| Auteur |
Titre : Tout savoir sur les alternatives energétiques |
| 2006-07-20 14:06:31 |
    |
Ela

Status : connectedConfig :
Rang : 5
Envois :269
|
Voilà un site perso mais qui est vraiment très très bien foutu et renseigné...
http://perso.wanadoo.fr/solaire2000/index1.htm
(youpi, j'arrive à faire des liens
Je ne sais pas si tous ses chiffres sont super exacts (tellement ça me parait incroyable qu'on les possède et qu'ils ne soient pas plus diffusés, cf rubrique "Quels carburants utiliser?" mais ça n'a pas l'air super loin de la réalité en tout cas.
--Message édité par JLo le 25-04-06 à 22:50:02-- ----------------------
|
|
| 2006-04-25 12:36:21 |

|
Ela

Status : Config :
Rang : 5 Envois : 269 |
euh non, ça marche tjs pas mes liens...
c quoi cette histoire???
c quoi ce forum???
(Maintenant ça marche, au passage j'ai supprimé le topic doublon)
(JLo)
--Message édité par JLo le 25-04-06 à 22:53:22-- ----------------------
|
|
| 2006-04-25 15:13:28 |

|
Golgoth

Rang : 5 Envois : 273 |
Une maniére de récolter beaucoup d'energies est l'orage, vu la quantité d'orage par jour sur terre. Avec les paratonnerres, on sait deja plus ou moins comment diriger la foudre.
Seulement il faut pouvoir stocker cette énergie car si on la fait circuler en attendant de l'utiliser, on perd beaucoup d'énergie (Joule). Ou alors utiliser des supraconducteurs mais c'est pas encore au point a température ambiante et à basse température ca demande beaucoup d'énergie..
Avec quelques notions d'élec il me semble que le condensateur sert a stocker des electrons mais bon ca doit certainement couter de l'énergie aussi.
Tout ca pour dire qu'il y a certainement moyen de faire quelques en cherchant un peu surtout dans le domaine supraconducteur.
Au revoir les centrales nucleaires! ---------------------- Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu.
Epicure |
|
| 2006-04-26 08:48:15 |

|
Ela

C une bonne idée, je n'avais jamais pensé à ça!
Et des espèces de générateurs, c'est pas possible pour stocker l'électricité de la foudre (moi et mes notions de physique 1ere... ) ----------------------
|
|
| 2006-04-26 10:25:11 |

|
mathieu_t

Rang : 10 Envois : 211 |
Le problème de l'énergie de la foudre, c'est qu'elle est telle qu'on n'a pas de batteries assez grosses pour les stocker (en gros)...
En effet, aujourd'hui toute l'électricité que tu utilises est directement produite, cad qu'il se passe moins d'une seconde entre le temps où le courant sort de la centrale et le moment où il arrive chez toi...
Et pour répondre à Golgoth, des capacités qui stockent la foudre, elles feraient 3 étages ou bien ??
En tout cas je ne pense pas qu'il y ait vraiment de recherche là dessus et c'est sûr que ça pourrait être bien si c'était maîtrisé... ----------------------
|
|
| 2006-04-26 10:37:44 |

|
Golgoth

Ca serait pas plus moche qu'une centrale nucléaire et si ca peut en remplacer une 30taine, je ne suis pas contre. ---------------------- Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu.
Epicure |
|
| 2006-04-26 11:09:38 |

|
Golgoth

des infos un peu plus precise sur le sujet la dessus
http://www.lafoudre.com/berger/recupe.htm
attention mon lien va-t-il marcher? ---------------------- Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu.
Epicure |
|
| 2006-04-26 11:24:58 |

|
mathieu_t

Oui donc en fait, les éclairs c'est pas génial !!!
Tant pis... ----------------------
|
|
| 2006-04-26 11:41:57 |

|
Golgoth

effectivement, j'ai cru à un eclair de génie, mais on a plus qu'à chanter: Orage, au désespoir! ---------------------- Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu.
Epicure |
|
| 2006-04-26 15:34:54 |

|
jclespe

Rang : 10 Envois : 404 |
craquage gentil sur la fin là ...  ---------------------- Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre Gandhi |
|
| 2006-04-27 16:28:29 |

|
jclespe

je reviens rapidement sur le site initial...
Au problème de carburant, il trouve que la solution est ... l'huile ...
Bah oui, continuons à rouler avec de l'huile et mourrons tous de faim. Parce que si je ne m'abuse, le pétrole n'utilise pas directement de terre arrable ...
Un site qui est bien ... mais pas top. Enfin, pas sur tout...
---------------------- Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre Gandhi |
|
| 2006-04-27 18:47:41 |

|
Ela

Je sais que c'est bisarre sa conclusion de chaque page ("il faut rouler à l'huile brute" ou un truc comme ça). Mais je crois que le gars (ou la nana, car les nanas aujourd'hui savent faire des sites web à bon entendeur) doit être un peu desaubusé aussi... il doit se dire que les gens n'accepteront jamais de se séparer d'un coup de leur bagnole... donc il faut un truc de moins pire en temporaire... un histoire de patch anti-tabac quoi... Ou alors c'est simplement de la provoc... ou alors, comme les gens de ce forum (sans rancune ) il croit que la fin justifie les moyens et tant qu'à faire, tant qu'à utiliser la voitureet polluer, autant l'utiliser et polluer pour un meilleur but: au lieu d'enrichir les producteurs de pétrole, il préfère enrichir les pauvres paysans qui en chient depuis la révolution Industrielle...
Bon, conneries à part, je suis d'accord avec toi sur l'absurdité de l'huile, c'est pas une solution plus viable que le pétrole...
Et d'abord, au lieu de t'exciter sur les gens ici, pourquoi ne pas avoir envoyé un message au webmaster dudit site pour lui demander des comptes ? (ceci n'est pas dit méchament je prrrrécise ) ----------------------
|
|
| 2006-04-28 10:33:22 |

|
jclespe

si je te dis que c'est déjà fait ...  ---------------------- Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre Gandhi |
|
| 2006-04-29 22:08:19 |

|
JLo

Rang : 10 Envois : 92 |
C'est quoi le problème avec l'huile ? ---------------------- . |
|
| 2006-04-30 14:16:18 |

|
mathieu_t

Le problème, c'est que pour approvisionner l'huile en France, il faut mettre toute la France en culture...
Gênant quoi... ----------------------
|
|
| 2006-05-01 14:13:43 |

|
mathieu_t

Bon, la c'estr J-C qui répond en fait (depuis chez mathieu) ...
Juste pour préciser, c'est pas une france qui faut ... mais 2 france ...
Manger ou Conduire, il faut choisir ...
----------------------
|
|
| |
|