| Auteur |
Titre :
|
| 2008-05-20 14:33:25 |

|
vectra38 Modérateur sympa

Status : Config :
 Envois : 4777  lukas380@hotmail.fr |
Je suis allé abreuver ma Clio DCI qui était en reserve depuis ce matin, 64.01€ pour 44 litres
Vive la France, Vive la République, Vive le Gouvernement
PS: Et j'ai le voyant de reserve de la Vectra qui clignote depuis hier...
--Message édité par vectra38 le 20-05-08 à 14:35:23-- ----------------------
Forum Opel70s Restauration Manta 1974
|
|
| 2008-05-20 19:32:02 |

|
LuCy555 racing 100% pur jus

Envois : 357  lulu_tuning@live.fr |
oui, pour nous ça a changé considérablement nos habitudes, nous sommes tout les deux ouvriers,et le budget essence était deja une priorité d'economie.
je dois faire 1200km toute les 3 semaines pour voir ma fille (séparé et avec le cout du petrole et l'augmentation des péages autoroute c'est 30euro en+,pour 2jours.
la je suis au chomage depuis peu,alors c'est clair que question baisse pouvoir d'achat, je me sens tres concerné...
après, sans raconter ma vie, c'est au cas par cas et c'est vrai qu'on est tous concerné.je pense pas que Sarko soit le seul responsable,les petroliers doivent avoir les poches bien remplies...
j'suis trop venere,putain de systeme,on est vraiment pris par les couilles ---------------------- http://lucy555.skyrock.com/ blog consacré à ma vectra... http://carproject17.skyrock.com/ |
|
| 2008-05-20 19:45:15 |

|
dada choucroute et biere : consommez avec le moderateur

Envois : 7958 |
Citation : après, sans raconter ma vie, c'est au cas par cas et c'est vrai qu'on est tous concerné.je pense pas que Sarko soit le seul responsable,les petroliers doivent avoir les poches bien remplies...
j'suis trop venere,putain de systeme,on est vraiment pris par les couilles
je pense que tu as résumé la situation ----------------------
venez voir notre site et venez voter.et ici on cherche
meeting de lyon ..meeting de grenoble..2eme meeting de grenoble ....alsace 2009
|
|
| 2008-05-20 20:08:13 |

|
Castagn Le modo a la VectrAttitude

Envois : 9039  147460843 |
Y a une chaine de mail en route en ce moment pour dire qu'il faut boycotter total, shell et elf. On en avait deja discuté ici il me semble. L'effet devait etre zero car ces grands distributeurs fournissent les autres donc bof. Qu'en pensez vous ? ---------------------- Remus and Focal addicted !! Mes topics : 1,2,3,4,5,6 / Votez pour le site !
Nouvelle RECHERCHE |
|
| 2008-05-20 20:11:40 |

|
vectra38 Modérateur sympa

Envois : 4777  lukas380@hotmail.fr |
Citation : Y a une chaine de mail en route en ce moment pour dire qu'il faut boycotter total, shell et elf. On en avait deja discuté ici il me semble. L'effet devait etre zero car ces grands distributeurs fournissent les autres donc bof. Qu'en pensez vous ?
J'en pense que c'est une belle connerie, qu'on est de bonnes vaches a lait, et que si les chauffeurs de camions bloquaient les routes comme ils l'avaient déja fait avec le soutien des automobilistes la on s'en sortirait ----------------------
Forum Opel70s Restauration Manta 1974
|
|
| 2008-05-20 20:13:58 |

|
shaft Opel? non... Vauxhall

Envois : 12171  webmaster@opel-vectra.com |
A mon avis cela ne sert à rien comme tu le dis, ils doivent fournir les grande surfaces...
Et question boycott, je pense que beaucoup le fond, moi le premier) non pas par idéologie mais pour le portefeuille.... cela fait pas mal de temps que je ne vais plus qu'en grande surface... ----------------------
|
|
| 2008-05-20 20:17:20 |

|
dada choucroute et biere : consommez avec le moderateur

Envois : 7958 |
il y as tres peu de raffineries en france
tous les approvisionnements sortent des memes raffineries
d'une marque a l'autre ,il y as peut etre des additifs differents mais le carburant sort des memes cuves
moi je prends au moins cher ----------------------
venez voir notre site et venez voter.et ici on cherche
meeting de lyon ..meeting de grenoble..2eme meeting de grenoble ....alsace 2009
|
|
| 2008-05-20 21:25:07 |

|
cop86

Envois : 2787 |
En tout cas si les marins pecheurs continuent de bloquer les dépots de carburants, bientot ca va être la panique partout pour trouver du carburant.
J'ai ma belle soeur qui m'a dit que ce soir elle a vu une trentaine de voiture faire la queue pour prendre de l'essence a leclerc
Surement la psychose d'être en pénurie.. ----------------------
Opel Vectra B 1.7TD de 02/1996Pensez à venir voter ici pour le forum !!!
|
|
| 2008-05-20 22:36:29 |

