| Auteur |
Titre : Empreinte écologique |
| 2006-05-19 12:39:35 |
    |
mathieu_t

Status : OfflineConfig :
Rang : 10
Envois :211
|
http://www.wwf.fr/empreinte_ecologique/index.htm
J'ai encore du boulot à faire : 2.2 planètes si tout le monde vivait comme moi !
C'est surtout en matière de bouffe où je monopolise pas mal de ressources (en fait, je mange beaucoup trop de viande)...
Allez, au boulot ! ----------------------
|
|
| 2006-05-19 11:23:16 |

|
Ela

Status : Config :
Rang : 5 Envois : 269 |
J'en suis à 1,5.
Idem, c'est la nourriture qui plombe tout, mais surtout parce que la plupart des produits que je "consomme" sont sous emballage... D'ailleurs je m'en rends bien compte quand j'emmène mes emballages au tri selectif ----------------------
|
|
| 2006-05-19 11:38:27 |

|
Golgoth

Rang : 5 Envois : 273 |
J'ai hésité à mettre mon score 3.3.
Si vous décidez d'un commun accord que je dois quitter le forum, je comprends.
En meme temps j'ai repondu au pif sur pleins de trucs! ---------------------- Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu.
Epicure |
|
| 2006-05-19 11:40:32 |

|
Ela

Rang : 5 Envois : 269 |
Ah non reste les petits fiens sur le forum c'est bien pour tenir compagnie aux fats et pinguins cuicui  ----------------------
|
|
| 2006-05-19 11:48:53 |

|
Golgoth

Rang : 5 Envois : 273 |
merci petit fat pour ton soutien et ton ouverture d'esprit ---------------------- Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu.
Epicure |
|
| 2006-05-19 12:39:35 |

|
jclespe

Rang : 10 Envois : 404 |
Ah, oui, ca fait mal .... J'en suis à 2,2.
C'est vrai que la bouffe ... aie ...
En meme temps, je pense que, meme si ca donne une idée, il faut bien voir qu'avec 2 questions, on peut pas résumer la bouffe. Voir qu'a Mons, je bouffe quasiment exclusivement Bio, que je vais jamais au resto , ... ... ...
Mais même le bio est emballé pour la plupart ... il faudrait que j'aille faire les marchés et trouver les producteurs bio ... Bon, en fait c'ets possible ...
Et puis pour les biens et services, meme en metant le minimum (j'ai du mal à estimer les déchets que je produit, je ne fait pas encore les poubelles .... )
Je vais faire passer ce tests autour de moi ...  ---------------------- Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre Gandhi |
|
| |
|