10 |

|
jujuvectra vectramania

J'exige au minimum 50% sur n'importe quel article du magasin.
La photo c'est juste au cas ou il serai de mauvaise foi me disant qu'il n'a jamais vue de retour sur mes jante, et eviter de faire le geste.
Je doit bientot changer les 4 pneux de la polo a ma copine ça vas etre l'occaz
--Message édité par jujuvectra le 27-11-07 à 11:48:11-- ----------------------
|
|
| 2007-11-27 12:12:30 |

|
jimbo972

Rang : 8 Envois : 9782  jimbo7384@hotmail.com |
euh... perso je te trouve trop gentil sur ce coup.
Il faut l'obliger quelque chose de mieux !
2 jantes Opel ça coute la peau des fesses si tu les rachète chez opel alors bon.
Tu va revenir il va te rire au nez il est pas con et même si tu as des photos jsuis pas sûr que ça soit suffisant...
Il faudrait que tu voit avec ton assurance là directe je pense ça serait mieux. ---------------------- |
|
| |
|