Vos options    Recherche    Tchat
Si vous n'êtes pas inscrit ou connecté, vous pouvez quand même voir ces forums mais avec des fonctions limitées. Vous pouvez vous inscrire en cliquant Ici.

Le Forum des Opel Vectra B
Le bar

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

<< Première page     Dernière page >>
Aller à la page :
[1] [2] [3] [4]

Convocation a la police

Auteur Titre : Convocation a la police
2007-12-05 21:40:31 Profil    Site internet de l'auteur    
cop86

Plus d\infos
Status : Offline
Config :
Envois :2788
Site du membreFiche de cop86
Voila ce qui m'arrive.

Il y a quelques années j'habitais à poitiers (à 120 km de limoges) en colocation avec mon frere.

J'y retourne encore de temps en temps et ce week end en rentrant chez mon frere il a trouvé dans sa boite aux lettres une convocation me concernant. On me demande de me présenter le lundi 04/12/2007 (qui n'existe pas au passage) en y amenant mon permis de conduire. Jtombe sur le cul car je vois pas du tout ce que ca peut etre. Je suis rentré les deux derniers week end mais jpense pas m'etre fait chopé et j'ai surtout pas le souvenir d'avoir fait une entorse au code de la route. J'ai apellé ce matin le commissariat pour savoir le motif mais le gars qui m'a envoyé la convoc n'est là qu'a partir de demain aprem.
Ce qui m'intrigue aussi c'est d'avoir recu cette convoc à poitiers alors que je n'y habite plus depuis plus de deux ans et que mes papiers sont tous à mon adresse de limoges.
Bref j'ai réfléchis tout le week end à ce que ca pouvait bien etre et faut encore que j'attende demain pour savoir.
Si jm'étais fait flashé j'aurais recu le pv direct chez moi mais là si c'est une convoc c'est que ca doit puer non?
Enfin jverrais bien demain mais j'espere que c'est rien de grave.
----------------------

Opel Vectra B 1.7TD de 02/1996
Pensez à venir voter ici pour le forum !!!

2007-11-26 13:57:55 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Castagn
Le modo a la VectrAttitude

Plus d\infos
Status :
Config :
Envois : 9039
147460843   147460843
Ca fait toujours hyper stressé ca, mais faut pas s'alarmer. En plus, en general quand tu appelles le commissariat, ils veulent rien dire pour pas t'inciter a reflechir ou quoi que ce soit.

Mais c'est souvent que dalle, genre y a un mec qui a une voiture dans ton genre a été pris en filature, ou balancé par un voisin. Ils vont controler que c'est pas toi et zou... J'ai meme lu l'histoire d'un mec convoqué alors que c'etait meme pas la meme couleur de voiture.

L'autre risque plus serieux est que qq1 ait piqué les numeros de ta plaque (qu'on peut voir ici par exemple) pour faire des conneries, mais faut pas stresser avec ca.

Pourquoi tu l'as recu chez ton frere, ca peut etre parcequ'ils cherchent une vectra, et qu'au garage opel de limoges, dans leur listing ils avaient ton nom avec ton ancienne adresse...
----------------------
Remus and Focal addicted !! Mes topics : 1,2,3,4,5,6 / Votez pour le site !

Nouvelle RECHERCHE
2007-11-26 14:12:26 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
cop86

Plus d\infos
Status :
Config :
Envois : 2788
Bah en fait si tu veux le commissariat qui me convoque c'est un commissariat de quartier et je sais que je suis passé dans leur zone le samedi 17 au soir car j'allais chez des potes mais jpense pas avoir grillé un feux ou avoir fait un excès de vitesse énorme pour etre convoqué.

