| Auteur |
Titre :
|
| 2008-02-07 22:55:04 |

|
lolo le musicos

Status : Config :
Rang : 7 Envois : 4536 |
Citation : i ils mettent l'accent sur la vitesse c'est que c'est l'un des premiers facteurs d'accidents mortels.
je suis pas d'accord avec toi...pour avoir parler avec des medecin du samu de bordeau, ils disent maintenant que les accidents ne sont plus jamais dû à la vitesse. Certes ça reste un facteur agravant, mais jamais ou presque l'élément déckancheur de l'accident.
C'est beaucoup plus l'alcool, la drogue, le téléphone, et en premier la non vigilance des gens sur la route. ---------------------- ***Vectra 2.0L 16v 1998***historique***
|
|
| 2008-02-07 23:11:40 |

|
filoublind

Rang : 7 Envois : 4070  al13capone@hotmail.fr  al13capone@yahoo.fr |
mouais .... je pense que tu es un peu trop vert par rapport à ce qui t'arrive la .... mais si tu roules trop vite meme sur l'autoroute (je suis le 1er à ne pas respecter vraiment les limitations...).... tu arrives dans un virage, un pneu qui pète ou un embouteillage caché derriere un virage .... on est quand meme dangereux .... c'est pas anodin ... rappelle toi des cours de code sur les distances de freinage .... maintenant perso je serais partisan d'adopter le système allemand, quand c'est limité eux ils freinent ... car ils savent que les flics seront la ou juste parce que c'est dangereux ... par contre lorsqu'il n'y a plus de limitation .... ca tartine .... ----------------------
|
|
| 2008-02-07 23:15:45 |

|
lolo le musicos

je dis pas le contraire, c'est un énorme danger de rouler vite. Je dis juste que les urgentistes constatent que ce n'ai plus un facteur déclenchant de l'accident mais "que" agravant. ---------------------- ***Vectra 2.0L 16v 1998***historique***
|
|
| 2008-02-07 23:19:56 |

|
cop86

Envois : 2788 |
Tu peux pas dire que les accidents ne sont plus dus à la vitesse c'est faux. Même si c'est vrai, souvent il y a un mélange avec alcool ou cannabis, jusqu'à preuve du contraire la vitesse est encore un des plus grands facteurs d'accidents. jdis pas qu'en respectant les limitations on est pas exposés également , mais à partir du moment ou tu roules plus vite, ton champ de vision se rétréci et ta distance d'arret s'allonge.
Le moindre écart ou imprévu et l'éviter devient quasi impossible. ----------------------
Opel Vectra B 1.7TD de 02/1996Pensez à venir voter ici pour le forum !!!
|
|
| 2008-02-07 23:23:48 |

|
lolo le musicos

Moi je ne fait que rappoter les dire des urgentiste de bordeau que j'ai vu la semaine dernière qui disait que les accidents étaient pas souvent du à la vitesse mais en agravait les conséquences. Après tous ce que vous dites est vrai. Avec la vitesse, un moindre petit truc sur la route et zou c'est le carton. Mais il me semble qu'on l'on est plus nombreux à rouler au dessus des limitations en france... à en voir le comprtements des gens sur la route...
--Message édité par lolo le musicos le 07-02-08 à 23:24:11-- ---------------------- ***Vectra 2.0L 16v 1998***historique***
|
|
| 2008-02-07 23:30:29 |

|
cop86

Honnetement qui ne dépassent pas les limitations? A part les ptits vieux en super 5 et les blondes.. lol jdéconne
Après pour moi ya dépassement et dépassement. Par exemple moi jme fixe toujours une limite de 20 ou 30 au dessus au max sur autoroute. Au dela ca devient vraiment rapide. Et puis de toute facon jpeux pas aller au dessus lol ou la vectra tremble vraiment.
----------------------
|
|
| 2008-02-07 23:33:27 |

