| Auteur |
Titre : Les nouveaux formatteurs |
| 2006-05-18 12:46:13 |
    |
mathieu_t

Status : OfflineConfig :
Rang : 10
Envois :211
|
Bonjour,
J'ai pensé récemment à tous les gestes, expressions, et autres qui nous créent des automatismes : en voici quelques uns :
- avez-vous remarqué que la plupart des gens dans la rue marchent à droite ?
Même sur une place relativement étroite par exemple, là où il n'y a pas de trottoir mais où c'est suffisemment étroit pour que les gens se croisent : on se met automatiquement à marcher sur notre droite... comme... en voiture !!!
Je suis curieux de voir comment ça se passe en Angleterre...
- avoir une réservation avec un billet de train : on se met sans trop y réfléchir à la place indiquée, comme on parquerait des animaux avec des numéros... Il y en a même qui sont prêts à se battre pour leur place !
- qu'est-ce qui vous choque dans la phrase "la personne a hérité de tous ses biens..." ?
Juste une question : comment peut-on dire que la notion même de propriété privée est mauvaise quand pour dire que "quelque chose nous appartient", on utilise le mot "bien" ??
Si c'est pas un formattage de l'esprit ça !
- une fois, je me balade en ville, j'entends des gars qui jouent de l'accordéon et du violon... Les mecs avaient l'air de faire ça pour le fun... Je me dis : "tiens c'est vachement sympa", et donc machinalement je sors mon portefeuille pour leur donner la pièce...
Normal quoi...
... Ou pas... ça veut dire quoi ? Quand quelqu'un m'apporte du plaisir, la seule manière que j'ai de le remercier c'est de lui donner du fric ?? Moi je trouve ça limite insultant, non ?
J'ai donc glissé un petit mot "Ceci n'est pas de l'argent, mais juste un mot pour vous remercier pour le bonheur que procure votre musique"...
Je trouve ça tellement plus sympa ! Non ?
Allez, je suis à court, mais j'en trouverai sans doute d'autres... Et vous au fait ? ----------------------
|
|
| 2006-05-17 13:30:44 |

|
pingoo

Status : Config :
Rang : 9 Envois : 236 |
ceci-est-un-message-automatique-pour-ne-pas-que-ce-sujet-disparaisse -je-suis-pas-d-accord-je-voudrais-m-exprimer-mais-je-suis-en-vacances-parlementaires.
merci
[mise en page]
--Message édité par JLo le 17-05-06 à 13:43:15-- ---------------------- "si le peuple ne vous convient pas, changez le peuple"
Bertold Brecht
|
|
| 2006-05-17 13:55:05 |

|
JLo

Rang : 10 Envois : 92 |
Citation :
- une fois, je me balade en ville, j'entends des gars qui jouent de l'accordéon et du violon... Les mecs avaient l'air de faire ça pour le fun... Je me dis : "tiens c'est vachement sympa", et donc machinalement je sors mon portefeuille pour leur donner la pièce...
Normal quoi...
... Ou pas... ça veut dire quoi ? Quand quelqu'un m'apporte du plaisir, la seule manière que j'ai de le remercier c'est de lui donner du fric ?? Moi je trouve ça limite insultant, non ?
J'ai donc glissé un petit mot "Ceci n'est pas de l'argent, mais juste un mot pour vous remercier pour le bonheur que procure votre musique"...
Je trouve ça tellement plus sympa ! Non ?
A priori si t'as trouvé un endroit ou glisser ton mot c'est parce que y'avait un truc quelconque destiné à recevoir quelquechose. Et je doute que ce quelquechose attendu soit seulement un petit mot. Si tout le monde fait comme toi, y'en a pas mal qui vont se retrouver encore plus dans la merde. Après tu peux aussi accompagner un don d'un petit mot sympa. ---------------------- . |
|
| 2006-05-17 13:59:32 |

|
Golgoth

Rang : 5 Envois : 273 |
Moi je serai plus pour leur donner directement a manger et pas du fric.
Combien de fois on m'a demandé si jamais de l'argent et après le mec:sinon t'as pas une cigarette? On sait ou va l'argent. En meme temps si c'est l'alcool et la cigarette qui leur fait plaisir.., mais ca me fait chier de donner de l'argent pour ca..
Pour continuer l'histoire de la cigarette, je lui dit ou il y a un bureau de tabac et qu'il n'y a pas écrit tabac sur mon pull ---------------------- Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu.
Epicure |
|
| 2006-05-17 14:02:03 |

|
mathieu_t

Rang : 10 Envois : 211 |
Réponse à Jlo :
Citation : Les mecs avaient l'air de faire ça pour le fun
That's all !
Je parle pas de ceux qui font ça pour survivre ! ----------------------
|
|
| 2006-05-17 14:05:41 |

|
JLo

Rang : 10 Envois : 92 |
Citation : A priori si t'as trouvé un endroit ou glisser ton mot c'est parce que y'avait un truc quelconque destiné à recevoir quelquechose.
L'auto-citation je kiffe.
Y'avait un réceptacle ou pas ? ---------------------- . |
|
| 2006-05-17 14:10:23 |

|
Golgoth

Ils font ca pour le fun tout en attendant des sous.. ---------------------- Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu.
Epicure |
|
| 2006-05-17 15:54:09 |

