Décroissance
index | Membres | FAQ | Chercher | Blog | S'identifier | S'inscrire

Vos options    Recherche
Si vous n'êtes pas inscrit ou connecté, vous pouvez quand même voir ces forums mais avec des fonctions limitées. Vous pouvez vous inscrire en cliquant Ici.

Décroissance
Décroissance

Ceci est le bouton pour répondre à un message à l'interieur d'un sujet . Vous ne le rencontrerez que dans un seul cas : à l'interieur d'un sujet de discussion . Le bouton vous emmenera vers un formulaire identique à la création d'un sujet , mais ne vous inquietez pas , c'est bien pour créer une nouvelle réponse dans un sujet . Une fois les informations adéquats remplies , la réponse sera placé à la suite des messages du sujet auquel vous aurez répondu

<< Première page     Dernière page >>
Aller à la page :
[1] [2]

Citation du jour

Auteur Titre : Citation du jour
2006-06-28 18:34:36 Profil    Site internet de l'auteur    
Ela

Plus d\infos
Status : connected
Config : club-internet
Rang : 5
Envois :269
Site du membreFiche de Ela

Pour les découragés du combat, pour les éternels remetteurs en question d'eux-mêmes dont je fais partie, et pour ceux qui desespérent de leur "lutte solitaire", voici une petite citation de Monsieur Gilles Deleuse:

"La majorité, c'est personne. La minorité, c'est tout le monde."

Faut continuer à son échelle... parce que, comme le fait remarquer Monsieur Leibniz, une vague produit un bruit assourdissant alors même que les goutelettes qui le composent ne font, elles, aucun bruit.

On s'en fout des media Mathieu, on peut s'en sortir sans!!!
----------------------
2006-04-24 15:03:39 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
mathieu_t

Plus d\infos
Status :
Config :
Rang : 10
Envois : 211
Oui on peut s'en sortir, mais pas rapidement !

Ce que je veux dire, c'est que si les médias étaient "acquis à notre cause" (ce qui est vraiment loin d'être le cas), on accélérerait les choses...

Pourquoi je suis aussi pressé ? parce que nous allons dans le mur d'ici moins de 30 ans ! Et que donc on ne peut pas se permettre de rechigner sur un moyen d'expression aussi puissant que les médias !

Mais là où je suis d'accord, c'est que simultanément il faut changer la base (c'est à dire nous tous), sans quoi ça n'est pas non plus efficace !
----------------------
2006-04-25 12:24:59 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Ela

Plus d\infos
Status :
Envois : 269
Je crois que malgré la difficulté à allier les mass media à ta cause, il y a quand même moyen de prendre possession d'une manière ou d'une autre de ces vecteurs de communication, bon gré ou mal gré...
Bon gré: en organisant des trucs "mediatiques" ou des trucs dans la même veine, en entrant en contact avec des personnes bénéficiant déjà d'une certaine médiatisation et qui sont partisannes de la cause (je pense à P. Rabhi pour le champ politique, à Hulot pour tout ce qui est TV (c quand même le héros de TF1 Hulot!!!))...
Mal gré: on en discutera de manière plus "personnelle"

En tout cas, je ne crois pas que, même avec un certain soutien mediatique, tu puisse faire face efficacement au systeme actuel, en te donnant comme délais 30 ans. Même avec une mobilisation style CPE voir plus, si ce n'est pas la volonté première de l'Etat de faire de vrais efforts, tu n'obtiendra que des compromis batards (cf CPE bis). A l'inverse, quand l'Etat s'y met, ça peut être pas trop mal...
Voici un exemple sur lequel je suis tombée hier... j'étais sur le cul!!!!
http://perso.wanadoo.fr/solaire2000/FAQ/FAQ_TRANSPORTS/ZERO%20PETROLE%20SUEDE.htm

je vous conseille le site en génaral, il est super (je le mettrai dans la revue de presse)

--Message édité par mathieu_t le 25-04-06 à 22:44:50--
----------------------
2006-04-25 12:25:51 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Ela

Plus d\infos
Status :
je suis une blonde!
j'arrive tjs pas à les rendre actifs mes liens
----------------------
2006-04-25 14:38:40 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Golgoth

Plus d\infos
Status :
Config :
Envois : 273
trouves une autre raison!
je ne suis pas blond et je n'y arrive pas non plus.
La raison doit etre plus profonde, à l'intérieur de nous meme et non à l'extérieur.
Bon j'arrete les conneries!
----------------------
Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu.
Epicure
2006-04-25 15:05:16 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Ela

Plus d\infos
Status :
ben moi non plus je ne suis pas blonde...à l'extérieur...
Comme dirait Gad el Malek, la blondeur c'est plus qu'une couleur de cheveux, c'est un concept. Tu peux être brun à l'extérieur et blond à l'intérieur et inversement, proportionnellement...
En fait la vraie raison, c'est que les moderateurs de ce forum sont trop nuls, ils font des trucs qui marchent pas du tout... non je rigole...bolquez pas mes accèss (sinon je reviendrai d'une forme ou d'une autre...bouuuuu)
Bon, ça part en sucette...
----------------------
2006-04-25 15:06:43 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Ela

