| Auteur |
Titre : Clé WIFI Netgear: périphérique non reconnu |
| 2008-02-12 06:40:51 |
    |
JD En ZAFIRA tout va!!! En tracteur c'est moins sur!!!

Status : OfflineConfig :
Envois :4082
|
Voilà 1 mois que j'ai fait l'acquisition de la clé, tout fonctionnait jusqu'à aujourd'hui, ou cette dernière n'est plus reconnue lorsque je la connecte sur l'n de mes ports USB.
elle fonctionne pourtant sur mon portable avec Vista et USB 2 mais plus sur mon PC sous XP (SP2) et prot USB 1.
Elle a fonctionné sur ce PC en tout 1 mois.
J'ai désinstallé, réinstallé le logiciel mais rien y fait.
Je précise que j'ai effectué ttes les manips.
J'ai essayé sur l'ensemble des Ports USB et j'ai connecté d'autres périphériques qui sont eux reconnus.
A priori cela arrive souvent avec cette clef NETGEAR...sans aucune explication!!!
Connaissez vous des personnes qui ont eu ce type de souci!!!
D'avance merci ----------------------
Ma Vie, Mon Oeuvre, Mon Blog La Carte des Membres |
|
| 2008-02-09 21:36:18 |

|
jimbo972

Status : Config :
Rang : 8 Envois : 9524  jimbo7384@hotmail.com |
bin réinstalle là en spécifiant toi même le pilote et non avec une installation automatisée.
Si ça déconne encore un coup de nettoyage disque puis de nettoyage du registre (automatique hein ? pas manuel surtout quand on ne connait pas) et réessayer la manip toujours en manuel pour l'installation du pilote.
Si ça marche sous Vista il n'y a pas de raison que ça bug sous XP  ----------------------
Votez pour Opel-Vectra.com ! *-*-* Ma Vectra 2.5 V6 *-*-* Ma Vectra 1.7TD *-*-* Mon Site Web |
|
| 2008-02-10 10:27:31 |

|

Envois : 4082  jejed60@msn.com  jer60ome@yahoo.fr |
merci Jimbo,
J'ai passé un coup de Ccleaner pour le nettoyage, pour le registre il faut aller dans Erreur c'est ça...
sinon pour le pilote, je vais dans ajout de matériel mais après comment faire???
merci de ta réponse en tout cas ----------------------
|
| 2008-02-10 10:41:21 |

|
jimbo972

Pour le registre dans CCleaner tu clique sur Registre puis sur Chercher des erreurs il va scanner le registre à la recherche d'erreurs puis une fois fini tu va te retrouver avec une liste tu clique sur Réparer les erreurs à la question Voulez vous sauvegarder les changements faits au registre tu met ce que tu veux (en fait ça sert en cas de soucis pour revenir en arrière) moi perso je met ne pas sauvegarder.
Tu répète l'opération jusqu'à temps qu'il ne toruve plus d'erreurs.
Pour le pilote.
Tu va dans le gestionnaire de périphériques.
Tu fait un clic droit sur ta clé wifi représenté en erreur (point d'interrogation jaune) ou pas.
Puis tu sélectionne Propriétés.
Onglet Pilote, mettre à jour le pilote tu sélectionne Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié (utilisateurs expérimentés), rechercher le meilleur pilote dans ces emplacements tu coche uniquement la case Inclure cet emplacement dans la recherche puis tu clique sur Parcourir pour aller à la recherche du dossier contenant le bon pilote.
Si tu n'as pas le bon pilote dans le dossier tu ne pourra pas cliquer sur OK. Dans le cas contraire tu clique sur Ok puis sur suivant et il devrait réinstaller ton pilote.
Voilà je t'ai tout détaillé là sauf oublie de ma part.
Juste un truc précisement c'est quoi le model de ta carte réseau WiFi ????
Parce que je te conseille vivement d'aller chercher les derniers pilotes à jours sur le site de netgear  ----------------------
Votez pour Opel-Vectra.com ! *-*-* Ma Vectra 2.5 V6 *-*-* Ma Vectra 1.7TD *-*-* Mon Site Web |
|
| 2008-02-10 11:02:27 |