|
jclespe

Rang : 10 Envois : 404 |
J'avais déjà remarqué ce comportement en me balladant. Une simple ligne blanche devient vite une limite pour beaucoup de monde!!
Ou àla gare de Strasbourg, je me suis mis à rire en repartant après le week end de Paques . Sur le bord du quai, il y a cette bande rugueuse qui "demande" de pas s'approcher dubord du train. Pratique. Et un bon metre derrière, ily a une goutière sous espece de grillage type égout. Et bien tout le monde attendait derrière cette goutière (sauf un connard) Ca m'a amusé ...
Et oui, pour moi, il y a pas mal de truc comme ça !!!
On ne peut pas blamer les gens sur ce genre de comportement (on a tous nos habitudes, notre "conformisme" d'action, ...). La ou ça devient discutable,c'est si c'est la même chose pour le mode de pensée ... ---------------------- Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre Gandhi |
|
| 2006-05-17 18:57:35 |

|
Ela

Rang : 5 Envois : 269 |
Citation : ceci-est-un-message-automatique-pour-ne-pas-que-ce-sujet-disparaisse -je-suis-pas-d-accord-je-voudrais-m-exprimer-mais-je-suis-en-vacances-parlementaires.
merci
mdr C'est dur de tenir la bouche fermée, je sais ce que c'est
POur ce qui est de donner plutot à manger que des sous, j'en ai une bonne (je sais qu'il faut pas en faire une généralisation mais quand même): recemment j'étais avec mon père dans le RER et il s'appretait à attaquer le sanwich que ma mère lui avait préparé avec amour, dedans il y avait de la viande, des tomates, de la salade, du fromage, des cornichons, du roti, des oeufs, du foie gras, des cacahouettes, des olives vertes, du saumon fumé et des lardons (ça vous plait les détails? bon je me calme) et ne voilà-t il pas qu'un sdf arrive et au bout d'un speech bien rôdé dans lequel un accent particuier était mis sur son état de faim avancé, il fait le tour pour ramasser ce qu'autrui voulut lui conceder. Et autrui mon père, qui n'a jamais un sou en poche (que la Gold et des chequiers, c'est immonde la vie), le coeur dans la main lui glisse son sandwich dans la sienne (de main). Quel beau geste. Il se trouve qu'on descendait à la même station que le clodo. Quelle fut notre surprise en voyant ce dernier balancer le sandwich fraichement recolté à la première poubelle!... 
Bon...
Celà dit je suis quand même pour le donnage de nourriture vs argent. et quand je n'ai ni l'un ni l'autre sur moi (cad quasi tout le tps), je fais quand même un sourire, l'indifference ça peut faire plus mal que la faim au bout d'un moment.
Bon, maintenant que je passe bien pour une sainte, je vais me taire (je vais essayer... Pingoo je te propose qu'on forme un commité de soutien pour les blondes qui veulent arreter de parler)
----------------------
|
|
| 2006-05-17 19:11:19 |

|
Ela

Un truc qui m'embete tout le temps: la bise!
On dirait qu'il y a un vrai code de la route de la bise en France c'est terrible 
- il y a des gens qui commencent la bise tjs à droite ou à gauche (et attention telescopage après)
- qui ont 2, 3 ou 4 bisous
- qui touchent les joues ou qui font juste le bruit
...
Que des banalités que je raconte, mais bon, c'est un exemple... ----------------------
|
|
| 2006-05-18 09:26:00 |

|
Golgoth

Chez moi c'est quatre et en commencant a gauche! ---------------------- Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu.
Epicure |
|
| 2006-05-18 11:00:07 |

|
mathieu_t

Rang : 10 Envois : 211 |
Avec Régis hier, on a trouvé deux nouvelles expressions "formattées" :
- le capital : "ceci est capital" vs "faire fructifier son capital financier"...
- les intérêts : "c'est dans ton intérêt" vs "tu as touché les intérêts ?"...
Comment te dire que tout ceci est mal quand la langue même le légitime ?? ----------------------
|
|
| 2006-05-18 12:30:22 |

|
Golgoth

L'expression "gagner sa vie". Il faut la meriter en bossant dur.. ---------------------- Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu.
Epicure |
|
| 2006-05-18 12:44:56 |

|
Ela

Un autre truc (international cette fois )
Des gens qui se croisent dans la rue, qui se connaissent mais qui grosso modo n'ont rien à faire de la tronche de l'autre. Ca consiste en quoi leur échange?
1) regard signifiant "je t'ai vu et tu m'as vu, je suis sur le point de te parler"
2) salut ou bonjour
3) et!!!!!! le fameux "ça va?" qui est là juste pour meubler, et dont tout le monde se fout de la réponse.
4) "ça va oui" avec variante "ça va et toi?" Il est inconcevable de répondre par la négative. Tout le monde dit oui, même si on est dans la merde noire, quitte à ajouter "ça va mais je viens d'avoir un accident de voiture et ma famille vient de mourrir". Comme si ça allait pas plus vite de dire que ça va pas... ----------------------
|
|
| 2006-05-18 12:46:13 |

|
Ela

Citation : Chez moi c'est quatre et en commencant a gauche!
J'essairai de m'en souvenir  ----------------------
|
|
| |
|