Plus d\infos
Status :
bon, j'insiste, il faut aller voir le lien sinon je vais mettre l'article en entier ici! (et là vous avez peur de la menace normalement)
----------------------
2006-04-25 15:16:49 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Golgoth

Plus d\infos
Status :
Config :
Envois : 273
T'as raison! Finalement je suis blond alors.
J'ai très peur mais je ne sais pas comment te le faire resentir, peut etre, brrrrrrrrrr(?).
Du coup je vais voir le lien.
----------------------
Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu.
Epicure
2006-04-25 17:56:53 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Ela

Plus d\infos
Status :
Tu fais bien la peur.
Et la faim, tu la fais comment?
Ha ha! je t'ai posé une colle (à blonds) là !!!
----------------------
2006-04-25 22:56:18 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
mathieu_t

Plus d\infos
Status :
Config : Free
C'est corrigé la blondasse !!
Le plus simple est de sélectionner ton lien et d'appuyer sur le petit bouton avec un maillon d'un chaîne (là, tu le voies ??)

Bon sinon je ne savais pas que la Suède était aussi en avance, même si je ne suis pas sûr que l'utilisation de la forêt soit une solution viable quand on voit le peu qui reste... Sauf si on considère que c'est une solution locale, faite à petite échelle et qui permet à la nature le temps de se régénérer, ce dont je doute...

Et pour les médias, encore une fois, je ne suis pas d'accord : en effet c'est aux politiques de faire les choses, mais souvent ce sont les médias qui décident de ce qui doit être porté aux yeux de tous ou pas... Par ex l'anti-CPE n'aurait pas rencontré un franc succès en France ni n'aurait pas fait reculer le gvt si la presse ne s'en n'était pas mêlée...

Autre ex : le scandale d'outreau. C'est à cause d'eux en partie que le procès a été bâclé, et c'est aussi grâce à eux en partie qu'il y a eu révision du jugement, ainsi que la création d'une commission sur cette affaire...

La presse est créatrice d'opinion, donc c'est un moyen redoutable (fasciste ??) de faire passer des idées....
----------------------
2006-04-26 08:29:35 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Ela

Plus d\infos
Status :
Pour l'utilisation du boisfélicitations tu as été lire l'article malgré le lien baclé ça ne m'enthousiasme pas des masses non plus (mais ce n'est pas leur seule alternative non plus, je crois qu'ils misent surtout sur le géothermique) mais il faut se rappeler que le bois...ça se reboise... Donc si tu trouves une sorte de règle du style "à chaque fois que tu coupes un arbre tu en replantes 5 et que tu limites le nombre d'arbres coupés à 100 par an" par exemple (je dis des conneries), peut être qu'au niveau du cycle du CO² et de la regénération de le bilan reste plus ou moins statique... Je le repète, c'est un exemple bidon, mais c'est juste pour dire qu'en faisant bien ses calculs il y a peut être moyen de "bien utiliser" le bois...

Pour les media: effectivement, il y a des "dossiers" où l'issue a été totalement conditionnée par le niveau et la couleur de la mediatisation.
Maintenant, est ce que tu souhaites que le pouvoir et à plus large mesure le visage des media reste le même dans la société que tu souhaites construire?
Si ta réponse est "oui": alors tu as raison de vouloir impliquer les media dans ta lutte.
Si ta réponse est "non": tu es pas loin de te contredire... Tu ne peux pas "profiter" de la nature des media aujourd'hui le temps d'arriver à ta cause et vouloir les reformer une fois que tu seras arrivé à tes fins. On te traitera de dictateur au mieux, ça t'explosera au visage au pire...
Si ta réponse "non mais néanmoins": ça peut être imaginable. ça revient en fait à ne pas vouloir les impliquer à ta lutte (c'est à dire à ne pas les considérer comme un levier direct) mais néanmoins à ne pas les exclure non plus...s'ils veulent parler de toi et d'énormes trucs qui ont lieu autour de toi, libre à eux, toi tu n'auras rien demandé... Dans cette logique, tu peux même mettre au point un jeu pour les faire venir à toi tout en ayant l'air de les fuire (en langage moderne, ça s'appelle du retromarketing, tu ne serais pas le permier à le faire). Et puis une fois "au pouvoir" tu pourras les reformer sans état d'ame. C'est un peu faux-cul comme démarche mais si tu considères que la fin justifie les moyens...

Mais tu l'as dit toi même Mathieu, la presse est un moyen fasciste (?) de faire passer des idées (je n'aurai pas choisi ce mot), et je ne crois pas que tu le sois (fasciste)... ah si!!! tu es intolérant envers les pauvres petites blondes de tout sexe...
----------------------
2006-04-26 10:18:36 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
mathieu_t

Plus d\infos
Status :
Config :
Pour les blondes, en effet j'ai du mal (aïe pas taper Céline !).

