Changement important a faire a mon avis !

21-02-2004 à 20:26:44
Ce qui serait bien aussi cest un petit icône a côté dun sujet locké genre un cadena pour dire quil est locké.

Le PREMIER forum Free-bb :

- 1181 membres
- 65416 messages

www.opel-vectra.com : le premier site sur l'opel Vectra B et la Lotus Omega, venez parlez auto sur mon forum...

21-02-2004 à 20:35:22
vi mais a mon avis, ça il a du le faire en même temps que les icones daffichage des nouveaux messages ;)enfin je pense
21-02-2004 à 20:38:58
ok

Le PREMIER forum Free-bb :

- 1181 membres
- 65416 messages

www.opel-vectra.com : le premier site sur l'opel Vectra B et la Lotus Omega, venez parlez auto sur mon forum...

22-02-2004 à 10:00:12
Il faudrait enlever le fait que les anonyme (du moins les personnes non inscrites puissent ecrire un message).

De plus, il serait intéressant de pouvoir rajouter des champs lors de linscription dun membre (Loisirs,... ) paramétrables par ladmin.

Enfin un petit bug jai limpression au niveau du nombre de posts des membres. Il est inexact, jai limpression quil sincrémente lorsque lon fait une modif sur son profil.


Le PREMIER forum Free-bb :

- 1181 membres
- 65416 messages

www.opel-vectra.com : le premier site sur l'opel Vectra B et la Lotus Omega, venez parlez auto sur mon forum...

22-02-2004 à 11:08:57
Il faudrait enlever le fait que les anonyme (du moins les personnes non inscrites puissent ecrire un message).

De plus, il serait intéressant de pouvoir rajouter des champs lors de linscription dun membre (Loisirs,... ) paramétrables par ladmin.

Enfin un petit bug jai limpression au niveau du nombre de posts des membres. Il est inexact, jai limpression quil sincrémente lorsque lon fait une modif sur son profil.


Pour empecher les anonymes de poster : panneau dadmin ==> forums et salons ==> vue densemble ==> controle des permissions (du forum concerné) ==> dans le menu déroulant, selectionner "enregistré"

Pour le profil, oui faudrait aussi pouvoir ajouter aim, msn, etc ...

En fait oui, le nombre de posts est inexact pour une raison très simple mais qui a mon avis devrait etre corrigée : si tu postes ici, sur le forum technique de Free BB, ça augmente ton nombre de posts qui test attribué dans ton forum. Un exemple : jai posté un seul message dans mon forum et 45 ici : dans mon forum, en dessous de mon pseudo il y a marqué que jai posté 46 posts.
22-02-2004 à 11:20:10
Ok je ny avais pas pensé.

Pour les permissions je vais essayer.

Le PREMIER forum Free-bb :

- 1181 membres
- 65416 messages

www.opel-vectra.com : le premier site sur l'opel Vectra B et la Lotus Omega, venez parlez auto sur mon forum...

22-02-2004 à 11:22:53
Ok cest fait nickel.

Pour les champs, je pensais à des champs paramétrables.

Pour moi par exemple : je paramétrerai un champ véhicule principal et un autre véhicule secondaire

etc.

Le PREMIER forum Free-bb :

- 1181 membres
- 65416 messages

www.opel-vectra.com : le premier site sur l'opel Vectra B et la Lotus Omega, venez parlez auto sur mon forum...

22-02-2004 à 11:34:36
Un autre truc, la signature napparait que dans le post dorigine, mais dans les réponses aucune signature napparait.

Le PREMIER forum Free-bb :

- 1181 membres
- 65416 messages

www.opel-vectra.com : le premier site sur l'opel Vectra B et la Lotus Omega, venez parlez auto sur mon forum...

22-02-2004 à 11:35:28
Du mojns sur mon thème parce que ici cela ne le fait pas.

Le PREMIER forum Free-bb :

- 1181 membres
- 65416 messages

www.opel-vectra.com : le premier site sur l'opel Vectra B et la Lotus Omega, venez parlez auto sur mon forum...

22-02-2004 à 11:53:12
si si, les signatures saffiches correctement, le thème ne modifie en aucun cas la façon dont sont posté les messages...
Allez y continuer donner moi des idées, jy travail là ;)
22-02-2004 à 12:00:08
Ba non chez moi la signature ne saffiche pas dans le réponses

Dailleur si tu peux diminuer la taille de la police des signature comme sur le thème free-bb et quelle ne soit plus en italique, ce serait le top.


Est ce quil serait possible de mettre un petit texte au dessus de lavatar pour mieux personnaliser (un texte de quelque caractère à définir dans le profil par le membre.



Le PREMIER forum Free-bb :

- 1181 membres
- 65416 messages

www.opel-vectra.com : le premier site sur l'opel Vectra B et la Lotus Omega, venez parlez auto sur mon forum...

22-02-2004 à 18:58:14
Bon je viens de mapercevoir de deux choses gênantes.

- Impossible de supprimer un post (le lien ne pointe sur rien donc on arrive sur ton forum)

- Dans les permissions sur le forum, si on met enregistré les personnes anonyme ne peuvent pas ajouter un post ce qui est le but mais surtout ne peuvent pas accéder au forum ce qui est embêtant et risque de faire fuir les gens.

Il faut donc que le droit public puisse donner uniquement lautorisation en lecture et pas en écriture.

Pour ceux qui le souhaitent, il faudra rajouter un droit public plus qui permettra de lire et écrire comme aujourdhui.




Le PREMIER forum Free-bb :

- 1181 membres
- 65416 messages

www.opel-vectra.com : le premier site sur l'opel Vectra B et la Lotus Omega, venez parlez auto sur mon forum...

22-02-2004 à 19:31:36
Moi personellement je préfère que quand on met le mode enregistré, les forums ne soient accessible ni en ecriture, ni meme en lecture !!!! Sinon tas des anonymes qui vont venir profiter du forum et tout lire mais qui posteront jamais parce quils auront pas envie tout simplement ... or moi ma politique, cest si tu postes pas tu lis pas ! Donc les forcer à senregistrer cest déjà pas mal, et puis comme ça si ils postent jamais hop je les vire (dsl mais jaime pas les membres fantomes !) comme ça ils lisent pas.

22-02-2004 à 19:41:27
Daccord avec toi pour un forum qui a déjà pas mal de membre mais pour moi si la personne vient et ne peut pas se faire une idéee de ce qui ce dit sur le forum elle ne sinscrit pas (cest ce que je ferais).

Donc je suis pour la lecture.

Cependant il suffit de faire deux profil supplémentaire.

- public 0 accés
- public lecture seule
- public (lactuel) pour lecture plus écriture sans authentification

Après chacun fait comme il veut.

A mon sens cest la meilleure solution et en plus comme cela scull ne sera pas embêter toutes le 2 secondes pour ce problème.


Le PREMIER forum Free-bb :

- 1181 membres
- 65416 messages

www.opel-vectra.com : le premier site sur l'opel Vectra B et la Lotus Omega, venez parlez auto sur mon forum...

22-02-2004 à 20:13:45
Ben si les noms de tes forums et leur description est assez claire, pas besoin delire ce qui sy dit pour se faire une idée ... cest ma pensée !!!