Décroissance
index | Membres | FAQ | Chercher | Blog | S'identifier | S'inscrire

Vos options    Recherche
Si vous n'êtes pas inscrit ou connecté, vous pouvez quand même voir ces forums mais avec des fonctions limitées. Vous pouvez vous inscrire en cliquant Ici.

Décroissance
Riz-Golo

Ceci est le bouton pour répondre à un message à l'interieur d'un sujet . Vous ne le rencontrerez que dans un seul cas : à l'interieur d'un sujet de discussion . Le bouton vous emmenera vers un formulaire identique à la création d'un sujet , mais ne vous inquietez pas , c'est bien pour créer une nouvelle réponse dans un sujet . Une fois les informations adéquats remplies , la réponse sera placé à la suite des messages du sujet auquel vous aurez répondu

<< Première page     Dernière page >>
Aller à la page :
[1] [2] [3]

[DÉPLACÉ] Foot

Auteur Titre : [DÉPLACÉ] Foot
2006-07-12 00:38:07 Profil    Site internet de l'auteur    
Dede
mot
Plus d\infos
Status :
Config :
Rang : 1
Envois :7
Site du membreFiche de Dede
Alors hein! je crée mon premier topic, non non le titre est pas erroné mais vous n'avez meme pas lancé le sujet sur la liste des 23...

Alors vous en pensez quoi?

Perso si on passe le premier tour ca sera un exploit!
----------------------
Mais, ils sont fous ces Bretons
2006-05-17 10:35:23 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Golgoth

Plus d\infos
Status :
Config :
Rang : 5
Envois : 273
C'est pour la coupe d'europe?
C'est bon zizou il est la, il va mettre deux buts de la tete sur corner et le tour est joué!
----------------------
Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu.
Epicure
2006-05-17 10:36:20 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jclespe

Plus d\infos
Status :
Config :
Rang : 10
Envois : 404
Si je réponds que j'étais pas au courant que la liste des 23 était sortie (Belgique oblige ... ) ... ... ...
----------------------
Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre Gandhi
2006-05-17 10:48:58 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
mathieu_t

Plus d\infos
Status :
Config :
Envois : 211
Euh...

Si ça vous gêne pas, je le déplace dans Riz-Golo, pcq ici c'est sérieux Mr DD ! On a un standing à tenir Monsieur !!
----------------------
2006-05-17 11:36:51 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Dede
mot

Plus d\infos
Status :
Config :
Rang : 1
Envois : 7
QUOI!!! le foot c est pas serieux en tout cas j étais dans le bon forum c est toi qui me déplace dans le mauvais, Classe l'admin
----------------------
Mais, ils sont fous ces Bretons
2006-05-17 13:43:17 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
pingoo

Plus d\infos
Status :
Config : aol
Rang : 9
Envois : 236
EXPLICATION AU DD
alors les admins (enfin en tout cas le psedo chef-chichi) nous aformaté à une certaines utilisation de ce forum !
Donc voilà en gros dans revue de presse on parle des medias mais aussi de nos lectures en general pour donner envie aux autres de le lire. Donc revue de presse c'est pour la PUB.
"Decroissance" ca parle de "decroissance"
"Divers" ca peut pas parler de tous les autres sujets un peu sérieux (parce que oui si t'es pas serieux t'as pas le droit d'être divers, et oui discrimination ou pas c'est comme ca !). Donc moi j'y ai mis mes reflexions sur l'histoire, la politique internationale et la liberté, bon en gros les reponses reviennent toujours sur la decroissance et la peur du grand méchant loup mais bon, c'est divers quand même.
Et dans Riz-golo tout le reste (le WTC est là même si certains ne le prennent pas à la légère, mais c'est parce qu'au dévbut, il n'y a vait pas de divers et donc riz-golo c'etait un peu le fourre tout, et aussi qu'avant ca les faisait rire le WTC peut etre, je sais pas faut demander aux intéréssés)