C'est que je me suis dit au début que ca pouvait soit être une erreur, soit une histoire qui remonte à belle lune, soit une arnaque à la plaque mais bon jpense pas.
Surtout que jsuis immatriculé en 87 et que ca serait quand meme fort qu'un gars ait pris ma plaque et se ballade dans mon ancienne ville. J'aurais peut etre plus de détails demain car si il veut pas me le dire ils sont pas prêts de me voir car jvais pas me déplacer à poitiers en semaine pour une convocation sachant que j'habite plus là bas depuis des années.
----------------------

2007-11-26 16:22:49 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
baldocean

Plus d\infos
Status :
Config :
Envois : 2039
si tu n'habites officiellement plus a cette adresse et qu'elle ne correspond pas non plus a celle indiquée sur ta carte grise, n'y vas pas !

après tout, ton frere n'est pas obligé de te remettre la convocation.

et, si c'est si important que ça, ils feront des recherches pour avoir ton adresse actuelle et demanderont au commissariat ou a la gendarmerie de ton secteur de d'auditionner.
----------------------

VECTRA B phase 2 "edition" moteur X18XE1

2007-11-26 16:37:44 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
cop86

Plus d\infos
Status :
Config :
Ben c'est surtout qu'ils ont de la chance que mon frere habite encore la bas sinon la convoc serait revenu à l'envoyeur.
De toute facon je n'y irais pas à la convoc car comme je dis j'habite à limoges et jvais pas taper 120 bornes. Et si j'habitais à strasbourg, ils me verraient pas faire la route.
Cela dit jpeux pas faire comme si jlavais pas recu car jsuis qd mm bien curieux de savoir le pourquoi du comment. Jrapelle demain en début d'aprem pour avoir plus d'infos. Depuis samedi jme prépare psychologiquement à perdre des points ou à payer une amende lol. Juste avant les fetes ca va faire du bien
----------------------

2007-11-26 18:49:16 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
vectra38
Modérateur sympa

Plus d\infos
Status :
Config : aol
Envois : 4784
lukas380@hotmail.fr   lukas380@hotmail.fr
Moi la derniere fois que j'ai recu une convoc comme ca, j'ai laissé mon permis sur place pour 1 mois, alors vas y accompagné ca vaudra mieux
----------------------

Forum Opel70sRestauration Manta 1974

2007-11-26 18:50:09 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
cop86

Plus d\infos
Status :
et t'avais fait quoi pour ca?
Car moi j'ai encore mes 12 points et si j'avais fait une grosse infraction jmen rapellerais.
----------------------

2007-11-26 19:34:53 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
baldocean

Plus d\infos
Status :
Config :
Envois : 2039
tu as raison, n'y va pas ! comme je le dis plus haut, si c'est vraiment important ils transmettront l'affaire a la police ou a la gendarmerie de ta circonscription.

tu ne vas tout de meme pas te taper 120 bornes pour eux ...et peut-etre pour rien !

----------------------

VECTRA B phase 2 "edition" moteur X18XE1

2007-11-26 19:37:00 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
vectra38
Modérateur sympa

Plus d\infos
Status :
Envois : 4784
lukas380@hotmail.fr   lukas380@hotmail.fr
Pfoula moi je m'etais fait chopé à 115 au lieu de 50, en 2004, et suspension de permis d'un mois et 450€ d'amende arrivée que en 2007....

Pour ma défense, c'etait une grande ligne droite piege que les Grenoblois connaissent bien, avenue Jean Pain à Fontaine (38 ) limitée depuis peu à 50 au lieu de 70, et sur le Proces Verbal etait mentionné "route seche et degagée"

Bref, fouille bien dans tes souvenirs...
----------------------

Forum Opel70sRestauration Manta 1974

2007-11-26 19:45:28 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
filoublind

Plus d\infos
Status :
Config :
Rang : 7
Envois : 4070
al13capone@hotmail.fr   al13capone@hotmail.fr
al13capone@yahoo.fr   al13capone@yahoo.fr
ca pue ....
c'est peut être une covocation si quelqu'un a pris ta plaque et a porté plainte pour un accident ... que tu n'as peut être pas eu ...
c'est clair tel avant pour savoir en leur indiquant que tu es loin ...
----------------------

