Prochainement: Les blogs

15-08-2010 à 20:07:37
grosminet, n'en reste pas moins que sous Chrome ou Firefox l'affichage est correct, quelque soit la résolution d'écran.

Internet Explorer est de moins en moins utilisé, mais il reste encore le préféré des internautes avec plus de 50% du marché.

M u s i c a l B o x
25-08-2010 à 11:42:24
C'est pour quand la nouvelle version ??

S K E N O ©
SID : 54055
ADRESSE : http://skeno.free-bb.com
25-08-2010 à 19:44:56
Bonjour,

@MusicalBox:
Je n'avais pas vu la suite, l'affichage des nouveaux messages est plutôt erratique en ce moment !

Je ne peux que témoigner de ce que je constate de mon côté avec ma config, je ne sais absolument pas comment se comportent les autres navigateurs.
Tout ce que je sais, c'est qu'en HTML, il est possible de forcer d'une certaine manière le retour à la ligne de certains textes en fonction de la taille du cadre. Je ne sais plus comment et je pense que ça n'a pas forcément d'utilité pour une plateforme en bbcode, mais l'aspect est bien celui-là: la barre de navigation semble considérée comme cadre qui cause le retour à la ligne. Ensuite, pourquoi le texte finit par se décaler complètement en dessous d'une certaine proportion, je l'ignore complètement.
Dans les traitement de texte, mais aussi dans la plupart des blogs, la cohabitation de cadre-image avec du texte est souvent délicate, avec le même résultat.

Bon, cela reste un problème relativement mineur, la question qui prévaut est effectivement: à quand le retour des blogs ?

Cordialement,
Nicolas.

SID: 49368
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )
05-09-2010 à 23:53:59
Bonsoir Scull et l'équipe

Pourrait-on avoir une date pour le retour de l'option "blog" puisque c'est au point ? Merci !

Héra
http://n.a.c.free-bb.com
Modération free-bb
06-10-2010 à 13:57:41
Ouai.. je l'attends depuis plusieurs mois.

S K E N O ©
SID : 54055
ADRESSE : http://skeno.free-bb.com
07-10-2010 à 15:23:42
Bonjour,
Nous venons d'effectuer une grosse MAJ des blogs, n'hésitez pas à donner votre avis.

Cordialement
08-10-2010 à 19:16:09
Bonjour,

Je ne veux vexer personne, mais fondamentalement, ce n'est qu'une nouvelle présentation qui n'apporte pas de fonctionnalités supplémentaires.
Mais elle a le mérite de résoudre les problèmes d'affichage, ce qui est très bien.

Je note un onglet forum/blog en haut de page (merci ! ), celui-ci ne marche pas dans les deux sens puisqu'il n'y a pas d'accès aux blogs depuis la page d'accueil des forums ( évidemment, il faudrait savoir lequel ). Serait-il possible de créer une page d'annuaire des blogs des membres accessible depuis la pager d'accueil ?

Surtout, serait-il possible de remettre en bas de page d'accueil la petite mention sur les derniers messages postés dans les blogs ? Sur l'ancienne version, les trois derniers messages postés apparaissaient à côté du nombre de messages du forum, la même chose mais en plus visible pour promouvoir les blogs, ce serait bien.

Question: j'avais obtenu l'adresse de mon blog ici après le changement de présentation et ai pu le placer dans mon profil pour qu'il soit accessible à tous par la première des trois icônes sous mon avatar. Comment cela se passe pour les membres ? Il sera difficile d'expliquer à tout le monde comment recréer son adresse en collant leur numéro de membre à un morceau d'url... Ca ne pourrait pas être fait d'office ?

Merci de nous donner des infos.

Cordialement,
Nicolas.

SID: 49368
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )
08-10-2010 à 20:36:58
Re:
Voici un extrait du message que j'ai posté sur mon forum pour annoncer la nouvelle version des blogs.
C'est la procédure pour que chaque membre puisse accéder à son espace perso si'il n'est pas renseigné dans son profil:

Pour accéder à votre blog, commencez par noter votre numéro de membre en pointant le curseur de souris sur la première icône de gauche sous votre avatar, ce sont les six derniers chiffres.

Ensuite, il faut renseigner son adresse dans votre profil ( rubrique "mon compte", onglet "vos informations", champ "votre blog"

Copiez la ligne ci-dessous dans le champ
http://www.discutbb.com/blog.php?uid=xxxxxx

Remplacez les xxxxxx par votre numéro de membre et validez en cliquant sur "modifier votre compte"

En consultant votre compte, le lien vers votre blog apparaîtra et il ne vous restera plus qu'à l'utiliser. C'est ce lien que vous communiquerez à vos contacts pour faire partager votre blog.


Il faut ajuster le message quant au nombre de chiffres, éventuellement préciser que la première série de chiffre désigne le forum et la seconde le membre. eventuellement, pousser jusqu'à illustrer avec une capture d'écran avec ajout de marques entourées ou de surlignage pour être sûr que lesz novices pourront venir à bout de la procédure.

Cordialement,
Nicolas.

SID: 49368
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )
08-10-2010 à 20:40:05
Re, re,

En parlant d'espace perso, maintenant qu'on a récupéré les blogs, quid de la page perso ? C'était bien, en complément du blog, pour se présenter sous une forme lisible...

Aaaah, on en demande toujours plus !

Nicolas.

SID: 49368
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )
08-10-2010 à 23:19:03
Grosminet, Scull nous présente la nouvelle version des blogs mais elle n'est pas encore activée, c'est pour cela qu'il n'y a pas encore d'accès depuis la page du forum
Quand ce sera au point il y aura comme avant une icône blog

Tu veux aller trop vite

J'ai hâte aussi que ceci soit réglé ainsi nous pourrons réclamer à nouveau les fonctions non réapparues

Héra
http://n.a.c.free-bb.com
Modération free-bb
09-10-2010 à 07:30:32
Héra,

Oui je m'impatiente. C'est que, quand on est accro, on a du mal à se passer de ce qu'on aime !

Enfin, j'ai trouvé une solution pour pouvoir utiliser les blogs, je n'en demandais pas plus.

Je m'en vais maintenant relancer l'histoire des sous-catégories...

Cordialement,
Nicolas.

SID: 49368
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )
15-12-2011 à 14:08:08
c'est cool se que vous faites,vraiment ,bon boulot