| Auteur |
Titre : Publicité |
| 2006-06-29 11:17:42 |
    |
jclespe

Status : OfflineConfig :
Rang : 10
Envois :404
|
|
| 2006-05-03 16:13:44 |

|
Ela

Status : Config :
Rang : 5 Envois : 269 |
Il me semblait t'avoir envoyé un mail sur le neuromarketing... l'as tu lu ou ne te l'ais-je pas envoyé finalement?
Au cas où je me fais des films, dis le moi que je le retrouve et le mette ici... ----------------------
|
|
| 2006-05-04 10:20:35 |

|
jclespe

Rang : 10 Envois : 404 |
non, tu m'as pas envoyé un tel mail. Mais post le ici!!
---------------------- Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre Gandhi |
|
| 2006-05-04 11:17:32 |

|
Ela

Rang : 5 Envois : 269 |
Ben si ms tu as oublié...
Je mets en vrac ma réponse.
Il existe aujourd’hui des recherches dans un domaine appelé «neuro-marketing» qui confirment totalement le manque de pouvoir de décision que tu dénonces à propos de l’information (celle-ci étant devenue un produit de consommation comme les autres). Ces études prouvent que la manière dont les choses sont de plus en plus présentées (le packaging des produits comme le vecteur, la formulation ou l’agencement des données dans une cession informative) s’adresse au cerveau de manière totalement inconsciente et conditionne sa réponse. Certes, tu as toujours la possibilité de différer la réaction conditionnée par l’extérieur, mais le laps de temps pendant lequel l’individu a la possibilité de s’opposer aux stimuli externes va de 1/15 à 1/100 de la seconde !!!!! c'est-à-dire que face à un stimulus qui fait appel à des automatismes du cerveau, l’individu a entre 1/15 et 1/100 de seconde de temps pour prendre une décision délibérée. S’il n’a pas réagi à l’intérieur de ce laps de temps, c’est le réflexe conditionné qui prend le dessus… je trouve ça effrayant. D’autant plus que ce type de résultat est déjà en application par la distribution. ----------------------
|
|
| 2006-06-22 14:40:45 |

|
jclespe

Morceaux choisis en vrac, pour ceux qui auraient oublié ...
Tiré de cette page bien sympathique au demeurant http://www.ethologie.info/monolecte/?2006/06/11/196-happiness
il y en a qui ont réussi l'exploit de mettre en scène l'indicible, qui proposent sans vergogne de vendre le bonheur en baril de 5 kilos.Chaque tunnel de pub que nous inflige la télévision est une fenêtre ouverte sur le bonheur et la félicité qu'est sensée nous apporter la consommation moderne.
[...]
Ce n'est peut-être que de la pub, mais je crois qu'à force, cela a construit dans les esprits une forme d'archétype du bonheur, a imprégné nos imaginaires. Parce que c'est ce que l'on nous vend en permanence : du bonheur
[...]
Parce que plus tu achètes pour te sentir moins vide, et plus tu dilues ta substance. Il y a toujours l'éphémère jouissance de l'acquisition, le coït commercial où tu t'appropries un objet et surtout les qualités magiques dont la pub l'a paré. Et puis, rien. L'insatisfaction. Parce qu'il y a mieux, ailleurs. Parce que tu as beau courir, il te manquera toujours quelque chose pour atteindre la vie de tes rêves (enfin des rêves que d'autres ont pensé pour toi).
[...]
que ta maison, c'est du préfa pourri que tu vas payer pendant 25 ans en te chiant dessus à l'idée de te faire lourder de ton boulot de merde
(NDJC: c'est exactement ce que je pense... et désolé pour la vulgarité )
[...]
Le bonheur est un état d'esprit. Rien d'autre.
Je pense qu'il y a plein de gens qui sont tellement tendus dans leur recherche folle du bonheur qu'ils sont totalement infoutus de le ressentir quand il leur tombe sur le coin de la gueule. Il n'y a pas de fanfare céleste et de petits angelots qui brament dans des torrents de lumière. Non, rien. Ce sont juste des moments, des instants, plus ou moins longs, plus ou moins nombreux. N'importe où, n'importe quand. Un bon moment avec des gens qu'on l'aime. Quelque chose de beau ou de touchant. Des moments où l'on se sent terriblement vivant et où l'on a conscience de l'extrême fragilité de cette vie et du privilège immense qu'il y a à la vivre.
[...]
C'est probablement ce qui donne toute sa saveur à la vie. Ce qui fait que nous nous levons chaque matin et que nous continuons le plus souvent, coûte que coûte, malgré tout. C'est parce que le temps joue contre nous qu'il est précieux. Et c'est en prenant conscience de cela que j'ai découvert ma propre aptitude au bonheur :
Profiter des bons moments, tant qu'ils sont là!
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Méditons et vivons ces bonnes paroles !!!
--Message édité par jclespe le 22-06-06 à 14:44:24-- ---------------------- Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre Gandhi |
|
| 2006-06-22 14:57:18 |

|
pingoo

Rang : 9 Envois : 236 |
le meilleur des mondes....
big brother.....
minority report.....
bon comme quoi le ciné ricain, il dénonce.....
J'adore la scène de minority report où il voit sa tête sur tous les ecrans et on lui dit bonjour monsieur truc quand il rentre dans des magasins.....(et puis j'aime bien son physique aussi à tom mais bon.....)
mais bon, comme quoi à part "Pan t'es mort", la majorité d'entre nous ne doit pas y comprendre grand chose !
triste.... ---------------------- "si le peuple ne vous convient pas, changez le peuple"
Bertold Brecht
|
|
| 2006-06-23 10:38:09 |

|
jclespe

|
| 2006-06-23 18:48:37 |

|
pingoo

allez bientôt dans charlie hebdo ...... ---------------------- "si le peuple ne vous convient pas, changez le peuple"
Bertold Brecht
|
|
| 2006-06-29 10:53:00 |

|
jclespe

Ouverture de la publicité (à la télévision)à la grande distribution : France Télévisions tend sa main.
Le secteur de la grande distribution « apparaît désormais comme le relais de croissance publicitaire de la télévision, affectée par la baisse de la grande consommation » et soulève l’espérance car « dès janvier 2007 [...] accédera à la publicité télévisée » écrit Le Figaro (23 mai 2006), qui précise : « une recette supplémentaire de 150 à 250 millions d’euros ». De plus en plus sous alimentée par l’Etat, France Télévisions en est réduit devant ces annonceurs à « mettre en valeur les potentialités et « complémentarités » d’un groupe comptant quatre chaînes et totalisant 35% à 40% de l’audience chaque jour ».
(Le mythe de )La liberté de la presse court toujours ... essayez de le rattrapper ... ---------------------- Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre Gandhi |
|
| 2006-06-29 10:54:01 |

|
jclespe

Non rien ... c'est dans la continuité du post précédent ...
Lagardère affiche... « Où va Lagardère » (L’Express du 19 mai 2006) ?
Réponse : « il affiche sa priorité : l’audiovisuel. Et ses ambitions : mettre la main sur Canal +... tout en gardant un œil sur TF 1 ». ---------------------- Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre Gandhi |
|
| 2006-06-29 11:17:42 |

|
pingoo

heureusement qu'on a gagné contre l'espagne !
france 3 hier : ca faisait pitié : les francais sont donc heureux et peuvent exprimer leur joie en ce lendemain de fête, premier jour des soldes....
---------------------- "si le peuple ne vous convient pas, changez le peuple"
Bertold Brecht
|
|
| |
|