Voilà sinon pour ta liste des 23, ben j'espere qu'on ira jamais au penalty Et on pire que le goal du banc se levera un jour pour remplacer l'espece de brut (qui n'est pas un modele pour les jeunes footballeur en herbe et qui j'espere a appris à déglutir plus correctement)

Hé oui moi aussi je suis formatée, je trouve pas normal qu'un joueur de foot crache sur un être humain parce qu'il croit être un dieu !!
----------------------
"si le peuple ne vous convient pas, changez le peuple"
Bertold Brecht
2006-05-17 14:07:39 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Golgoth

Plus d\infos
Status :
Config :
Le foot ca me saoule vu tout le fric qui tourne autour..
Ya quand meme le coté sportif mais meme la: combien de mecs vont semblant de tomber dans la surface de reparation pour avoir un penaltie.
Ca m'est meme arrivé a moi. Je courrais droit vers le but avec deux defenseurs derriere moi. Arrivé près du but, je suis déséquilibré a cause d'un défenseur mais ne tombe pas et je perds la balle.
Le coach me dit a la finourquoi t'es pas tombén aurait eu un bon coup franc et certainement un carton rouge.
J'ai pas su quoi lui repondre.

----------------------
Epicure
2006-06-01 16:30:54 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Golgoth

Plus d\infos
Status :
Config :
Bon la france est chaude, elle a gagné 2-0 contre le danemark. C'est de bonne augure!
----------------------
Epicure
2006-06-08 11:32:10 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jclespe

Plus d\infos
Status :
Config :
Allez .. dans quelques jours, coupes du monde des sponsors ... euh du foot bien sur !!!

La gouvernement team est rassuré, on va pouvoir oublié le CPE, Clearstream, la loi sur l'égalité des chances, amnistie de Guy Drut, les lois sarko, ... ... ...
Enfin, pourvu que la France se débrouille pas trop mal
----------------------
2006-06-14 09:38:55 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   

Bon la France est pas très bien parti mais c'est normal, c'était l'échauffement. Bah oui avant ils ont pas le temps de s'échauffer ils ont des pubs à faire!(lol).
Non je suis méchant mais apparemment c'était pas un super match.
Par contre, l'arbitre est beaucoup plus sévère qu'avant j'ai l'impression et c'est tant mieux!
----------------------
2006-06-14 09:39:39 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Golgoth

Plus d\infos
Status :
Config :
C'était moi le boulet!
----------------------
Epicure
2006-07-05 10:22:12 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jclespe

Plus d\infos
Status :
Config :
J'ai juste une question (que je en suis pas le seul à me poser d'ailleurs) concernant l'évennement majeu qui se déroule en ce moment, je parle bien sur de la consultation sur les OGM ... ou la ..non .. j e m'égare et je la refait moins stressé ...

Est ce que quelqu'un (je pense à personne de manière général ... mais à pingoo quand meme en particulier .. si d'autres veulent bien participer pour m'/nous aider à comprendre ce qui se passe en fait) pourrait m'expliquer comment ca se fait qu'on peut observer un tel engouement pour la coupe du monde de foot (et des sponsors).

A votre avis, qu'est ce qui peut expliquer une telle liesse après une victoire après le Brésil? Comment peut on en arriver à se désintéresser de tout le reste (pour n'en citer que quelques uns, affaire clearstream, OGM, ... ... )? Y aurait il un processus d'identification ?

Autant je peux comprendre qu'on regarde le match comme on regarde les autres sport (encore que, ... là aussi, je trouve ca discutable ... mais comprhénsible .. mais discutable quand meme), mais sortir dans les rues toute la nuit pour féter ca .... pour féter quoi d'ailleurs ??

D'avance merci
----------------------
2006-07-05 10:25:45 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jclespe

Plus d\infos
Status :
Config :
Rien à voir ...
http://www.lesoir.be/actualite/en_images/2006/07/05/article_ballons.shtml

Non, c'est pas le bon mot ... aucun rapport avec le sujet précédent ... mais quand meme ...
----------------------
2006-07-05 15:47:08 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
pingoo

Plus d\infos
Status :
Config : aol
Rang : 9
Envois : 236
c'etait quoi ça ?? une tentative de sensibilisation, de culpabilisation !!