|

|
| 2008-02-10 11:07:25 |

|

bon je viens de faire ce que tu m'as dit mais rien ne s'est passé, il me spécifie un dossier le WG111v3 puis me mets le message d'erreur suivant:
l'emplacement spécifié ne contient pas de fichiers d'informations sur les périphériques.
entrez un autre emplacement ou déchoccez inclure
voila je vais aller avec mon portable téléchargé les pilotes et les copie sur ma cle usb pour les mettre sur mon PC, tu peux me dire dans quel dossier je dois enregistrer ce nouveau pilote?
merci
--Message édité par JD le 10-02-08 à 11:10:08-- ----------------------
|
| 2008-02-10 12:27:30 |

|
jimbo972

Alors pour ces histoires de pilotes même si ça fait 3 semaines que tu l'as acheté les CD sont souvent pressés depuis quelques temps et souvent ils ne contiennent pas les derniers pilotes en date.
D'ailleurs ls intégrateurs (ceux qui assemblent les PC) souvent ne s'emmerdent pas il installe ce qu'il ont sur le CD point barre et ne contrôle pas les mise à jour de pilotes et de bios... qui corrigent pourtant souvent plétore de bugs.
Tiens ici le dernier pilote en date pour ton matos :
NETGEAR WG111 - v3 - 54 Mbps Wireless USB 2.0 Adapter
Tu le télécharge et le décompresse peu importe l'endroit.
humm par contre avec celui là dur dur de récupérer le pilote seul.
Essaye simplement de rééxécuter le setup.
Si ça ne resoud pas tes problèmes j'essayerais de t'expliquer comment procéder pour choper juste le pilote seul  ----------------------
|
| 2008-02-10 12:29:35 |

|
jimbo972

tiens au passage voici ce que ce nouveau pilote apporte en plus :
Citation : Release Note
Driver 1.1.0 (WG111v2h1)
- Release US : Nov 29, 2007
- Release Forum : 03/12/2007
- Taille : 14 Mo
- MD5 : 07638afa5472ce4c68924a05ffa38bbf
* Supports Windows Vista (32/64 bit)
* Win Vista x86/x64 driver version: 6.1080.0423.2007 (WHQL certified, Works with Windows Vista)
* Win 2000/XP/XP-x64 driver version: 5.1080.0423.2007 (WHQL certified)
* Win 98SE/Me driver version: 5.1084.0511.2007
* Vista Utility version: 3.6.40.117
* XP/2000/98 Utility version: 3.6.28.314
New Features and Enhancements :
* Fix bug - " (1) The "select region" won't pop up after WG111v3 is inserted during the installation until we reboot the PC. (2) After installation complete, select exit to quit the GUI from the tray icon in the system tray and the GUI won't be triggered up after re-run this GUI or plug out and re-insert."
* Fix bug -"Vista x64 Ad-hoc feature is fail. We can't ping WG111v3 on Vista64 after it is connected no matter master or slave mode."
* Fix "GUI tray icon won't appear in the system tray after the adapter is inserted on some PCs".
* Reduce memory leak issue.
Known Bugs :
* Ad-hoc auto channel always start at channel 1 (Vista) and ch 6 (other OS) even if it has lots of interference.
* Uninstall may fail some times in normal user mode.
* The GUI may not appear in the system tray after installation finished. This is because there is a newer meeting house protocol driver installed, but it won't bind to the adapter driver. Our GUI must work with meeting house protocol. Workaround: Use Microsoft windows GUI.
--Message édité par jimbo972 le 10-02-08 à 12:29:53-- ----------------------
|
| 2008-02-10 13:15:07 |

|

j'ai téléchargé le driver de la version 3 mais c'est le même que sur mon cd d'install.
donc rien de neuf... peut-etre qu'il faudrait une version plus ancienne...
c galere
sinon en résumé ça veut dire koi ton message lol
----------------------
|
| 2008-02-10 14:56:43 |