2007-11-26 20:27:25 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
shaft
Opel? non... Vauxhall

Plus d\infos
Status :
Config : Free
Envois : 12171
webmaster@opel-vectra.com   webmaster@opel-vectra.com
J'ai un pote à qui est arrivé une histoire 'un peu' similaire.. :

Il reçoit un coup de fil du commissariat, le type lui demande de venir le plus vite possible le voir, mon pote n'y croit pas, du coup il rappelle et demande le gars, il retombe dessus, et c'est bien un policier,

Evidement, pas possible d'avoir le motif.

Il s'y rend donc, le gars lui demande ce qu'il fesait le jeudi d'avant entre 20h et 23h (en gros je me rappelle pas des horaires mais c'est pas important)

Mon pote ne se rappelle pas vraiment, il cherche, il cherche et au bout d'un moment, il se rappelle qu'un de ses pote était venu chez lui et qu'ils ont passé la soirèe ensemble.

Le policier demande le nom du gars en question, mon pote lui dit.

Le policier lui dit alors qu'il a 'sauvé' son pote car ill était accusé de viol sur sa femme (en instance de divorce).

Elle avait porté plainte pour le faire ch....

----------------------

2007-11-26 20:30:00 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
cop86

Plus d\infos
Status :
Citation :

Bref, fouille bien dans tes souvenirs...

Jfais que ca depuis que j'ai recu cette convoc de fouiller sur quoi ca peut porter mais franchement je vois pas si ce n'est peut etre un excès de vitesse de moins de 30km/h mais à part ca je vois pas. et jpense pas qu'il convoque pour ca. J'aurais du recevoir direct un PV dans ma boite.
----------------------

2007-11-26 22:36:23 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Castagn
Le modo a la VectrAttitude

Plus d\infos
Status :
Config : Wanadoo, ft, orange
Envois : 9039
147460843   147460843
Non ils convoquent pas pour un pv, c'est toujours pour une enquete ou un temoignage.
----------------------
Remus and Focal addicted !! Mes topics : 1,2,3,4,5,6 / Votez pour le site !

Nouvelle RECHERCHE
2007-11-26 22:48:15 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
cop86

Plus d\infos
Status :
bah jsais pas sur la convo il mette qu'il faut que je vienne avec mon permis de conduire.
----------------------

2007-11-27 01:04:34 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
sulfate77

Plus d\infos
Status :
Config :
Envois : 1960
c'est quand même bizarre,
si c'était très important, ils se seraient déplacé ou au minimum ils auraient envoyé le courrier en recommandé, pour être sur que tu l'ais reçu.
Parce que là en fait, tu n'es pas censé l'avoir reçu ce courrier vu que tu n'habites plus à cette adresse.

--Message édité par sulfate77 le 27-11-07 à 01:06:18--
----------------------

Vectra 2.5 v6 cdx
2007-11-27 02:48:30 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
vecman
Vectr@ street r@cer

Plus d\infos
Status :
Config : Wanadoo, ft, orange
Rang : 8
Envois : 6665
morinsylvain@wanadoo.fr   morinsylvain@wanadoo.fr
Moi je dit tu devrai t'y rendre a ce fameux rendez vous deja pour voir ci ceci est grave ou pas

Vaut mieux faire des bornes et etre que tu ne risque rien plutot que laisse couler et etre plus embeter apres

Enfin c'est mon avis apres!!!!!!!!!!!
----------------------

..oO Vectr@ street r@cer Oo..

<< Première page     Dernière page >>
Aller à la page :
[1] [2] [3] [4]

Le Forum des Opel Vectra B
Le bar

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

Créer un forum gratuit
Secteurs à forte rentabilité   Gamester    Créer son livre d'or gratuit   Créer son tchat  
[ Génération SQL en 0.124 secondes ]