| Auteur |
Titre :
| | 2006-07-10 19:43:25 |

| Weeze

Status : Config :
Rang : 3 Envois : 99 |
Juste pour compléter:
Citation : 10/07 17h49 - Football, CM 2006
Zinédine Zidane s’expliquera
Zinédine Zidane a annoncé, via son agent, qu’il s’expliquerait sur son geste commis en finale de la Coupe du Monde.
Alain Migliaccio, l’agent de Zinédine Zidane, a précisé sur la BBC que le désormais ancien capitaine de l’équipe de France s’expliquerait «dans quelques jours» sur son coup de tête sur Materazzi commis lors de la finale de la Coupe du Monde.
Je pense que cela s'accompagnera d'excuse, faudra voir. ---------------------- "What happens if a big asteroid hits Earth? Judging from realistic
simulations involving a sledgehammer and a common laboratory frog,
we can assume it will be pretty bad."
-- Dave Barry |
| | 2006-07-11 09:47:00 |

| jclespe

Rang : 10 Envois : 404 |
Euh .. et ma question dans tout ca ???
Peut etre qu'il n'y a pas de réponses à ma question ...
Enfin, comme m'on dit mon père (dès fois, il dit des trucs bien ... ), c'est pas nouveau. A l'époque romaine, les empereurs l'avaient bien compris : "Du pain et des jeux"
Bah ca marche encore pas si mal ... 
Si quelqu'un se sent quand meme de me répondre ... ;'( ---------------------- Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre Gandhi |
| | 2006-07-11 10:04:37 |

| Golgoth

Rang : 5 Envois : 273 |
J'essaie d'y repondre: de la meme maniere que toi qui m'a supporté au poker, les gens étant français encouragent la france. Il peut y avoir le meme rapport entre toi et moi et les francais et la france. C'est très discutable mais pas mal de gens doivent etre comme ca.
Pour ce qui est de braver les interdits, je ne comprends pas trop en quoi se rassembler ou faire la fete est interdit par contre tout casser oui.
A mon avis ya aussi pleins de gens qui ne réfléchissent pas autant que toi et qui suivent la masse..
J'espère ne pas avoir été hors sujet ---------------------- Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu.
Epicure |
| | 2006-07-11 10:15:23 |

| jclespe

Rang : 10 Envois : 404 |
si je dis un peu qd m ? tu le prends pas mal ?? 
Non, sérieux pour le poker, j'ai expliqué le pourquoi de ce soutien lors d'un post précédents ... je te laisse relire ... et on peut repartir la dessus si tu veux.
Pour moi, entre nous tous, il y a une histoire qu'on a réellement vécu ensemble . On était acteur ensemble, on a appris ensemble, ... ... et j'ai même participé à ce tournoi. et dès le début, (modification mise à part), c'était ou toi ou moi ... donc il y avait qqchose de "fort" (ou de "réel" qui nous reliait dans ce tournoi.
Alors que je ne suis pas sur que la plupart des gens dans la rue air quoi que ce soit à voir avec ce qui sest passé dans les stades en Allemagne ...
Mais si il n'y a pas de raison ... "valable" à mes yeux ... c'est pas grave, et si ca se trouve, aucune réponse n'existe vraiment ... ---------------------- Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre Gandhi |
| | 2006-07-11 21:59:06 |

| Weeze

Alors si ta question c'était bien au sujet de l'engouement des gens pour le foot notamment après la victoire contre le Brésil en 98, et bien voila un semblant de réponse (qui contient je pense beaucoup de questions aussi ):
Pourquoi tu apprécies (peut-être pas toi en particulier mais bon...) un film avec un Super-héros qui gagne contre les méchants ? Pourquoi dans un match sportif, ou dans une LAN party, le but est de gagner ? L'homme est compétitif par nature, mais n'en a pas (plus ?) toujours la capacité dans les actes. Je dirais que l'on a besoin de se sentir fort d'une part, et le fait de soutenir une équipe te donne l'impression que tu as le droit de t'identifier aux joueurs, et comme tu te croit faire partie de l'équipe, et bien tu partages leurs victoires !!
Pas mal de gens se sont renfermé dans un quotidien qui annihile leurs envies de conquetes, leur besoin de compétition et donc cherche un substitut. De plus, les médias nous présentent les sportifs comme des héros (je pense pas qu'il soit très difficile de trouver un journal ayant parlé de l'équipe de France comme des "héros français" ...), donc tout naturellement les gens se tournent vers ces héros nouveaux (pas vraiment nouveaux en fait). De plus, les sportifs correspondent tout de même à un certain idéal primaire de l'homme (sans offence contre les sportifs...) à savoir un développement physique extraordinaire (à prendre dans son sens premier) que tout le monde ne peut pas atteindre.
Quant à la comparaison avec les jeux du cirques, je touve cela on ne peut plus réaliste. C'est évidemment un très bon moyen politique de détourner les gens des vrais problèmes. D'autant plus que les gens en règle générale n'aime pas qu'on leur
rappelle à longueur de journée qu'il y a des problèmes.
Enfin, si on se souvient de la décadence de Rome (analogie facile j'en conviens), et bien je dirais que les combats de gladiateurs reviennent aujourd'hui. Et je ne parle pas du Catch (c'est plus du cinéma) mais de ligue telle que l'UFC (Ultimate Fighting Championshi qui fait fureur en ce moment aux US (je suis bien placé pour en parler) où les concurrents se mettent vraiement sur la gueule, avec des jets d'hémoglobine en prime ... Une ligue féminine non télévisé pour le moment existe aussi (au cas où ces demoiselles s'esclafferraient) !
Alors de mon point de vue, les défouloirs sont nécessaires, soutenir la performance sportive pour saluer l'effort humain dans l'acte est louable mais se n'est pas la motivation des supporters loin s'en faut. Comment détourner cet engouement vers un objectif où les décharges d'adrénaline fictive du bon vieux Marcel pourrait être utiles à la communauté ? C'est ca le problème ! ---------------------- "What happens if a big asteroid hits Earth? Judging from realistic
-- Dave Barry |
| | 2006-07-12 00:25:37 |

| Weeze

Euh, je réalise soudain que l'on a dévié sur un sujet sérieux dans la rubrique Riz-golo ...
JC incorrigible ---------------------- "What happens if a big asteroid hits Earth? Judging from realistic
-- Dave Barry |
| | 2006-07-12 00:38:07 |

| Weeze

Pour remonter le niveau (ou pas) ... enfin le remettre à la hauteur du topic , et puis c'est un peu d'actualité aussi ...:
http://www.iforum.umontreal.ca/Forum/ArchivesForum/2001-2002/011126/343.htm
Avec quelques passages que j'aime bien:
Au bout de plusieurs années, on a remarqué que les boxeurs peuvent souffrir d’une maladie très sérieuse: la démence du pugiliste, dont les symptômes rappellent la maladie de Parkinson.
Pas sur qu'ils étaient pas déjà malades avant pour commencer un tel "sport"
Assez curieusement, tant au hockey que dans d’autres sports, l’élément qui protège l’entrejambe ne pose aucun problème, comme si les athlètes prenaient davantage soin de leur organe reproducteur que de leur cerveau.
... no comment ...
---------------------- "What happens if a big asteroid hits Earth? Judging from realistic
-- Dave Barry |
| | |
|
|