|
jimbo972

bin sur un point notamment intéressant je pense pour toi c'est que la clé wifi n'est pas détecté quand elle est inséré dans le port USB sur certains PC.
La concretement elle te fait quoi la clé ?
elle est détecté ou pas dans le gestionnaire de périphériques ?
Ce que tu peux faire tu ferme toutes les applications qui tournent puis tu fait un nettoyage disque avec CCleaner.
Ensuite tu lance le setup de ta clé que tu laisse ouvert.
Tout en ayant le setup ouvert sur l'écran de bienvenue tu utilise la procédure que je t'ai expliqué pour installer en manuel le pilote de ta clé.
Et tu fait pointer dans l'un des dossiers se trouvant ici (il faut afficher les fichiers et dossiers cachés) :
C:\Documents and Settings\Nomdelutilisateur\Local Settings\Temp
Et vois si tu parviens à installer le pilote de ta carte Wifi ensuite tu utilise le gestionnaire de réseaux sans fil pour te connecter.
Après que le pilote soit installé tu peux annuler le setup de ta clé.
Je sais pas si j'ai été clair...
Le truc pour t'éviter bien des problèmes c'est de ne surtout pas installer les logiciels fourni avec les clés ou carte réseau WiFi qui bien souvent font conflit avec le gestionnaire de connexion sans fil Windows.
Dans le démarrage de ta bécane (MSCONFIG, onglet démarrage décoche les options concernant ta clé WiFi).
Tiens moi au courant 
--Message édité par jimbo972 le 10-02-08 à 15:08:04-- ----------------------
|
| 2008-02-10 16:20:42 |

|

quand je mets ma clé dans le port usb, windows me dit que le périphérique est inconnu.
je vais donc essayer de faire ce que tu dis...mais tu sais j'ai un peu de mal!!!
quand tu installes le setup de ma clé, c'est la même procédure que sur mon cdrom..c'est la le hic à mon avis!!
----------------------
|
| 2008-02-10 16:38:26 |

|
jimbo972

oui mais je t'ai pas dit d'aller jusqu'au bout de l'install.
Tu nettoie ton disque et tu lance le setup mais tu reste sur la première page de bienvenue.
Après tu va installer le pilote en manuel de la façon que je t'ai expliqué sauf que là tu va spécifier le dossier que je t'ai indiqué juste au dessus.
En fait le fait de lancer le setup ça décompresse des fichiers dans le dossier TEMP et quand tu le ferme normalement ça supprime ces fichiers voilà l'explication. ----------------------
|
| 2008-02-10 16:57:39 |

|

truc de fou...
bizarre, en voulant faire ta manip j'ai viré dans ajout/suppresion de programme netgear, comme je n'y arivais pas message bizarre je l'ai désinstallé dans programs files
puis j'ai nettoyé
et hop il l'a à nouveau reconnu sans installé le cd rom...
combien de temps on verra bien mais là j'ai rien compris!!! ----------------------
|
| 2008-02-10 17:05:57 |

|
jimbo972

|
| 2008-02-10 17:08:15 |

|

si si j'ai bien compris mais dans le setup pour garder que le pilote faut s'accrocher ça je sais pas faire...
bon là je galère pour connecter mon pc en wifi, ah l'info quelle m....
il ne reconnait pas ma borne (neufbox) v'là autre chose...lol ----------------------
|
| 2008-02-10 17:27:30 |

|
shaft Opel? non... Vauxhall

Envois : 12106  webmaster@opel-vectra.com |
Arf, ca , la neufbox, quelle daube,
J'ai un pote qui en a une, sur son PC fixe, nickel,
Sur mon portable impossible de le connecter, pourtant à la maison avec la Freebox, nickel chrome,...
Il a un autre PC, et pareil, impossible,
Et avec le câble réseau nickel donc pas un soucis de routeur.....
Allez comprendr,e et le service technique, autant ne pas les appeler, ils n'y connaissent franchement rien, .. ----------------------
|
|
| |
|