Petits bugs à corriger er demandes d'améliorations

15-07-2016 à 08:30:07
Bonjour à tous,

Je viens de créer un nouveau forum privé qui vient d'un transfert de chez AlloForum (merci à Scull pour son aide).
Son adresse est http://forum.lunereves-chiens.com
J'ai quelques bugs à soumettre et je souhaiterais également proposer quelques demandes d'améliorations qui pourraient nous faciliter la vie.

Concernant les bugs :
- Dans l'admin, sur gestion utilisateurs, si je veux classer par "niveau" (est-ce que c'est bien le groupe ?), j'ai un classement par "dernière identification"? Cela aurait été pratique que ça fonctionne pour pouvoir avoir les niveaux 1 en premier pour voir les nouveaux membres vu que l'administrateur ne reçoit pas de mail à chaque nouvelle inscription.
- le lien "voir la conversation" qu'on reçoit par mail lors d'une réponse à un post ou on est abonné ou bien pour un nouveau sujet ne fonctionne pas. Voici un exemple de lien :
x-webdoc://83A44BA9-70B2-4AE7-8A64-3A762D3D69B4/forum.lunereves-chiens.com/sujet-563077-655567-91656-8-changement-de-forum-besoin-de-vous.html
- les changements d'icônes en fonction des messages lus ou non lus marche de façon très aléatoire et non cohérente selon les membres. A priori, si on se déconnecte et on se reconnecte, la prise en compte des lus / non lus se fait bien. Il y a aussi la possibilité de cliquer sur "tout marquer comme lu", mais c'est pas idéal. Y a t'il un moyen pour améliorer le fonctionnement ?
- Les notifications reçues par mail sont envoyées par "Free-bb.com" au lieu de "lunesreves" et le bandeau en début de mail est "Free-bb.com" au lieu de "lunesreves". Ca fait donc que "lunesreves" n'apparait nulle part et donc le forum n'est pas clairement identifié comme l'expéditeur.

Concernant les possibles améliorations qui nous faciliteraient la vie (surtout le 1er point) :
- Tout d'abord, une chose qui, je pense, est indispensable et qui fonctionne sur la plupart des autres forums, lors de l'inscription d'un utilisateur, un mail est envoyé à l'administrateur du forum, ce qui permet dans le cas d'un forum privé d'avoir toutes les infos de suite pour passer le membre en niveau 2 ou pas, sans avoir à épluchez la liste des derniers connectés pour trouver les membres de niveau 1 en attente.
- depuis l'admin, pouvoir faire une extraction du fichier utilisateurs avec un maximum d'infos.
- dans admin, utilisateurs, annuaire, en plus du classement, ajout d'un filtre sur "groupe-niveau".
- possibilité de supprimer définitivement un utilisateur avec suppression également des messages le concernant.
- possibilité de renommer le pseudo d'un utilisateur avec maj des éléments liés (posts, mp, etc...).

Voilà, pour résumer, le plus gros point bloquant à aujourd'hui concerne l'identification des nouveaux inscrits, vu que c'est un forum privé, on doit être en mesure de les afficher rapidement ou bien être informé de leur inscription pour changer leur niveau si ok pour nous.

Merci d'avance pour votre aide à tous.

Jean-Marc.
15-07-2016 à 13:31:06
Bonjour,

Le classement des utilisateurs dans l'interface d'administration par groupe sera trés prochainement déployé sur les forums. Idem pour l'email à l'administrateur à chaque nouvelle inscription sur son forum.

Concernant la personnalisation des emails de notification, c'est un projet qui est à l'étude.

Pour ce qui est des messages lu/non lu, il faudrait plus d'indications sur le problème, car les lectures/ouverture et participations de messages sont biens prises en compte (nouveautés prochainements!).

Cordialement
15-07-2016 à 13:47:40
Bonjour et merci pour toutes ces bonnes nouvelles.

Sera t'il possible d'avoir l'info au moment du déploiement via un mail ou bien faudra t'il vérifier régulièrement les réponses sur ce sujet ?

Pour les messages lu / non lus, ça n'est mis à jour apparemment que lorsqu'on se déconnecte et reconnecte.
Donc, dans la session en cours, pas mise à jour en live.
Est-ce que les prochaines nouveautés amélioreront la chose ?

Quid du lien vers le sujet reçu par mail qui ne fonctionne pas quand on clique dessus (alors qu'avec les mails qui viennent de free-bb, ça fonctionne) ?

Et dernière chose, les amériolations non citées (points 2, 4 & 5) seront t'elles mises à l'étude ou bien ne seront elles pas du tout traités ?

Encore merci et bonne journée.

Jean-Marc.
23-07-2016 à 04:55:05
Bonjour,

Scull pourra annoncer la mise en place des correctifs en ouvrant un nouveau sujet dans la rubrique "annonces et développement". S'il le fait dans ce sujet, la notification sera automatique.

Le système de notification de nouveaux messages (plus connu sous le nom des "ampoules"), a été nettement amélioré mais souffre encore de quelques bizarreries difficiles à expliquer car le comportement n'est pas le même pour tous les utilisateurs. Ca marche pour certains, pas tout le temps pour d'autres, on ne sait pourquoi. Le sujet reste donc d'actualité au gré des infos permettant d'y voir plus clair...

Je ne comprends pas trop le problème du mail de notification. Si je clique sur ceux que je reçois, ça m'ouvre un nouvel onglet du navigateur et je suis amené direct sur le message en question.
Pour les autres demandes, il s'agit de développements nettement plus lourds qui demandent une étude de faisabilité, donc du temps...

Cordialement,

Nicolas.