Sinon, pour ce qui est des médias : en fait c'est assez juste ce que tu dis, et c'est vrai que je ne l'avais pas vu comme ça... Faut que j'y réfléchisse plus.
Ce que je peux dire pour le moment : pour moi c'est plus un moyen qu'autre chose, et la façon dont les médias existe sera amenée à disparaître (pour une forme plus "modérée" si tout le monde change... Ce qui est loin d'être gagné je le concède...
Et pour finir, je ne pense pas qu'on ait besoin du pouvoir pour réformer les médias, d'autant que je ne suis pas pour cette forme de pouvoir, mais plus pour une sorte d'ensemble de villes/régions autogérées où chacun pourrait aller directement s'exprimer dans des assemblées... (bon là je résume mon idée * 150 mais on peut en reparler)...
----------------------
2006-04-26 10:31:10 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
mathieu_t

Plus d\infos
Status :
Config :
Discussion redirigée vers http://decroissance.free-bb.com/sujet-97448-111215-17115-0-LES-MEDIAS.html

J'ai bloqué les réponses ici, mais je peux le débloquer si ça dérange quelqu'un...
----------------------
2006-06-21 16:26:56 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jclespe

Plus d\infos
Status :
Config :
Envois : 404
(J'ai rouvert le sujet pour une nouvelle citation )

"On vote bien des lois qui ne sont pas promulguées. On peut bien présenter des lois qui ne seront pas votées"
Yves Jégo

Il a au moins le mérite d'etre franc. Mais ca fait peur quand meme !!

--Message édité par jclespe le 21-06-06 à 16:30:11--
----------------------
Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre Gandhi
2006-06-22 15:05:12 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jclespe

Plus d\infos
Status :
Config :
Envois : 404
«Les pauvres n'ont presque pas d'argent.
Nous, c'est le "presque" qui nous intéresse!»
M. Sylvestre, World Company

Malheureusement trop vrai ...

----------------------
Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre Gandhi
2006-06-27 22:05:11 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
pingoo

Plus d\infos
Status :
Config : aol
Rang : 9
Envois : 236

"Les Français sont en train de se poser la question de savoir s'ils ne devraient pas imprimer sur les paquets de cigarettes (dont le prix vient d'ailleurs d'augmenter considérablement) la photo d'un fumeur atteint du cancer du même nom ainsi que la mention "Le tabac tue". L'effet sera-t-il suffisamment dissuasif que pour décourager les futurs consommateurs ou faire baisser la fréquence d'inhalation des adeptes de Jean Nicot (1530-1600). L'idée n'est pas bête et pourrait faire des petits.

On ferait imprimer sur les sachets de bonbons des photographies de dents gâtées et sur les étiquettes des bouteilles de bière ou de whiblog des clichés d'accidentés de la route perdant leurs derniers litres de sang dans le bas fossé.

Sur chaque emballage plastique, chaque canette, chaque bouteille d'eau minérale, une vue de décharge publique où s'entassent pour les siècles des siècles les rebuts de notre société d'hyper consommation.

Sur nos T-shirts, casquettes et chaussures de sport, on verrait le portrait des enfants esclaves qui, dans des caves obscures quelque part en Asie, pour quelques centimes d'euro, cousent de leurs petits doigts les vêtements que nous porterons seulement quelques fois avant de les bazarder parce que le coloris ne sera plus de saison.

Il faudrait aussi apposer sur chaque litre d'essence l'image d'une mouette mazoutée et sur chaque baril de pétrole, celle des terres inondées = par les océans qui vont bientôt déborder suite au réchauffement de la planète ou celle de populations martyrisées par des guerres dont le seul but est de préserver l'approvisionnement d'or noir des pays les plus riches et les plus égoïstes du monde.

Excusez-moi, je m'énerve.

Au fond, la meilleure solution serait peut-être, tout simplement, de faire imprimer sur les billets de banque cette mention : "Peut nuire gravement à l'humanité".
"

Philippe Geluck
----------------------
"si le peuple ne vous convient pas, changez le peuple"
Bertold Brecht

<< Première page     Dernière page >>
Aller à la page :
[1] [2]

Décroissance
Décroissance

Ceci est le bouton pour répondre à un message à l'interieur d'un sujet . Vous ne le rencontrerez que dans un seul cas : à l'interieur d'un sujet de discussion . Le bouton vous emmenera vers un formulaire identique à la création d'un sujet , mais ne vous inquietez pas , c'est bien pour créer une nouvelle réponse dans un sujet . Une fois les informations adéquats remplies , la réponse sera placé à la suite des messages du sujet auquel vous aurez répondu

Créer un forum gratuit
Créer son site   Créer son livre d'or gratuit   Créer shoutbox gratuite   Code de reduction  
[ Génération de la page en 0.1010 secondes ]