Décroissance
index | Membres | FAQ | Chercher | Blog | S'identifier | S'inscrire

Vos options    Recherche
Si vous n'êtes pas inscrit ou connecté, vous pouvez quand même voir ces forums mais avec des fonctions limitées. Vous pouvez vous inscrire en cliquant Ici.

Décroissance
Presse décroissante

Ceci est le bouton pour répondre à un message à l'interieur d'un sujet . Vous ne le rencontrerez que dans un seul cas : à l'interieur d'un sujet de discussion . Le bouton vous emmenera vers un formulaire identique à la création d'un sujet , mais ne vous inquietez pas , c'est bien pour créer une nouvelle réponse dans un sujet . Une fois les informations adéquats remplies , la réponse sera placé à la suite des messages du sujet auquel vous aurez répondu

Le dogme de la croissance

Auteur Titre : Le dogme de la croissance
2006-06-21 11:59:49 Profil    Site internet de l'auteur    
jclespe

Plus d\infos
Status : Offline
Config :
Rang : 10
Envois :404
Site du membreFiche de jclespe
http://www.liberation.fr/page.php?Article=391889
Un tout petit article .... fort intéressant !!!

Bon, le problème, c'est que sur quasi chaque paragraphe, il y a un commentaire ... satirique à faire ...
désolé .. mais rien que le titre fait peur
Citation :
Comment inscrire le climat au coeur de la campagne ?

Comment on va bien faire pour rentrer ca dans nos programmes ...

Citation :
Ce sujet doit dépasser les clivages politiques. Il monte, chaque jour, sous la pression des médias, des ONG et de la crise énergétique

Oui, alors que si il n'y avait pas tout ca, bah la réalité ne suffirait pas !!
* dong dong dong * (sonnerie d'aéroport ou de gare)
L'être humain est prié de retirer ces oeillères et d'ouvrir les yeux !!
Citation :
Nous avons quinze ans pour agir, on ne peut pas se permettre de ne rien faire pendant un quinquennat. Nous devons convaincre le candidat, ou la candidate, que, avec l'emploi, l'énergie et le changement climatiques sont les sujets majeurs de la campagne.

Pour ce qui est de ce quiquennat, on a vraiment l'impression que le problème a été pris à bras le corps !! (entre autre avec la tranche EPR .. entre autre !!! )
Ah bon ?? (JC à pris l'air niais )Bah nous on savait pas qu'on vivait sur une planete et qu'on était en train de la polluer ...
Citation :
Comment concilier lutte contre le réchauffement avec emploi et croissance ?

Allez, encore une remarque désagrable ... Elle est pas biaisée un peu cette question ?? Mince, j'ai oublier de réciter mon credo (qui veut dire je crois ... jc pense aussi aux incultes !! ) à la croissance !!
Citation :
Il existe ce que l'on appelle une économie positive, offensive (NDLR : AAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH..............), qui répond au réchauffement en misant sur la recherche et l'innovation.

Après cette première prière, nous allons réciter notre deuxième credo (ca veut dire quoi au fait?? ) en la science, qui va nous sortir de ce mauvais pas, comme elle l'a toujours fait ...
Sinon, j'aime beaucoup le terme d'économie positive ... En tout cas ca fait très branché !! On a aucune idée de ce qu'on met dedans mais en tout cas, d'un point de vue purement communicatuif, c'est vraiment très bon ... Manquerait plus que ca veuille dire quelquechose après. Si quelqu'un pouvait m'expliquer la notion d'économie positive qui doit etre présent dans tuos les bouquins d'éco ... ....
Citation :
Les gens ne sont pas prêts à abandonner la croissance telle qu'ils la connaissent mais ils prennent aussi conscience qu'il y a un gaspillage énorme.

Ah bon ?? tout le monde veut la croissance?? non mais mise à part cette croyance dans ce "dogme", le peuple y croit vraiment ?? ou on lui à appris à y croire ?? et puis c'est vrai que "le bas peuple" veut garder ce schéma économique, avec tous les licenciements auxquels ils doivent faire face, les mesures délibérement sociale du gouvernement (CPE, loi sur l'(in)égalité des chances, ... ... ). Bon, je continue ou j'arrete ??
Citation :
En introduisant de nouvelles technologies dans l'habitat, par exemple,

Ah ! ... un petit quantique de la science .. ca faisait longtemps ... quelques paragraphes au moins !!
Citation :
ou en rénovant 400 000 à 500 000 logements par an, cela crée de l'emploi.

Oui !! bien sur !!! (ironie)
D'ailleurs on sait bien que la plupart des francais roulent sur l'or et vont tous rénover leur villa !!

Bon, il y a un tout petit parti pris dans ces commentaires ...
Mais il faut bien, non ??

--Message édité par jclespe le 21-06-06 à 11:54:11--
----------------------
Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre Gandhi
2006-06-21 11:59:49 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Golgoth

Plus d\infos
Status :
Config :
Rang : 5
Envois : 273
J'avais lu hier un article très ressemblant!
A la fin le journaliste dit:et vous ne parlez pas du nucléaire?
Le nucléaire on ne peut pas s'en passer pour un pays en développement..

On a pas tous les meme priorités!
----------------------
Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu.
Epicure

Décroissance
Presse décroissante

Ceci est le bouton pour répondre à un message à l'interieur d'un sujet . Vous ne le rencontrerez que dans un seul cas : à l'interieur d'un sujet de discussion . Le bouton vous emmenera vers un formulaire identique à la création d'un sujet , mais ne vous inquietez pas , c'est bien pour créer une nouvelle réponse dans un sujet . Une fois les informations adéquats remplies , la réponse sera placé à la suite des messages du sujet auquel vous aurez répondu

Créer un forum gratuit
Créer son site   Créer son livre d'or gratuit   Créer shoutbox gratuite   Code de reduction  
[ Génération de la page en 0.0595 secondes ]