SID: 49368
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )
27-07-2016 à 19:24:31
bonsoir

je suis donc patrick, l'administrateur du forum lunereves-chiens.com , transferé d'Alloforum à ici, merci Thomas pour le coup de main, et Jm24330 ... class="protec2formation"

Il a fallut bosser pour transferer les membres, et reinviter tous les nouveaux en attente ...

Par contre depuis quelques jours j'ai un gros soucis, car pas mal de membres ne reçoivent pas le mail de la reinitialisation de leur mot de passe (pour les aniciens membres) et pour des nouveaux invités ils ne reçoivent plus leur mail de validation ... au mieux certains le reçoivent mais dans les "indesirables" de leur messagerie (comme moi d'ailleurs tout à l'heure pour mon inscription ici, le mail de validation était dans mes indesirables)

Donc c'est compliqué .. et je ne sais pas trop quoi dire aux nombreux membres qui me mailent pour savoir quoi faire, une fois leur avoir dit de regarder leurs indesirables qui ne l'ont pas ... class="protec2formation"

HELP PLEASE class="protec2formation" class="protec2formation"
27-07-2016 à 20:03:10
Bonjour,

Le mail de réinitialisation peut effectivement arriver avec un délai plus ou moins long, j'ignore pourquoi. Le classement en indésirable est une vraie loterie impossible à prévoir. Ça peut aussi provenir d'une augmentation rapide du nombre d'envois de mails quasi-identiques du fait des demandes d'inscription, les systèmes de messagerie peuvent parfois les considérer comme spam et les filtrer plus ou moins sévèrement.

En tout cas, je déconseille de multiplier les tentatives car s'il y en a trop et qu'il faut une intervention manuelle, ça risque d'être difficile à dépatouiller. Le mieux est d'attendre la réponse de Scull.
Cordialement,

Nicolas.

SID: 49368
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )
27-07-2016 à 20:36:59
merci .. et donc j'attends .. avec impatience le coup de mail de Mister Scull class="protec2formation"
28-07-2016 à 14:18:21
Bonjour,

Depuis hier des essais sont justement fait pour améliorer ce point sensible auprés de nos prestataires chargé de la livraison des mails.

Cordialement
29-07-2016 à 09:33:02
ok class="protec2formation" merci ....

et que donnent ces tests .. car là j'ai encore plusieurs nouveaux inscrits .. qui n'ont pas reçus leurs mails de validation ... ni en messagerie ni en indesirables ... et qui me mailent ensuite pour me demander la marche à suivre class="protec2formation"
29-07-2016 à 17:53:06
Des essais sont toujours en cours, ce qui a pu entrainer une coupure temporaire des mails sur les dernières 24h. L'envoi des mails est revenus à la normale. Reste le problème de délivrabilité pour certains fournisseur de mail. Je travail toujours dessus, différentes solutions sont à l'étude.

Cordialement
29-07-2016 à 18:12:56
merci ... pour le boulot class="protec2formation"

peut on savoir les fournisseurs qui beuguent encore ?? histoire de voir avec les membres concernés ??

Par contre pour les membres qui donc n'ont pas reçus leur mails pendant cette periode de bigs ou d'essais .. ils doivent faire comment ?? il vont recevoir de nouveaux le mail ?? ou doivent ils recommencer ?? ou dois tu les "supprimer" pour qu'ils puissent recommencer sans que l'automat des inscriptions les bloque ??

merci d'avance class="protec2formation"
01-08-2016 à 20:00:21
autre point :

à notre arrivée ici, la durée de "postage" etait longue, ça a été vite réglé .. merci class="protec2formation"

par contre en MP c'est toujours très long, c'est génant, et surtout les gens voyant que ça ne part pas (surtout par telephone, ou on ne voit pas trop si la demande de validation à été prise en compte) les gens cliquent sur envoyer plusieurs foisn c'est souvent tellement long .. et on se retrouve avec 3/4/5 fois le meme mp envoyés finalement ...

possible de voir ça ?? merci class="protec2formation"
03-08-2016 à 18:08:44
hello

allez je continue mes "remarques" techniques ...

hier j'ai envoyé une newsletter :

en resultats : certains ont reçu dans leurs messageries, d'autre dans leurs indesirables (moi par exemple je l'ai reçu en indesirables et d'autres aussi) , et d'autres ne l'ont pas reçu nulle part ...

donc ... à verifier le systeme s'il vous plait class="protec2formation" merci class="protec2formation"
03-08-2016 à 20:20:58
Bonjour Lunereves,

Concernant l'envoi de message privé, un correctif est prét et sera déployé prochainement.

Pour la newsletter du 02 aout, je te confirme son envoi sans encombres. En effet, sur 510 envois, 444 on bien été reçus (les autres refusés ou classé en spam par leur fournisseurs d'email). Majoritairement des emails en hotmail.fr (de l'ordre de 25% d'échec).

Malheureusement je ne peux que proposer d'ajouter notre email dans la liste des destinataires de confiance chez hotmail, ou ne plus utiliser d'email en hotmail.

Cordialement
04-08-2016 à 09:29:50
OK ... class="protec2formation"

mais pour info, perso je suis chez Orange et j'ai reçu la newsletter en indesirables, comme d'ailleurs une trentaine de notification du forum par jours .. class="protec2formation" .. et donc si dans le profil je stop les notifications, je ne recevrais plus les newsletters (bon pour moi pas grave puisque c'est moi qui les envoies LOL class="protec2formation" ) mais pour les autres .. ce n'est pas le but class="protec2formation"
11-08-2016 à 08:25:56
bonjour

toujours des soucis avec les inscriptions .... là des personnes encore inscrites ces jours ci qui ne reçoivent pas le mail de validation .... et pas dans les indesirables non plus ... class="protec2formation" que faire .... ?????????????????????????????????