|
lolo le musicos

Citation : Après pour moi ya dépassement et dépassement. Par exemple moi jme fixe toujours une limite de 20 ou 30 au dessus au max sur autoroute. Au dela ca devient vraiment rapide. Et puis de toute facon jpeux pas aller au dessus lol ou la vectra tremble vraiment.
c'est ma limite aussi (sauf ce soir là...situation familliale complexe...)
Citation : Honnetement qui ne dépassent pas les limitations?
je pense qu'ils sont plus nombreux que tu le pense, ne serais-ce que par la peur du gendarme mnt...
--Message édité par lolo le musicos le 07-02-08 à 23:34:03-- ---------------------- ***Vectra 2.0L 16v 1998***historique***
|
|
| 2008-02-07 23:39:38 |

|
cop86

Ils sont bcp plus laxistes qu'on le croit. A part le radar fixe qui est bien rigide. 50 c'est 50, ya toujours une seuil de tolérance de fixer.
Genre tu roules sur une route à 90km/h et les gendarmes sont là, ils vont pas chercher à choper tous les gars qui roulent à 91 mais plutot les gros excès à plus de 110 ou 120 selon la config de la route. ----------------------
|
|
| 2008-02-07 23:42:17 |

|
lolo le musicos

Tout a fait d'accord avec toi, mais sur une route à 90, la pluparts des gens sont à 85...ce qui à le don de m'agacé d'ailleurs, parce que justement, ils ont un seuil donc si tout le monde roulait à 95, ils piqueraient personne non plus... ---------------------- ***Vectra 2.0L 16v 1998***historique***
|
|
| 2008-02-07 23:45:04 |

|
cop86

Ouais moi aussi ca me saoule les gens qui roule à 80 au lieu de 90, mais bon j'essaie de prendre mon mal en patience même si c'est pas toujours facile. Dès que je vois les lignes pointillées j'appuie sur le champignon lol.
Allez j'y go c'est bien déchanger ses points de vue surtout que c'est un sujet sensible et les mentalités changent tout doucement. ----------------------
|
|
| 2008-02-08 05:50:04 |

|
jps59

Envois : 2864 |
mais non, ils chopent même les petits excès de vitesse, je me suis fait prendre en aout à 52 au lieu de 50, et bien résultat, 90 euros et une petite lettre en début janvier pour un point en moins,
sinon c'est vrai que l'on pourrait adapter la législation allemande en règle de vitesse sur route,
car chez eux, la vitesse libre sur certaines routes n'a pas fait augmenter les accidents bien au contraire
enfin bon courage lolo ---------------------- grenoble c'est fini
mais l'alsace c'est pour bientot |
|
| 2008-02-08 10:01:35 |

|
baldocean

Envois : 2039 |
moi, quand j'ai envie de pousser ma Vectra, je prend une portion d'autoroute (que je connais bien et a une heure calme)en roulant pépere et je vérifie que les flics ne soient pas dans l'autre sens. après, je prend la 1ere sortie et hop a fond la caisse dans l'autre sens. ni vu ni connu ! ----------------------
VECTRA B phase 2 "edition" moteur X18XE1
|
|
| 2008-02-08 11:05:44 |

|
cop86

C'est pas le plus intelligent. Si t'as vraiment envie de pousser ta vectra tu vas sur un circuit. La route n'est pas un terrain de jeu. ----------------------
|
|
| 2008-02-08 13:57:44 |

|
Castagn Le modo a la VectrAttitude

Envois : 9039  147460843 |
Je veux pas me faire l'avocat du diable ou cautionner la vitesse la route mais a part les anneaux de vitesse qui ne sont pas legion sur la france, aller sur circuit avec sa vectra, ca sert pas a grand chose si tu veux tester la vitesse max et si tu ne veux pas abimer ta voiture. ---------------------- Remus and Focal addicted !! Mes topics : 1,2,3,4,5,6 / Votez pour le site !
Nouvelle RECHERCHE |
|
| 2008-02-08 14:07:12 |

|
cop86

Je suis bien d'accord avec toi, mais dans ce cas là on fais gaffe car on est pas tout seul sur la route. Des accidents où des conducteurs innocents laissent derrière eux une famille à cause de gens qui roulent trop vite yen a chaque année.
Enfin en tout cas c'est mon point de vue. Maintenant libre à chacun de prendre ses responsabilités. ----------------------
|
|
| |
|