| Auteur |
Titre : Randonnée |
| 2006-07-11 14:00:44 |
    |
Golgoth

Status : OfflineConfig :
Rang : 5
Envois :273
|
Ca vous tente!
J'essaie de proposer quelque chose.
Il y a pleins de randos dans le massif central. Exemple d'une sympas, le tour des Cévennes, GR67, 130 kms.
Quelqu'un a t-il une documentation sur les randos la bas? ---------------------- Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu.
Epicure |
|
| 2006-06-08 14:07:14 |

|
mathieu_t

Status : Config :
Rang : 10 Envois : 211 |
Sinon je vous propose la Hague...
--Message édité par mathieu_t le 08-06-06 à 14:07:47-- ----------------------
|
|
| 2006-06-08 15:41:42 |

|
jclespe

Rang : 10 Envois : 404 |
Moi je préfèrerais des montagnes, genre les alpes ou les pyrénées ...
Après on peut trouver des circuits "faciles" pour ceux qui ont un peu peur de la difficulté ...
A suivre ...et surtout à nous tous de décider ...
---------------------- Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre Gandhi |
|
| 2006-06-08 16:04:22 |

|
Ela

Rang : 5 Envois : 269 |
Hello!!!
Je trouve qu'elle dechire bien ta photo... et surtout elle donne bien envie de se bouger!!!!
En revanche je n'ai pas bien compris où ça se trouvait (ça me rappelle bien les gorges de l'Ardèche, mais apparemment c'est pas ça).
Pour ce qui est de mon humble avis, plus c'est montagneux, et plus ça me botte!!! Genre un bon GR perdu dans les montages (je sais pas mettre des photos ici mais demandez à JC il a de bonnes photos du Verdon et des échelles en fer suspendues à la façade... ) rien de tel! Je me vois donc bien par conséquent dans les Alpes ou les Pyrennées aussi.
POur ce qui est des 130km... euh... 130/7 ça fait un peu plus de 18km par jour, ce qui me semble gérable... à plat et sans le sac de 15kg... non je rigole... je m'en sens capable... je crois... oui je peux le faire... non mais... aaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!! ----------------------
|
|
| 2006-06-08 18:33:10 |

|
Golgoth

Rang : 5 Envois : 273 |
En fait je suis plus chaud aussi pour la montagne... ---------------------- Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu.
Epicure |
|
| 2006-06-09 01:43:24 |

|
JLo

Rang : 10 Envois : 92 |
Et pourquoi pas le GR20 ? Je connais pas la Corse et je veux combler cette lacune. ---------------------- . |
|
| 2006-06-09 09:28:06 |

|
jclespe

Rang : 10 Envois : 404 |
J'y vois un petit pb ... le transport...
Si on peut éviter de prendre l'avion où le bateau, ce serait cool, rien que financièrement parlant ... ---------------------- Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre Gandhi |
|
| 2006-06-09 09:37:34 |

|
mathieu_t

Moi aussi je préfèrerais le massif central, vu que pendant nos vacances ave Céline on va déjà bouffer des Alpes...
Le plus simple serait de faire un vote... ----------------------
|
|
| 2006-06-09 10:18:30 |

|
Ela

Pour le GR20, je crois que ça risque de ne pas être trop convivial...
- techniquement c'est vraiment difficile (avec passages obligatoires en escalade, descentes en rappel etc).
- d'un point de vue logistique, c'est un peu chaud car c'est vraiment dans les montages avec zéro point d'approvisionnement niveau bouffe ou eau (il faut donc se tremballer un sac d'une vingtaine de kg pour la semaine...).
- enfin détail un peu con, les fameuses montagnes dans lesquelles ça se passe, sont vraiment nues point de vue végétation et en plein mois d'août ça risque vraiment d'être un peu hard.
Il y a deux ans j'ai fait la route de Ajaccio à Porto Vecchio (sentier Mar à Mont), et, même si c'était début mai, que c'était dans la forêt quasi tout le temps, qu'on avait plus de 400m de dénivelé tous les jours (avec 1000m le premier jour!!!!!) ça avait l'air d'être "de la tarte" par rapport à ce que les gens qui avaient fait le GR20 nous racontaient...
Pour ce qui est du Massif central... je m'y suis baladée l'an dernier...
Les Alpes je n'ai pas trop exploré, mais c'est vrai que si Celine et Mathieu y vont en juillet...
Conclusion: il ne reste que les Pyrennées ou les pré-Pyrennées (genre Ariège) que personne n'a encore foulé...
Evidemment, mon but n'est pas de lancer des messages subliminaux, mais les Pyrennées, même en aout, c'est:
- vert
- frais mais pas trop, chaud mais pas trop
- montagneux comme il faut (ne donne pas le vertige, mais chauffe bien les mollets)
- pas blindé de monde (vs Alpes, Corse, Massif Central)
 ----------------------
|
|
| 2006-06-09 10:46:35 |

|
Golgoth

Rang : 5 Envois : 273 |
on est plus partant pour ca alors!
Comme dit matthieu on pourrait voter, nico est plus chaud pour le massif central aussi! ---------------------- Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu.
Epicure |
|
| 2006-06-09 10:56:47 |

|
Ela

Me dis pas que "ça" c'est dans le Massif!!!! ...
----------------------
|
|
| 2006-06-09 10:59:56 |

|
mathieu_t

Bah si !!
Il y a quand même un petit coin où c'est "un peu" montagneux...
Mais le plus beau, ce sont tous les puits à faire ! ----------------------
|
|
| 2006-06-09 11:00:21 |

|

|
Mais non, c'est les pyrennées!
----------------------
|
|
| 2006-06-09 11:01:44 |

|
Ela

Aaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Vous voyez!!!!! ----------------------
|
|
| 2006-06-09 11:02:58 |

|
Ela

J'ai une ou deux photos que j'ai pris moi même et qui y ressemblent legerement d'ailleurs... et pourtant elles sont prises de loin, imaginez ce que ça peut faire en y étant "dedans"... !!!! ----------------------
|
|
| 2006-06-09 11:49:16 |

|
pingoo

Rang : 9 Envois : 236 |
Citation :
Evidemment, mon but n'est pas de lancer des messages subliminaux, mais les Pyrennées, même en aout, c'est:
- vert
- frais mais pas trop, chaud mais pas trop
- montagneux comme il faut (ne donne pas le vertige, mais chauffe bien les mollets)
- pas blindé de monde (vs Alpes, Corse, Massif Central)

......très orageux........
lol
faites ce que vous voulez !
moi ne me comptez pas, j'essaierai de vous y rejoindre 2/3 jours mais je ne pourrais avoir plus etant donné que je rentre tout juste de vacances .... allez où vous voulez je verrai en fonction à me greffer si possible !
bonne organisation, bonne rando..
a bientôt
(sinon en champagne et en picardie, y a des GR aussi y parait ....bon====>je sors)
et sinon sans blaguer si vous la faite dans le pays du bout du monde, je suis toujours très pour aller au festival !!!! ---------------------- "si le peuple ne vous convient pas, changez le peuple"
Bertold Brecht
|
|
| |
|