| Auteur |
Titre : Schubert au placard |
| 2006-05-16 12:21:13 |
    |
pingoo

Status : connectedConfig :
Rang : 9
Envois :236
|
Le PDG d'une compagnie se recoit une invitation pour un concert où on joue "La symphonie inachevée de schubert". Il ne peut y aller et donne les billets à son consultant en ressources humaines. Le lendemain matin, le PDG demande à celui-ci comment il a apprécié le concert, et aul ieu de quelques observations probables il se voit rendre un rapport qui disait :
1/ Pendant des moments considérablements longs, les quatres joueurs de hautbois n'avaient rien à faire. Leur nombre devrait être réduit, et leur travail devrait être redistribué parmi le reste de l'orchestre, ainsi on pourrait éliminer des périodes d'inactivité significatives.
2/L'intégralité des douzes violons jouaient des notes parfaitement identiques. Cela semble une duplication non nécessaire, et l'effectif de cette section pourrait être radicalement restreint. Si un son plus fort est requis, cela pourrait être obtenu à l'aide d'amplificateurs électroniques.
3/Les participants developpaient un effort extreme à jouer des quadruplescroches. cela représente un raffinement excessif, je recommanderai que toutes les notes soient approximées à la triplecroche la plus proche. Si cela été suivi,la tâche serait simplifiée et il serait alors possible d'embaucher des opérateurs moins qualifiés et des instruits.
4/Repeter avec les instruments à vents le même passage qui vient d'être jouer par les cordes n'amène rien de plus et n'apporte aucun objectifs. Si tous les passages aussi redondants étaient éliminés, le concert pourrait être réduit à 20 minutes au lieu de deux heures. Si Schubert s'étaient conformé à cette théorie, il aurait probablement été capable de finir sa symphonie après tout. ---------------------- "si le peuple ne vous convient pas, changez le peuple"
Bertold Brecht
|
|
| 2006-05-15 15:13:35 |

|
jclespe

Status : Config :
Rang : 10 Envois : 404 |
Peut on savoir doit tu tires ce truc ??
Non, mais blague à part, c'est plus de nos jours qu'on construira les cathédrales, les pyramides ... parce que c'est pas rentable ... ---------------------- Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre Gandhi |
|
| 2006-05-15 15:35:22 |

|
pingoo

Rang : 9 Envois : 236 |
Lors de mons tage en angleterre, comme je vous l'avais dis, outre suivre l'evolution du CPE, je suivais des cours d'anglais où le prof était assez porté philo et d'ailleurs (chutttt mais y a des décroissants en angleterre, ou du moins ca y ressemblais bien ) ! Il nous avait donné ce texte (sur papier) en disant que ca avait fait fureur quand c'etait sorti car c'est un hollandais qui l'a écrit et a pourri les boites mails de plein d'entreprises avec ce truc !
Sur ce pingoo range son igloo et glisse sur cette feuille, eureka, le forum !!!
Moi je n'ai fait que traduire comme je pouvais ...
votre serviteur qui a ris bien jaune....
ps : reflexion sur la betise humaine eu avec le même prof sur "le cauchemar de darwin" et "elephant Man" deux films à voir absoluement !
---------------------- "si le peuple ne vous convient pas, changez le peuple"
Bertold Brecht
|
|
| 2006-05-16 08:42:33 |

|
Ela

Rang : 5 Envois : 269 |
N'empêche que si des licenciements avaient du être faits dans notre orchestre, avec JC on aurait été les premiers à dégager ou presque (je crois)... ----------------------
|
|
| 2006-05-16 09:53:15 |

|
jclespe

Pas vrai. Parce que dans toute entreprise il faut qu'il y ait un minimum d'ambiance, de chaleur, ... Sinon, c'est limite la guerre entre les employés !!
Genre ce qui se passe dans ma boite. On va la faire compréhensible.
Je bosse dans la même (grande) pièce que Brice et un autre mec qui vient de temps en temps. Au dessus de nous bosse une nana, Fabienne. Elle doit faire la compta, et un peu de comm , ... ... et elle a bien le profil de la bonne employée modèle qui s'éclate à fond dans son boulot (ou pas ... ). Pour accéder aux toilettes, on doit passer par notre piècé, puis ouvrir un porte fermée à clef pour accéder à un couloir commun à d'autres boites (d'où la porte à clef!!) et enfin les toilettes.
Vendredi dernien, nous étions tous les 3 en bas et fabienne rentre de sa pause de midi. Elle se dirige vers la porte susnommée et se rend compte qu'elle est fermée. Alors au lieu de nous demander la clef, elle monte chercher les clés, et redescend pour aller aux dites toilettes. Une fois la porte refermée et quelques secondes écoulées, éclat de rire plus ou moins silencieux ... ambiance
(On est des salauds?? meme pas !! Le truc c'estqu'il y a que Brice et elle qui ont les clés de cette porte. Et brice qui est dos à cette porte n'a pas vu la première scène ... et puis ca le faisait pas de dire, Brice, donne tes clés à la madame qui à pas envie de te les demander)
Donc comme je le disais, il est nécessaire qu'il y ait une bonne ambiance dans un groupe.
Et nous enlever de l'orchestre aurait été catastrophique pour l'orchestre de Cergy!! Vu la zone d'influence que nous avions sur les 6-7 pupitres alentours, étant donné les bruits et les rires que nous émétions ... Non, je pense que cela aurait été criminel pour la survie de cette ochestre !!
Votre dévoué, J-C, l'indispensable (2° degré !!! !!! !!! !!!) ---------------------- Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre Gandhi |
|
| 2006-05-16 10:12:28 |

|
pingoo

Rang : 9 Envois : 236 |
tout depend du DRH
moi justement je vire les dissipateurs qui peuvent un jour devenir des syndicats et troubler mon orchestre !!! De toute facons les meilleurs violons viennent de Pologne et les meilleurs flutistes de roumanie, en plus 'sont très rentables !!
alors voilà au placard la bonne humeur !!!
Quoi ??? Ca fait marcher une boite??? Mais la peur et la tension nerveuse petit JC !!
ATTENTION CE MESSAGE N EST PAS UNE BOMBE MAIS UNE BLAGUE !!!!!! ---------------------- "si le peuple ne vous convient pas, changez le peuple"
Bertold Brecht
|
|
| 2006-05-16 11:58:39 |

|
jclespe

Pas dit en fait ...
---------------------- Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre Gandhi |
|
| 2006-05-16 12:21:13 |

|
Ela

Rang : 5 Envois : 269 |
MDR pr les chiottes !!!!
C'est vrai que l'ambiance ça change tout!
Par exemple, c'est ça qui a fait que je suis restée aussi longtemps que possible à l'Orchestre du Conservatoire et que j'ai même pas tenu un an à l'orchestre des Grandes Ecoles.
Parce que le chef de cette derniere était un psychorigide (bon, et puis que des ingés, c'est un peu indigeste à la londue )absolu...alors il a perdu une super violoniste albanaise (mais française de pure souche celà dit). Eh oui, bebete le monsieur car Pingoo a raison, la main d'oeuvre de l'est dans le secteur de la musique défie toute concurrence...!!!!!!
(humour) ----------------------
|
|
| |
|