On peut regarder le foot sans être totalement lessivé du cerveau (et oui c'est vrai) !! Bon d'accord pas de généralité, hier soir j'ai epaté tout le monde en utilisant un mot soi-disant compliqué devant un match : "indubitablement". Donc pas de généralités les amateurs de foot lobotomisé ça existe aussi MAIS JE PRECISE QUE CE N EST PAS MON CAS.

Quand à expliquer l'engouement : ben tu m'expliquerai toi le succès des Doomlike et les parties reseau à s'entretuer sauvagement???

Bon allez gentillement, les fêtes dans la rues, ça existait beaucoup avant et dans des villes qui n'ont pas encore perdu le sens de la culture, c'est encore assez fréquent.
mais ça manque !!!
Cependant, le bonheur et la joie simple ainsi que la rencontre d'autrui, le rassemblement est quelque chose que les francais désirent mais considerent presque comme interdit (et ben les rassemblements non prevus en soirées peuvent être desormais réprimés par les forces de l'ordre il parait)....alors quand ils ont une occasion ils y vont ! Et là c'est pas plus autorisé mais ils savent que cela sera toléré..

franchement ce soir si la france gagne au lieu de raler descendez dans la rue parler avec les gens leur demander pourquoi ils sont là ! certaines bonnes femmes que j'ai croisées ne sont pas du tout fan de foot mais en profite pour faire la fête.... perso moi qui suis moyen fan de la fête de la musique je vois pas trop la différence entre ça et un defilé pour la victoire de l'equipe de france....

bon ok là je suis allée un peu loin et je sens déjà certaines personnes (je vise personne mais bon quand même) s'exclamer à la lecture de cette comparaison !.

Chacun son truc...

après là où je suis d'accord c'est que c'est dommage que ça n'arrive que pour le foot ! Franchement un tel rassemblement ça c'est déjà bien plus facile autour d'un sport-co (desolé pour les fans du-si-ennuyeux Rolland garros). Mais bon il y a autant de monde pour la fête de la musique ou pour le passage du tour de france dans ma ville et bon......on aime ce qu'on veut ! moi c'est le foot et si vraiment tu veux comprendre la joie de ce sport et ben organisons une rencontre !!!!!!!

quand au marketing-merchandising qui en découle ! oui ca me dégoute aussi mais ça n'a pas encore reussi, comme avec beaucoup de monde a me detourner de l'idee premiere du sport !!! Et puis quand je regarde un match à la tv je ne regarde pas les marques sur le bord du terrain !

++a côté de la formule1 ou autre sports bien polluant le ffot c'est plutôt sain non ??? OK ca na l'est plus avec tout le fric et la production qui en decoule mais je ne m'interesse pas à cet aspect du foot (bien que je regarde les coupes et championnat pros)

t'as compris ou t'en veux encore ????

----------------------
"si le peuple ne vous convient pas, changez le peuple"
Bertold Brecht
2006-07-05 23:18:09 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
JLo

Plus d\infos
Status :
Config : Free
Envois : 92
Pingoo 1 - jclespe 0
----------------------
.
2006-07-06 09:32:04 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jclespe

Plus d\infos
Status :
Config :
En fait, pour répondre à ta répondre à ta question finale, j'en veux encore ... (oh, oui ... donne m'en encore !! ) parce que j'ai pas vraiment eu de réponse à ma question ... mais je vais reprendre rapidement ce que tu as dit ...

