Bonjour à tous,
Je viens de créer un nouveau forum privé qui vient d'un transfert de chez AlloForum (merci à Scull pour son aide).
Son adresse est
http://forum.lunereves-chiens.com
J'ai quelques bugs à soumettre et je souhaiterais également proposer quelques demandes d'améliorations qui pourraient nous faciliter la vie.
Concernant les bugs :
- Dans l'admin, sur gestion utilisateurs, si je veux classer par "niveau" (est-ce que c'est bien le groupe ?), j'ai un classement par "dernière identification"? Cela aurait été pratique que ça fonctionne pour pouvoir avoir les niveaux 1 en premier pour voir les nouveaux membres vu que l'administrateur ne reçoit pas de mail à chaque nouvelle inscription.
- le lien "voir la conversation" qu'on reçoit par mail lors d'une réponse à un post ou on est abonné ou bien pour un nouveau sujet ne fonctionne pas. Voici un exemple de lien :
x-webdoc://83A44BA9-70B2-4AE7-8A64-3A762D3D69B4/forum.lunereves-chiens.com/sujet-563077-655567-91656-8-changement-de-forum-besoin-de-vous.html
- les changements d'icônes en fonction des messages lus ou non lus marche de façon très aléatoire et non cohérente selon les membres. A priori, si on se déconnecte et on se reconnecte, la prise en compte des lus / non lus se fait bien. Il y a aussi la possibilité de cliquer sur "tout marquer comme lu", mais c'est pas idéal. Y a t'il un moyen pour améliorer le fonctionnement ?
- Les notifications reçues par mail sont envoyées par "Free-bb.com" au lieu de "lunesreves" et le bandeau en début de mail est "Free-bb.com" au lieu de "lunesreves". Ca fait donc que "lunesreves" n'apparait nulle part et donc le forum n'est pas clairement identifié comme l'expéditeur.
Concernant les possibles améliorations qui nous faciliteraient la vie (surtout le 1er point) :
- Tout d'abord, une chose qui, je pense, est indispensable et qui fonctionne sur la plupart des autres forums, lors de l'inscription d'un utilisateur, un mail est envoyé à l'administrateur du forum, ce qui permet dans le cas d'un forum privé d'avoir toutes les infos de suite pour passer le membre en niveau 2 ou pas, sans avoir à épluchez la liste des derniers connectés pour trouver les membres de niveau 1 en attente.
- depuis l'admin, pouvoir faire une extraction du fichier utilisateurs avec un maximum d'infos.
- dans admin, utilisateurs, annuaire, en plus du classement, ajout d'un filtre sur "groupe-niveau".
- possibilité de supprimer définitivement un utilisateur avec suppression également des messages le concernant.
- possibilité de renommer le pseudo d'un utilisateur avec maj des éléments liés (posts, mp, etc...).
Voilà, pour résumer, le plus gros point bloquant à aujourd'hui concerne l'identification des nouveaux inscrits, vu que c'est un forum privé, on doit être en mesure de les afficher rapidement ou bien être informé de leur inscription pour changer leur niveau si ok pour nous.
Merci d'avance pour votre aide à tous.
Jean-Marc.