Décroissance
index | Membres | FAQ | Chercher | Blog | S'identifier | S'inscrire

Vos options    Recherche
Si vous n'êtes pas inscrit ou connecté, vous pouvez quand même voir ces forums mais avec des fonctions limitées. Vous pouvez vous inscrire en cliquant Ici.

Décroissance
Presse décroissante

Ceci est le bouton pour répondre à un message à l'interieur d'un sujet . Vous ne le rencontrerez que dans un seul cas : à l'interieur d'un sujet de discussion . Le bouton vous emmenera vers un formulaire identique à la création d'un sujet , mais ne vous inquietez pas , c'est bien pour créer une nouvelle réponse dans un sujet . Une fois les informations adéquats remplies , la réponse sera placé à la suite des messages du sujet auquel vous aurez répondu

le GEF

Auteur Titre : le GEF
2006-07-03 15:53:24 Profil    Site internet de l'auteur    
jclespe

Plus d\infos
Status : Offline
Config :
Rang : 10
Envois :404
Site du membreFiche de jclespe
On croit réver ...
http://www.liberation.fr/actualite/terre/190892.FR.php

Citation :
Avant, il fallait obliger les décideurs politiques à parler d'environnement. Aujourd'hui, ministres des Finances, des Affaires étrangères, de l'Industrie... ils en parlent tous. On est passé de la négation à la prise de conscience. Mais on n'est pas encore passé de cette prise de conscience aux actes. C'est un peu la faute des experts de l'environnement, ils ont du mal à traduire ces problèmes en réalité économique...

Sans retenue aucune, je crie : AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et encore, je me suis arrêtez avant la fin !!!!!
Et encore .. tous les smiileys du monde ne suffirront pas !!!!!!!!!!!!

Bande de moules, l'écologie, c'est avant tout un problème économique !!!
Non mais est ce qu'on se rend bien compte qu'on est dirigé apr une bande de crétin qui ne se rend pas compte qu'on est juste en train de foutre en l'air l'endroit ou on vit, et que si cet endroit est amené a disparaitre, l'économie sera un peu vide de sens ?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!

Taitn, j'étais en train de dormir littéralement cet aprem ... mais là ... Bon je retourne me coucher ... :'(

Citation :

Dans les pays occidentaux, industriels et planificateurs économiques commencent à s'intéresser à l'économie du déchet.

quelqu'un a pas vu ma cuvette quelque part ?? ... ... et mince .. trop tard ...
Citation :

Autre champ qui s'ouvre : le biocarburant, un moyen intéressant de fixer les populations agricoles, et de les intéresser à des produits très utiles demain. Aujourd'hui, le savoir-faire est dans un pays du Sud, le Brésil. Mais il va y avoir des coopérations inédites...

Oui ... ca promet .... mince ... et re sur mes pompes ...

--Message édité par jclespe le 03-07-06 à 15:29:41--
----------------------
Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre Gandhi
2006-07-03 15:53:24 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jclespe

Plus d\infos
Status :
Config :
Rang : 10
Envois : 404
dans le meme genre ....
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3238,36-789729@51-789832,0.html
Enfin, non, pas tout a fait pareil ... là on nous dit juste qu'on se fout ouvertement de notre gueule ...

Morceaux choisis ...

Le principe pollueur-payeur va s'appliquer - avec modération - aux propriétaires des automobiles qui émettent le plus de gaz carbonique

[...]

avec six mois de retard par rapport au calendrier initial
(La france va t elle payé aussi une amende à la planète à cause du délai supplémentaire ?? non, parce que pour les OGM, au niveau de l'europe, ce sera bien le cas avec une amende de 170 000€ par jour, à cause du sacro- saint principe de concurence !!)

[...]

la taxe additionnelle s'élèvera à trente fois 2 euros, soit 60 euros. Un coût dérisoire pour une voiture dont le prix s'établit à 32 540 euros
(merci de le souligner pour ceux qui sont trop cons pour s'en rendre compte ...)

[...]

(mais dites, moi, en plus de se foutre de nous,ca sert vraiment à rien !! si : )
LE BUT EST SYMBOLIQUE
....
oh ....

[...]

D'une manière générale, les incitations fiscales n'ont guère encouragé à l'achat de modèles "propres"
(nous voilà rassurer !!)

[...]

Rappelons que, depuis le 1er janvier, les voitures qui émettent moins de 200 grammes de CO2 (ce seuil sera abaissé à 140 grammes en 200 bénéficient d'un crédit d'impôt de 2 000 euros ....

( Oh !! la belle mesure !! et pour ceux qui ont carrément décidé de ne pas acheter de voiture ???????????? BANDE D'ENC**E !!!! Il est pas beau le principe d'équité ??
Non, mais vous comprendrez bien qu'il est plus difficile de savoir que quelqu'un a choisi de pas avoir de voiture plutot que de repérer ceux qui font un geste volontaire pour l'environement (sic !!!!) en achetant une voiture propre. Vous imaginez le bordel si il fallait différencier les non acheteurs volontaires et ceux qui n'ont juste pas les moyens ??
Pour info, c'est ce qu'on appelle aussi les subventions indirectes !! au lieu de filer 2000€ directement aux constructeurs, on incite à l'achat de nouvelles voitures... subtile non ? Et puis, niveau égalitaire, ca permet aussi à ceux qui payent des impots mais qui sont justes, de ne pas bénéficier de telles mesures !!
A moins qu'il soit plus avantageux de prendre un crédit pour acheter une nouvelle voiture et dans ce cas les interets seront inférieurs à 2000€ et le CONsommateur s'y retrouvera quand meme ... )

Bon, je m'enflamme .... (remqrquez, il y a de quoi quand meme ) mais je me calme ... pourtant je me dis que je devrais pas ...
TOUT CASSER !!

* jc repart bosser * ... ou pas ...

--Message édité par jclespe le 03-07-06 à 15:54:14--
----------------------
Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre Gandhi

Décroissance
Presse décroissante

Ceci est le bouton pour répondre à un message à l'interieur d'un sujet . Vous ne le rencontrerez que dans un seul cas : à l'interieur d'un sujet de discussion . Le bouton vous emmenera vers un formulaire identique à la création d'un sujet , mais ne vous inquietez pas , c'est bien pour créer une nouvelle réponse dans un sujet . Une fois les informations adéquats remplies , la réponse sera placé à la suite des messages du sujet auquel vous aurez répondu

Créer un forum gratuit
Créer son site   Créer son livre d'or gratuit   Créer shoutbox gratuite   Code de reduction  
[ Génération de la page en 0.0600 secondes ]