|
jimbo972

Rang : 8 Envois : 9773  jimbo7384@hotmail.com |
que dire... que dire...
bin tout a été dit il faudrait que tout le monde proteste c'est les grand groupes pétroliers, les pays producteur et l'état qui s'en mette plein les poches c'est vraiment scandaleux !
Je n'ai pas changé ma façon de conduire pour autant mais ça fout les boules quand on passe à la pompe grave rien que pour bosser la somme que ça représente l'essence !
C'est déprimant vraiment... ---------------------- |
|
| 2008-05-20 23:21:39 |

|
Z80

Envois : 36 |
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce grand mystère, svp ?
- Le pétrole se négocie auprès des pays Arabes en dollars US
- Le dollar US ne fait que baisser
- Le prix du pétrole augmente en Europe (et partout ailleurs, en fait).
Alors... ??? Je ne pige pas ! ----------------------
|
|
| 2008-05-20 23:33:37 |

|
cop86

Envois : 2787 |
Ca as l'air assez complexe apparemment mais au peu que j'ai compris :
- comme l'offre est supérieure à la demande les pays arabes font grimper le prix du baril (suffit de bloquer une partie de la production pour faire grimper les prix)
- Heureusement que l'euro est fort par rapport au dollar, cela permet de compenser un peu la hausse du prix du baril.
Cela dit je comprends pas que la communauté internationale ne mette pas la pression auprès des pays de l'OPEP pour arreter cette flambée. On est tenu par les couilles littéralement. ----------------------
Opel Vectra B 1.7TD de 02/1996Pensez à venir voter ici pour le forum !!!
|
|
| 2008-05-20 23:40:45 |

|
Garrett A bas l'électronique, l'EGR et toute les daubes frayeuses

Envois : 325 |
Les "transformateurs de pétrole" (raffineries) pour moi je ne pense pas trop que ce soit de leur faute...
Il y a plusieurs points :
- La demande est de plus en plus forte en ce moment (Chine entre autres)
- Les producteurs (extraction) du moyen orient ont décidé de ne pas augmenter la production : baisse de l'offre par rapport à la demande
- On exploite des gisements de plus en plus complexes (canada: 1baril de consommé pour en extraire 2) : pétrole plus cher à produire, mais rentable vu le nouveau prix de vente
- Le dollar baisse (enfin stagne maintenant), oui mais les enchères sur le pétrole disponible ne font que monter vu que tout le monde veut sa petite dose et qu'il n'y a pas assez de barils de brut de disponibles.
-Concernant la diff GO/SP c'est la même chose, surplus de SP par rapport aux besoins de GO en france donc le prix flambe plus vite.
Et tout cela fait certainement les affaires de petites frappes qui doivent acheter du brut et spéculer dessus... que seulement ceux qui n'ont aucune action peuvent se permettre de critiquer!
Et notre cher eTAT, qui continue à se goinfrer en pourcentage, moi c'est ça que je ne comprend pas, il y a un an 70% de 1€ = .70€, et maintenant 70% de 1.43€ = 1€ dans ses fouilles... ça devrait être à MONTANT CONSTANT et POINT BARRE!!
Là où ça va faire mal c'est quand le dollar va remonter...
Humour noir:
J'ai oui dire que Ben Landen serait aux Emirats... plus qu'à espérer que notre Nicolas sarkobush décide d'aller le traquer!! ---------------------- Vectra B 1.8 16v CD GPL - Vendue --> 320d Touring
http://forum.free-bb.com/sujet-56252-387666-230-0-Vends-Bouton-Leve-vitres-+-joint-echapt-+-relais.html
http://forum.free-bb.com/sujet-56252-387655-230-0-Vends-Kit-joints-etrier-AR-NEUF.html |
|
| 2008-05-21 09:36:28 |

|
Z80

Envois : 36 |
Oui, j'étais précisément en train de me dire que dans ces circonstances, quand le dollar allait remonter, on allait en chier... 
A propos de Bush, tiens, aux dernières nouvelles, il serait justement en train négocier une baisse du brut avec les pays producteurs... Je ne sais pas si ça aura un effet quelconque, mais au moins, pour une fois, il se bouge le fion pour quelque chose d'utile... ----------------------
|
|
| 2008-05-21 09:55:12 |

|
para9170

Envois : 1766 |
Bonjour,de juis d accord avec garret les taxes de l etats sur les carburants devraient etre constantes meme en cas de hausse de prix !
Finalement l etat se regale de ces hausses! ---------------------- |
|
| 2008-05-21 13:59:11 |

|
frederic

Envois : 731 |
et que dire des benefices reccords des grands groupes petroliers?? on nous prend pour des cons ---------------------- |
|
| |
|