Pour la photo ... non c'est juste pour rappelé que pas mal de ce qui tourne autour du foot (et du sport en général ..., bah il y a aussi ca ... et on est bien d'accord, il n'y a pas que ca. )

Après pour moi, il y a une grosse différence entre nos réseaux et cette coupe du monde. Dans nos doom like où, effectivement,il y a des jeux débiles, on peut remarquer un engouement énorme (il y a qu'a voir les soirées où ca finit par gueuler dans tous les sens, à rire, ... ... ), mais pour moi, c'est parce que je suis complétement partie prenante dedans. Je suis quelquepart acteur du résultat d'un match/une partie ... alors que dans le cadre de cette coupe du monde ... bah je vois pas comment me "retrouver" ou m'investir la dedans ... Pour moi,ca c'est la grosse différence.

Et je vais meme abonder dans ton sens, mai spour mieux nuancer. Prenons l'exemple du week end où cédric à gagner le tournoi de poker. 30 minutes avant le début du tournoi, j'étais le plus stressé de tous (entre mathieu,cédric et moi ). et il y avait un réel engouement pendant le tournoi ... Mais pour moi c'est différent parce qu'on était venu voir quelqu'un qu'on connaissait personnellement et surtout avec qui on avait appris tous ensemble à jouer à ce jeu, progressé ensemble, partgagé de bons moments ensemble, que j'avais moi meme participé à ce tournoi mais que (quelqu'en soit les raisons) je me suis fait sortir, que je voulais qu'un ami fasse du mieux qu'il peuve ...
Et je sais pas si on peut en dire de la plupart des français qu'on retrouve dans les rues ...
Ce que je veux dire c'est que je trouve ca compréhensible pour un certains nombre de personne, tout le staff de l'équipe, la famille et les proches des joueurs, ceux qui ont contribué à l'évolution des joueurs, (les sponsors? ) ... en fait, tout ce qui ont qqchose à voir avec cette "victoire" ... mais pour les autres ? je ne comprends pas spécialement.

Pour ce qui est du rassemblement ... moi je dis pas dit ... et je vois pas trop ce que ca viens foutre là. Comme si les français attendai un tel moment pour braver les interdits. Dans ce cas, pourquoi n'y a t il pas plus de monde en train de faucher des champs d'OGM? ou en train de "tout casser" ? ... ...

Ensuite, je veux bien descendre dans les rues ...mais en Belgique ... Enfin, tout ce que j'ai entendu dans ma résidence quand 2 coups de klaxon ont retenti, c'est : " dégage sale bougnoule" (je ne fait que retranscrire ce que j'ai entendu !!!)... alors pour se motiver et aller discuter avec les autres étudiants, c'est assez engageant ...

Mes questions n'étaient (pour l'instant ... ) pas du tout concernant l'aspect économique de ce mondial ... ni sur une comparaison avec d'autres "sports" (la F1, un sport?? ) .mais c'était juste une question sur la réaction des "supporters" devant leurs télés ...

( JC 1 - pingoo 1 ?? C'est ce qu'on appele des prolongations maintenant? )

Non, sinon, je ne suis pas fondamentalement contre le foot. (Attention, JC va avouer se fautes... HUMOUR !! ). Moi même, je suis allé regarder le match dans un bar hier soir. et je me suis cassé à la fin de la première mi temps ... c'était chiant ... et puis quelquepart, meme si je comprends pas et trouve ca dommage de réagir de la sorte pour une telle chose, je trouve ca bien que la france est gagnée si ca rend des gens heureux ... Mais encore une fois, je repose la question du pourquoi ?

----------------------

<< Première page     Dernière page >>
Aller à la page :
[1] [2] [3]

Décroissance
Riz-Golo

Ceci est le bouton pour répondre à un message à l'interieur d'un sujet . Vous ne le rencontrerez que dans un seul cas : à l'interieur d'un sujet de discussion . Le bouton vous emmenera vers un formulaire identique à la création d'un sujet , mais ne vous inquietez pas , c'est bien pour créer une nouvelle réponse dans un sujet . Une fois les informations adéquats remplies , la réponse sera placé à la suite des messages du sujet auquel vous aurez répondu

Créer un forum gratuit
Créer son site   Créer son livre d'or gratuit   Créer shoutbox gratuite   Code de reduction  
[ Génération de la page en 0.1078 secondes ]